4,3

Les 50 premières pages tu te dis que tu es en route pour la connerie de l'été, avec une tirade particulièrement savoureuse concernant certains besoins féminins (impliquant une queue et une émission de télé réalité, si vous la voulez vraiment, faudra insister 😎) et puis, sans s'en rendre compte, même si l'intrigue vaut tout autant qu'un épisode de plus belle la vie, on est pris dans l'histoire et plus précisément dans les émotions car s'il faut bien laisser quelque chose à l'auteur c'est ça : le ton des émotions est juste et prenant ( #jaichouiné). le côté sexy et chaud aura sans doute aussi des adeptes.
J'ai longtemps repoussé ma lecture de ce roman et c'est très certainement par peur. Mon premier roman de Brittainy a été « Eleanor & Grey » et qui aujourd'hui encore est l'un de mes livres préférés et depuis j'ai enchainé les coups de coeurs. La saga des « the éléments » est la première qu'à écrit BCC alors j'avais peur de ne pas retrouver ce qui m'a fait tomber amoureuse de sa plume, qu'il y ait un goût de « premier roman » et par conséquent d'être déçue. Cette saga signifie aussi la fin des romans de l'autrice dans ma PAL. Alors les garder au chaud était aussi une manière d'en avoir toujours un sous le coude en cas de coup dur.

Autant mettre fin au suspens de suite en vous disant que j'ai adoré ma lecture. Ce roman est du genre soit « ça passe » ou « ça casse » et avec moi ça l'a fait. Tristan et Lizzie sont deux âmes détruites par la vie et le chagrin. Tous les deux ont perdu leurs piliers et tentent de se reconstruire à leur manière. Et malheureusement ce n'est pas toujours de façon très saine et très belle. de là peut naitre une incompréhension face aux sentiments qui naissent entre les personnages.

Cependant si j'ai tiqué au départ, j'ai su passer outre en voyant qu'eux même avaient conscience de leurs erreurs et que c'était mal. Je pense que c'est de là que naît la beauté du roman.

La relation entre Lizzie, Tristan et Emma m'a fait vibrer au plus profond de mon coeur. J'ai fondu en voyant l'amour que Tristan pouvait donné à Emma, la fille de Lizzie et réciproquement la facilité de cette petite fille de 5 ans à intégrer une présence masculine dans son quotidien.

Je pense qu'il est aussi important de rappelé que ce roman a été publié pour la première fois en 2015 et qu'il est donc impossible d'attendre quelques choses de nouveau. Il est évidement qu'il reprend les clichés et des tropes déjà vus. Mais si vous souhaitez un bon retour aux sources vous devriez passer un excellent moment.
J'ai apprécié la plume douce et fluide de l'auteur que je découvre par ce roman et d'ailleurs je l'ai dévoré très rapidement. C'est une histoire addictive, touchante et pleine d'espoir sur le deuil et la renaissance. Elle montre à quel point il est difficile de refaire surface après un drame, mais que ce n'est pas impossible.
Je me suis attachée aux personnages (enfin la plupart, car Tanner n'est pas du tout attachant, mais je n'en dirais pas plus), même si j'ai trouvé le début de la relation entre Tristan et Elizabeth un peu étrange. La plume, de manière assez poétique, emmène les personnages à avancer ensemble, sans oublier leur passé. Frappés de nouveau par l'amour, malgré des blessures profondes, et des voisins de quartier dans le jugement constant, ils tentent de se reconstruire ensemble.
Si vous avez l'occasion de le lire, vous verrez que c'est un drame psychologique, et que ce ne sont pas uniquement les émotions des deux personnages principaux qui sont exposées. Chacun tient une place importante dans l'intrigue, et chacun réagit différemment au deuil.
Si je devais résumer ma lecture en quelques mots, je dirais que si vous avez besoin d'une romance dans la reconstruction, d'un peu de frisson et de beaucoup d'émotions, qui laisse la place à l'espoir, ce roman est fait pour vous. Pour ma part, je suis assez touchée par ces thèmes, et j'ai trouvé celui-ci très bien mené.
J'ai hâte de découvrir la suite de la saga.

Attention : Ce roman comporte des scènes explicites.
Mon ressenti: Une belle histoire de reconstruction à lire.
~ On fait connaissance avec Élisabeth. Elle a vécu quelque chose de traumatisant: le décès de son mari. Elle tente de continuer à avancer pour sa petite fille...
~ Elle va rencontrer Tristan. Tout le monde va lui dire qu'un an après un décès on doit être en deuil. Et aussi qu'il faut qu'elle se méfie de Tristan, qu'il n'est pas quelqu'un de fréquentable. Mais Élisabeth va continuer de fréquenter Tristan... et faire confiance à son instinct.
~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Tristan. On croit le cerner mais on apprend à le connaître à travers les yeux d'Élisabeth qui nous montre d'autres facettes de lui.
~ J'ai adoré le combat malgré la mort, la vie qui continue coûte que coûte...
~ La plume de l'auteure est agréable à lire.
Tristan et Elizabeth ont vécu un terrible drame qui a considérablement bousculé leur quotidien. Au sommet de leur désespoir, ils vont se rencontrer et tenter de garder la tête hors de l'eau, survivre, combler leur blessure et réapprendre à s'aimer.

