Mon avis sera très court parce que je suis ressortie très mitigée de ma lecture et que je ne vais pas m'étendre sur les choix de l'histoire .....

D'une part j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, des personnages denses, touchants, j'ai totalement craqué pour Tristan tellement émouvant (ses larmes pour son chien m'ont terrassée...), j'ai adoré la force de caractère d'Elizabeth et j'ai fondu pour la petite Emma si délicieuse et son irrésistible "Thon" qui m'a fait pouffer à chaque fois !
La plume est belle, délicate, il y a des moments extrêmement beaux, des passages sur le deuil et l'absence, des moments de grâce suspendue entre les deux personnages. Il y a vraiment de très belles lignes dans ce livre...

Mais j'ai détesté, mais vraiment détesté, la façon dont chacun se sert de l'autre pour gérer son deuil.... Inconcevable pour moi qu'une relation qui commence sous ces auspices puisse évoluer vers quelque chose de sain et de beau... Comment ensuite effacer ces premiers pas pour ne plus voir que la personne en face ? J'ai ressenti un vrai malaise en lisant ces passages et ça m'a terriblement gênée....
J'ai également trouvé que les rebondissements et découvertes de fin de livre n'étaient pas nécessaires et ajoutaient un surplus de drame dont je me serais bien passée... Pourquoi vouloir absolument lier le passé et le présent, les ficelles sont un peu grosses quand même et les coïncidences me semblent beaucoup trop exagérées...

Cependant, malgré mes grosses réserves, je ne regrette pas de l'avoir lu, les personnages sont tellement beaux et le style m'a vraiment séduite, des ingrédients essentiels qui font que je lirai avec grand plaisir un autre livre de l'auteur...

Lien : http://chezbookinette.blogsp..
Mon avis:

The air he breathes m'a attiré par sa couverture sublime et par son résumé accrocheur qui nous promettait une histoire triste mais très belle, avec des personnages tourmentés. Merci donc à Hugo Roman pour cette découverte.

Comment ne pas être bouleversé par la tragédie qui a touché Tristan et Elisabeth, qui ont perdu tous deux les amours de leur vie? Comment ne pas être touché par ces deux personnages qui depuis ce jour terrible essaient non pas de vivre mais de survivre ? Car comment parler de vie quand notre seul raison d'être a cessé d'exister? Comment ne pas abandonner, et surtout où trouver la force de continuer à avancer jour après jour?

Les nombreux flash-back qui nous montrent leur vie d'avant et qui nous expliquent ce qui est arrivé aux proches de Tristan et Elisabeth, nous touchent en plein coeur et nous permettent de comprendre et de partager leur détresse, leur peine. Tristan est un homme que l'on dit froid, insensible, plein de colère, brisé qui se renferme sur lui même depuis la mort de sa femme et de son fils, et dont tout le monde se méfie. Mais on comprend très vite que ce n'est qu'une façade, qu'en réalité il est submergé par la culpabilité. Elisabeth quant à elle a trouvé la force d'avancer grâce à sa petite fille Emma, dans laquelle elle retrouve un peu de son défunt mari.

Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent par hasard leurs premiers échanges sont explosifs et sont loin d'être idylliques. Tristan se montre très désagréable envers la jeune femme, son comportement et sa façon de s'exprimer m'ont beaucoup fait penser à Hardin de la série After. Mais malgré la froideur de Tristan, on sent qu'il s'attache de plus en plus à Elisabeth et à sa fille, qu'il a besoin d'elles autant qu'elles ont besoin de lui.
Même si l'intrigue est déjà-vu, que j'ai deviné pas mal d'événements qui à mon sens arrivent parfois un peu trop facilement, j'ai trouvé que le rapprochement qui s'opère petit à petit entre eux deux est vraiment beau.

Malgré toute la tristesse qui se dégage du texte, c'est un roman où l'on rit aussi, grâce à Faye la meilleure amie d'Elisabeth qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui est assez folle, très libérée, presque vulgaire parfois, mais qui m'a beaucoup plu. Elle met toujours un point d'honneur à essayer de faire sourire Elisabeth alors qu'elle aussi a ses fêlures et ses propres problèmes.

De plus, il y a beaucoup de douceur, d'innocence et de poésie dans les mots de Brittainy Cherry. La façon dont la petite Emma attend avec toujours autant d'impatience un signe de son papa, ou encore l'air que Tristan et Elisabeth s'insufflent en s'embrassant comme une force m'a beaucoup touché. C'est un livre qu'il faut lire parce qu'il nous émeut par les thèmes importants qu'il aborde, le deuil, le pardon, la culpabilité, les préjugés, mais heureusement aussi, la lente mais possible reconstruction de soi après une telle épreuve.

"Aucune âme soeur ne quitte ce monde seule; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié."

Pour conclure:
Un roman sans réel surprise mais avec lequel on passe malgré tout un agréable moment grâce à Brittainy Cherry qui sait nous faire ressentir toute la tristesse mais aussi finalement l'envie de vivre des personnages. Une très belle histoire d'amour entre deux êtres écorchés qui ne croyaient plus du tout au bonheur.
Lien : http://autantenemportelesliv..
kkk
Il existe des livres qui vous prennent par la main dès les premières pages et ne vous lâchent plus jusqu'à la fin. Celui-ci je l'ai terminé il y a quelques heures et il ne m'a toujours pas lâché. A moins que ce ne soit l'inverse...
De la couverture à l'histoire en passant par les personnages, l'écriture, l'humour, les sentiments, la plume de l'auteur, il y a tout pour que ce roman enchante et bouleverse le lecteur. J'ai trouvé ce livre aussi bien que Maybe Someday & Ugly Love de Colleen Hoover.
Un livre à lire absolument, sans attendre et sans crainte. Vivement la suite !
Ce roman est très poignant et évoque l'histoire de deux coeurs écorchés par la vie, vivant à moitié dans leur passé.

