Lecture dévorée !
Je lis assez peu de romances et je sais assez vite ce que j'aime et n'aime pas. Ici j'ai dévoré cette lecture malgré quelle souffre de pas mal de clichés et que tout était très prévisible. Ce ne sera pas la lecture coup de coeur ni coup de poing mais c'est la lecture qui fait du bien, vous ouvrez votre livre, vous vous laissez emporter par le flot d'émotions et vous refermez le coeur gros. C'est ce dont j'avais besoin et c'est ce que j'ai eu. Une vraie romance sans scène de sexe grotesques et ça c'est bien de le noter aussi ! Une jolie lecture.
~ Encore une fois Brittainy manie les émotions avec brio, les thèmes abordés sont difficiles, mais elle le fait avec justesse. Une fois encore je fût transporté dans un tourbillon émotionnel qui m'as brisé le coeur pour ensuite le réparer. Un roman en deux étapes, l'adolescence et le lycée, suivi de l'âge adulte avec ses responsabilités et ses épreuves.

~ Lorsque Eleanor rencontre Grey,elle est au lycée, c'est la fille un peu bizarre, souvent seule, le nez dans un livre. Elle va connaître alors les premiers sentiments amoureux, mais la vie, les épreuves, la distance finiront par les séparer laissant derrière eux de beaux souvenirs à chérir. Une fois adulte, Eleanor revient dans sa région natale, pour reprendre son travail de nourrice. Cette nouvelle place qui sur le papier a l'air d'une occasion en or, va se révéler pleine de surprises et pas toujours très bonne. Mais elle n'est pas du genre à baisser les bras aux premiers obstacles, elle est obstiné à rendre les gens heureux. Elle passera outre le mauvais caractère et les sautes d'humeur de son nouveau patron, qui n'est autre que Greyson. Petit à petit, elle arrive à se glisser dans la vie et dans le coeur de toute la famille pour réussir son plus grand tour de magie, redonner le sourire à cette famille brisée.

~ Greyson était en adolescent toujours souriant, sûr de lui, qui passé son temps à changer les idées d'Eleanor quand la vie devenez trop dur à supporter. Mais malheureusement, la vie a enlevé à Grayson une partie importante de son coeur. Il est devenu froid, distant, autoritaire, solitaire détacher de tout. Il est perdu dans son malheur et n'arrive pas à retrouver son chemin, mais l'arrivée d'Éléonore, surtout son soutien lui permettra de sortir la tête de l'eau.
Son coeur brisé va se réparer, un pas à la fois, il sortira de sa dépression et retrouvera de nouveau le sourire.

~ Une romance douce,mais à la fois riche en émotions. Une renaissance pour chacun d'eux, a un stade différent de leur vie. Les épreuves seront dur à surmonter mais ils réussiront grâce aux soutiens sans faille et à la persévérance de l'autre. Ils faudra du temps pour que chacun retrouve son chemin, les épreuves seront émouvantes et dur à la fois. Une histoire à découvrir si au début cela m'a semblé un peu long, cela c'est vite dissipé pour ne laisser que l'amour transpercé, à travers les actes et les mots des personnages.
Une histoire bouleversante sur les liens familiaux et une belle romance.

Dans un premier temps, nous découvrons nos protagonistes adolescents et leur première rencontre à une soirée.

J'aime le personnage d'Eleanor et je me suis retrouvée en elle par son côté introverti et son côté fan de Harry Potter.

Quand à Greyson, lui est un personnage populaire au lycée, est extraverti et est toujours souriant.

Nous allons apprendre à les connaitre en même temps qu'eux même et suivre leur relation pas à pas. Et ils finiront même par s'aimer alors que tous les opposés.

Alors que tout semblait beau. Une tragédie s'abat sur la famille d'Eleanor. En effet, cela fait un moment que sa mère se bat contre le cancer et la famille déménage laissant Eleanor et Greyson se faire séparer par la vie.

Dans un second temps, on les retrouve 16 ans plus tard.

Greyson a changé. Il est devenu froid et distant. Brisé par un évènement.

Eleanor est restée la même et est même devenue plus sociable.

Ces deux coeurs se rencontrent une seconde fois et c'est beau.

Une histoire bouleversante et belle que j'ai adoré lire.
Lecture facile et agréable mais qui peut parfois agacer tant les personnages sont soit trop naïfs soit trop à fleur de peau et vraiment très désagréables.
L'histoire se déroule en deux temps: durant la première partie , (c'est ma préférée), les deux personnages principaux sont encore au lycée et les sentiments qu'ils manifestent sont simples et sincères, sans artifice aucun.
15 ans plus tard lorsqu'ils se retrouvent, on sait déjà comment tout cela finira mais les détours employés pour y arriver sont un peu trop gros et de résolution trop facile à mon gout .
pas de surprises donc et pas d'enthousiasme non plus
Ce livre est un véritable coup de coeur. Et les larmes versées ne peuvent qu'appuyer mes propos. Dans ce livre, des sujets assez lourds sont abordés, comme le deuil, et j'ai adoré, la façon dont l'auteur en parle. le fait qu'il ne doit pas y avoir de tabou. La culpabilité, les regrets, tout est abordé de manière assez facile.