Histoire New Romance par excellent, autrement dit le style auquel je n'adhère pas du tout mais je voulais le tenter quand même et évidement ça ne c'est pas bien passé. Je n'ai éprouvé aucune empathie, je n'ai pas aimé le style, les scènes de sexe m'ont fait levé les yeux au ciel...Alors oui il y a eu un ou deux instants mignons comme le coup des plumes mais pas de quoi me faire savourer cette lecture que j'étais contente de terminer et qui ne me laissera aucun souvenirs, après pour les amateurs du genre je suis persuadée que ça sera une excellente lecture pour vous, car les relations entre les différents personnages restent bien travaillé et leur côté sombre qui s'illumine au fur et à mesure fait que ce récit penche vers un côté assez sympathique si tant est qu'on soit réceptif à ce genre d'histoire ce qui n'est pas mon cas. Dommage (et non je n'ai pas un coeur de pierre ^^)
Elizabeth a perdu son mari, son amour, sa moitié. Elle ne survit que grâce à Emma, sa fille de cinq ans.
Tristan est mort le jour où sa femme et son fils lui ont été arrachés brutalement. Depuis, il rejette tout le monde, s'est isolé avec son chien et refuse toute attache, toute aide.
Lorsque le hasard les place sur la même route, c'est électrique.
En miettes, tous les deux, ils affrontent leurs fantômes.
Maladroits, furieux, perdus, ils se comprennent dans la douleur mais deux êtres aussi bancals peuvent-ils se redresser, espérer des lendemains ?

Une lecture bouleversante tant par les thèmes abordés que par le texte en lui-même.
Brittany C. Cherry sait écrire l'amour comme personne.
C'est sans concession, juste, cruel, violent terriblement vrai.
C'est un roman émotionnellement chargé certes mais aussi incroyablement beau. Deux êtres cabossés, brisés, qui se réparent mal, maladroitement, qui s'accrochent à leurs fantômes désespérément.
Ils font n'importe quoi, ils coulent, touchent le fond puis lentement, alors que leurs poumons crient grâce, retrouve un semblant d'oxygène à travers l'autre.
Le texte, s'il peut être parfois abrupte, revêt alors une sensualité, une intensité incroyable et l'espoir, alors qu'on ne l'attendait plus renaît. Mais le chemin sera long et semé d'embûches.
Les deux héros ne sont décidément pas épargnés et jusqu'au bout, ils devront lutter.
C'était magnifique ! (et oui, j'ai chouiné, et oui, j'en ai pris plein le coeur).

Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Très belle histoire où se mélange résilience, deuil, espoir, et surtout l'amour.
Fort en émotion. J'ai beaucoup aimé le personnage de Faye qui donne cette touche légère et drôle durant le récit. La petite intrigue et le rebondissement de la fin aussi est très bien menée. Et puis les personnages principaux sont tout aussi attachants.
J'ai enfin décidé de commencer la série The Elements avec ce 1er livre qui est bouleversant. J'ai commencé à pleurer dès le prologue... Je vous laisse imaginer !

Nous sommes plongés dans les vies de Tristan et d'Elizabeth. Ils ont vécu l'un et l'autre une des choses les plus dures qu'on soit amené à vivre.
Ils ne se connaissent pas et autant dire qu'entre eux tout commence de travers.

Elizabeth revient dans sa maison avec sa fille Emma, 1an après leur départ. Un nouveau voisin a emménagé et aux dires des rumeurs c'est une espèce de rustre de qui il ne faut pas s'approcher.

Ce rustre n'est autre que Tristan. Ils vont se détester et petit à petit apprendre à se connaître. Nous sommes clairement ici sans un schéma haters to lovers mais ce n'est pas aussi simple que ça. D'autres éléments vont se greffer à leur histoire, que je n'avais pas vu venir et qui vont fragiliser leur couple.

Ce roman est une romance mais pas que ! On va aussi parler de deuil, de reconstruction avec ce que cela engendre pour les personnes concernées mais aussi pour l'entourage.
Au-delà du "couple" Tristan/ Elizabeth, on va suivre l'évolution de la relation d'Elizabeth et de sa mère, Emma et ses signes venus d'ailleurs, la vie dans une petite ville où les rumeurs vont bon train, des personnages parfois étranges mais souvent attachants !

Parmi eux, il y a Faye la meilleure amie d' Elizabeth. Personnage haut en couleur au langage souvent épicé, qui cache une réelle fragilité sous son extravagance notoire et qui m'a fait mourir de rire !
Bref, ce roman est un gros coup de coeur dans lequel je suis passée par tout un tas d'émotions. J'ai adoré suivre toute cette brochette de personnages malgré la dureté de l'histoire.
J'avoue avoir été surprise au début par quelques passages que je n'ai pas appréciés. Heureusement, cela n'a pas perturbé ma lecture et dans l'ensemble, j'ai bien aimé le roman. C'est un belle romance entre êtres anéantis. J'ai également été surprise par les rebondissements des derniers chapitres. Ce fut dans l'ensemble, une bonne lecture et je lirai les tomes suivants.
Cette romance m'a mis une petite claque ! le thème abordé est le deuil et il est vraiment très bien abordé par l'autrice. Il s'agit de ma première lecture de Brittainy C. Cherry et j'ai beaucoup beaucoup aimé sa plume addictive.

Cette plume, le fait que nous avons les points de vue alternés des 2 personnages principaux et la façon d'aborder le deuil m'ont vraiment permis de m'attacher fortement aux personnages et de partager leur souffrance. Et plus particulièrement celle de Tristan qui m'a beaucoup touchée.

Je dois avouer que j'avais deviné la première révélation qui nous est faite mais absolument pas les autres. La fin est juste ouahhhh !!! Elle nous fait bondir sur notre canapé !

Je possède déjà les 3 autres tomes de cette saga. Je crois qu'ils peuvent se lire indépendamment mais je ne vais pas trop tarder à lire les autres.