Ce fut le premier roman de Brittainy C. cherry que j'ai lu, et je suis totalement sous le charme de son écriture. Après Mia Sheridan, voilà une autre auteure pour laquelle je n'ai aucun doute sur le fait que je vais acheter de nombreux autres romans… à commencer par la suite de cette série (les nouvelles couvertures sont WAOUH ), puis sûrement par The Coldest Winter..

Attention cependant il s'agit d'un drame psychologique et le récit n'est pas adapté à tout type de lecteurs.
Je découvre la plume de Brittany C. Cherry avec ce premier tome de la série The Elements, et je ne suis pas déçue !

LA PLUME est vraiment fluide et addictive. Tout s'enchaîne parfaitement, sans longueurs. Les dialogues sont plein d'esprit et apportent l'humour qui permet de contrebalancer la tristesse du récit.

L'HISTOIRE est poignante... J'ai adoré suivre l'évolution de Elisabeth et Tristan, deux âmes endeuillées qui vont se reconstruire ensemble.
La romance est tellement belle entre les deux personnages. On ressent leur envie de vivre malgré la souffrance, et j'ai souvent eu les larmes aux yeux.
J'ai aussi beaucoup aimé le côté thriller du livre qui apporte une autre dimension, même si j'avais deviné dès le début le plot twist principal 🤫

LES PERSONNAGES et leur psychologie sont extrêmement bien développés. Ils ne sont pas parfaits. Ils font des erreurs, agissent par moment avec égoïsme sans penser aux conséquences. Ils sont profondément humains et en cela ils m'ont beaucoup touchée.

EN BREF : ce livre est un beau message d'espoir. le temps et l'amour finissent toujours par guérir les blessures nées du deuil ❤
Je voulais attendre que la hype redescende autour de ce roman et de cette saga, avant de commencer ce tome 1.
Puis il a commencé à prendre la poussière dans ma PAL...
C'est en voyant les nouvelles parutions de l'auteure que je me suis alors dit qu'il était temps de le lire, pour voir si la plume de Brittainy C. Cherry allait me plaire.
Et c'est donc affirmatif !

J'ai beaucoup aimé ce roman.
Même si quelques longueurs se faisaient ressentir et que le dénouement est passé en vitesse éclair X 1000, j'ai été touchée par ces écorchés de la vie.

C'est donc avec plaisir que je vais lire la suite de cette saga, qui, vous vous doutez bien, prend la poussière dans ma PAL 😉
Un roman très intense en émotion qui a malmené mon petit coeur.
Deux âmes en perdition, meurtries et brisées, qui vont affronter leur passé ensemble.
Tous les deux doivent faire face à la réalité de la solitude par rapport au drame qu'ils ont dû affronter chacun de leur côté. Des points communs et des similitudes qui vont les rapprocher malgré la réticence de Tristan.

Tristan c'est cet homme au coeur mort, froid, instable et démoli. Un regard brisé et orageux qui m'a profondément émue car on ressent dans son entièreté que son âme est complètement réduite en cendre.
Renfermé sur lui-même, sa rencontre avec Elizabeth est une vraie bombe à retardement pour la relation et le lien qui se met en place entre eux.
Maman d'une petite fille, Elizabeth a perdu son mari un an auparavant. Femme à la beauté naturelle, son âme porte les cicatrices de ses blessures. Elle va être, malgré sa propre douleur, celle qui va insuffler un souffle de vie et illuminer les ténèbres de Tristan en apprivoisant et en perçant sa carapace.

Ils vont trouver en l'autre le réconfort pour surmonter la peine, le désespoir et la souffrance.
Se servir l'un de l'autre pour s'aider à se souvenir et réapprendre à respirer malgré la douleur. . Un rapprochement qui s'avère dangereux quand la ligne invisible qui les séparent de leurs fantômes respectifs devient si fine qu'elle entraîne le fait qu'ils se mentent à eux même sur leurs sentiments.

J'ai été très touché par ce roman mais il m'a manqué un petit quelque chose pour déclencher le coup de coeur. J'avais eu un coup de foudre pour The element , le troisième tome de cette saga. La plume de Brittainy C.Cherry me donne tellement envie de découvrir ses autres romans.
Lien : https://julitdelaromance.wor..
Incroyable,

ce livre va de surprise en surprise et la fin est une apothéose !!!
un livre qui se dévore dans lequel on ne s'ennuie pas une minute et qui mêle beaucoup de sentiments et de vives réactions.

je conseille ce livre et je vais lire d'autres livres de la même série 👍👍👍
Je l'ai lu très vite. pas pressée mais aspirée par l'histoire. Brittainy offre une romance sombre et tumultueuse mais vraiment très belle. Ecrit avec simplicité, je me suis laissée emporter par leur histoire, la force de Liz, les failles de Tristan. C'était magique à lire et je le conseille à tout le monde.