Ce livre fait du bien au coeur tout comme il le brise par moments. Je me suis tellement attachée aux personnages.

Eleanor, est passionnée de livre, et je pense, que c'est pour ça que je me suis aussi vite attachée a elle, je me reconnaissais dans beaucoup de passage de son adolescence. Grey lui est différent, mais ses points de vue nous apprennent a le connaître.
J'aime beaucoup le fait que le livre soit écrit du point de vue des deux personnages. On apprend a les connaître tous les deux et on a la vision de chacun. Cela nous permet aussi de savoir tous les non dits et de comprendre ce qu'ils ressentent chacun de leur coté, ça m'a vraiment permis de vivre l'histoire a fond.
Les personnages secondaires de ce livre prennent une place immense dans mon coeur, j'ai adoré suivre leurs aventures.

En conclusion, on part sur un coup de coeur immense. Je ne m'attendais pas du tout à ça en sortant le livre de ma PAL, mais je peux dire que je ne suis pas du tout déçu de l'avoir fait. C'est seulement mon deuxième Brittany C cherry, j'ai lu il y a longtemps The air le premier tome de la saga The elements, mais je suis convaincu par la plume de l'auteure. Et je pense me laisser tenter par d'autres de ses romans.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Eleonor & Grey est un roman resté longtemps dans ma PAL. Même si j'avais entendu beaucoup d'avis positifs à son sujet, je craignais d'être déçue étant donné que je lis très peu de romance. Je me suis finalement laissée tenter et j'en suis ravie puisque j'ai passé un chouette moment de lecture.

Tout oppose Eleonor et Grey. Ils sont dans le même lycée mais ne se fréquentent pas : Grey fait plutôt partie des populaires tandis qu'Eleonor a peu d'amis et passe son temps à lire dans un coin. Leurs chemins se croisent et les deux adolescents deviennent inséparables. Mais un drame survient et pousse Eleonor et Grey à se séparer. Ils se retrouvent complètement par hasard 10 ans plus tard, lorsque Eleonor devient la nounou des filles de Grey. Ce dernier, si joyeux lorsqu'il était jeune, n'est plus que l'ombre de lui-même. Qu'a-t-il bien plus se passer dans la vie de Grey ?

Nos deux héros sont des personnages très construits, à la personnalité complexe. Eleonor est une femme profondément bienveillante et généreuse. La vie l'a malmenée mais elle a su surmonter toutes les épreuves et en ressortir plus forte. Si j'ai beaucoup apprécié la jovialité de Grey dans la première partie, son côté sombre dans la seconde m'a un peu moins plu mais en même temps, il traverse une difficile période de deuil et sa peine m'a touchée. Que ce soit quand ils sont jeunes ou quand ils se retrouvent ensuite, je trouve qu'Eleonor et Grey forment un beau duo, ils se comprennent sans avoir besoin de parler et savent comment se soigner l'un l'autre.

Cette romance est loin d'être légère, comme on peut le penser au premier abord. L'histoire est poignante et l'autrice nous parle de deuil, de résilience, de reconstruction lorsque l'on a touché le fond. La plume de Brittainy C. Cherry est fluide, on avance facilement dans l'histoire tant les personnages nous touchent.

Eleonor & Grey est donc une bonne lecture, que je ne m'attendais pas à autant apprécier. C'est une romance loin des clichés, qui a su me parler.
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
j'ai eu énormément de mal avec cette lecture. si je ne l'ai pas arrêtée c'est parce qu'elle se lisait très vite et que j'espérais pouvoir fournir une critique constructive. exercice auquel je vais m'essayer tout de suite.

mais avant de vous parler des points négatifs (ce que je retiens principalement de cette lecture pour être honnête), je vais m'arrêter sur le début de l'histoire. il m'a assez plu : les personnages sont alors adolescents et agréables à découvrir, tout comme la relation qu'ils construisent. les livres et la lecture sont aussi très présents, notamment chez Eleanor, ce qui est toujours appréciable.

toutefois, une fois plus âgés (la majeur partie du roman), le peu que j'appréciais disparaît. certes la scène de fin et le personnage de Karla m'ont touchée, mais c'est bien là tout. de fait, je n'ai pas du tout aimé la plume de l'autrice. rien ne semble vraiment approfondi ce qui créé un récit manquant de réalisme. l'histoire est ponctuée d'ellipses à mon sens trop nombreuses : alors, beaucoup de passages semblent davantage "résumés" que racontés. j'ai aussi relevé un manque cruel de descriptions : je ne m'attendais pas aux digressions à la V. Hugo mais mon imagination de lectrice a besoin d'un peu d'aide pour ancrer le récit...

l'histoire tourne autour du deuil et la résilience. pourtant, j'ai trouvé ici ces sujets maladroits - d'autant plus que portés par des personnages qui me laissaient de marbre. certaines scènes, qui d'habitude m'émeuvent, n'ont réussi qu'à me laisser indifférente (voire me faire grincer des dents).

d'ailleurs, petite rectification : à mon sens voilà un roman pour jeunes ados, et non pas une new romance !

si cette chronique est particulièrement négative, il n'empêche que j'ai voulu continuer et lire "Landon & Shay" (deux personnages que l'ont suit déjà quelque peu) et que j'ai cette fois...vraiment aimé ! cette histoire ennemis to lovers m'a plus emballée que cet étrange friends to lovers...

(issu de mon compte instagram @l.iris.me)
Que dire de ce livre ? Je l'ai lu d'une traite, je ne savais pas le lâcher tant il était prenant !
Il est en 2 parties : la première se passe durant leur enfance, et la deuxième partie se passe 10 ans plus tard, quand ils sont adultes.
J'ai tout simplement adoré cette histoire qui est touchante du début à la fin. Les personnages sont très bien construit, on ne peux pas ne pas les aimer. Que ce soit Eleanor avec sa franchise et sa passion pour Harry Potter ou Grey qui se comporte de façon si adorable dans l'adolescence et que l'on retrouve une fois qu'il est adulte, derrière une grande part de tristesse. Autant dire que de nombreuses larmes ont été versées tout au long de ma lecture.
C'est le premier livre de Brittainy C Cherry que je lis, mais j'en suis littéralement tombée amoureuse, tant sa plume est belle et fluide. Elle fait passer les émotions comme personne, et je n'ai qu'une envie, lire le spin off sur Landon et Shay.
Je vous recommande à 100% ce livre si vous ne l'avait pas encore lu, émotions garanties !
Un roman attachant qui part pourtant sur les bases d'une amourette d'ados à la recherche de premiers émois amoureux dont on se dit qu'elle est un peu simplette, mais les ruptures brutales de situations semblant bien établies en renforcent l'intérêt et interrogent le lecteur. La première de ces ruptures, est le trou de quinze ans qui sépare les deux parties de l'histoire, la seconde est l'évolution des personnages (surtout celui de Grey) pendant ces quinze années. La lente reconstruction d'un amour initial qui semble inéluctable est laborieux car obéré par un passé récent douloureux que soigne admirablement Eléonor, en contrepoint de l'attention salvatrice que Grey lui avait manifesté lors du décès de sa mère. Les relations d'amour, d'amitié y sont dépeintes avec humour et sensibilité, aussi bien à l'intérieur des cellules familiales qu'en dehors. L'autrice nous offre là un très agréable moment de lecture.
J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman.
L'histoire se passe en deux parties : d'abord la jeunesse des personnages puis le présent, lorsqu'ils sont adultes, 16 ans plus tard.

La première partie m'a vraiment mis dans l'histoire, j'ai tout de suite été immergée et impossible de lâcher le livre. Greyson… que dire… je veux un Grey dans ma vie !! Il a lu sa saga de livre préféré afin d'avoir un point commun et d'être amis ??? Comment ne pas être émerveillée devant cette scène ? J'ai trouvé ça tellement mignon ! Toute leur jeunesse est basée sur des petites attentions comme celles ci c'est beau. Grey a vraiment été un pilier dans la vie d'Eleanor au moment où elle en avait le plus besoin.
Éléanor a une relation avec ses parents que j'ai beaucoup apprécié ! Ses derniers sont très marrants, on a l'impression de voir des adolescents amoureux. Les paroles de la mère d'Eleanor étaient très touchantes lorsqu'elle parlait de sa maladie à sa fille, notamment avec la métaphore des libellules entre autre.
Malheureusement, après la mort de sa mère, Eleanor et Grey ont finis par s'éloigner.

On les retrouves donc 16 ans plus tard, lorsque Greyson est a la recherche d'un nounou pour ses deux filles et qu'il embauche Ellie ! Seulement il n'est plus le Grey d'il y a 16 ans.. A la suite d'un drame survenu, il a perdu sa femme. Cela l'a rendu terriblement triste, qu'il s'enferme dans le travail pour ne pas y penser. Donc il délaisse ses filles. J'ai vraiment été touchée par l'histoire de la famille, c'est terrible. Karla est une jeune fille avec un fort caractère qui est harcelée et se sent seule donc elle réagit par la « violence » mais au fur et à mesure, elle commence à s'ouvrir. On a vraiment vu l'évolution de tous les personnages au fur et à mesure c'était vraiment chouette. Nicole était vraiment le ciment de la famille, et Grey avait l'air terriblement amoureux d'elle. Eleanor a vraiment permis à la famille de se retrouver ensemble, et également à chacun de se retrouver lui même. Cependant, même si Grey finit par accepter qu'il peut vivre une nouvelle histoire d'amour, je pense qu'il ne pourra jamais aimer Eleanor comme il aime Nicole. Eleanor et Grey sont un amour d'enfance et ils se font du bien l'un envers l'autre dans les moments difficile, mais Grey et Nicole c'était le vrai amour.

Ce livre a vraiment été un énorme coup de coeur j'ai trouvé l'histoire à la fois terriblement triste et à la fois terriblement belle.