Ayant adoré le premier tome, je plaçais énormément d'espoir dans ce second volet et je n'ai absolument pas était déçue !

On commence l'histoire par la rencontre de nos deux protagonistes et j'ai aimé que celle-ci soit simple tout en étant touchante. Leur amitié est belle et leur amour est intense, on sent que chacun est un pilier pour l'autre. Mais face à l'enchainement des évènements tous plus horribles les uns que les autres, j'ai eu beaucoup de doute sur le happy end que je finissais par ne plus espérer…

L'histoire très dure de Logan ne peut que nous attendrir. C'est le personnage qui m'a le plus touché, parce que même après tout ce qu'il a vécu et ce avec quoi il doit continuer à vivre, il se relève et il en sort plus fort.

Alyssa m'a un peu moins émue et j'ai trouvé qu'elle acceptait un peu trop facilement la façon dont Logan la traite. Pour moi, elle transmet à la fois une image d'elle forte, pleine d'espoir et qui n'abandonne jamais en ce qui concerne Logan, mais aussi une image d'elle plus fragile et qui accepte sans broncher son comportement plus que borderline parfois.

Enfin j'ai adoré Erika et Kellan et les voir eux aussi mener leur propre combat a été très dur et m'a beaucoup émue.

En bref : une superbe lecture, pleine de drame et pourtant si pleine d'espoir qu'on ne peut plus la lâcher une fois commencer. Un nouveau pari réussi pour Brittainy C. Cherry !
J'avais beaucoup aimé le premier tome, The Air He Breathes. J'étais donc impatiente de découvrir ce volet. Bien que les ouvrages appartiennent à une même série, chacun se lit indépendamment de l'autre sans que cela n'ait un impact sur notre lecture. Ce récit, contrairement au précédent, se déroule sur plusieurs années. Nous suivons les protagonistes de leur adolescence jusqu'à l'âge adulte. Mais l'auteure aborde toujours des sujets sensibles dans son intrigue en s'intéressant à la drogue, à la violence, à l'abandon… Émotionnellement, The Fire between High & Lo est un récit fort, qui
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'avais adoré le premier tome de cette série, « The Elements » : « The Air he breathes ». C'était intense et bouleversant, beau et horrible à la fois.
Comme la plupart des lecteurs, je n'avais qu'une hâte : lire ce second tome.

Dans « The Fire », l'auteur nous présente un nouveau couple. Alyssa est une adolescente de bonne famille qui va faire la rencontre de Logan. Ce dernier est tout le contraire d'Alyssa : il vit dans la misère, se drogue et n'est qu'ombre et colère.
Une amitié inattendue va naître entre les deux adolescents, se transformant petit-à-petit en amour. Ils osent s'avouer leurs sentiments que plusieurs années plus tard, à l'aube de leur entrée dans le monde adulte. C'est une passion qui brûle tout, quelque chose de beau et d'interdit à la fois tant leurs mondes sont différents.
Malheureusement, un évènement va faire voler en éclat ce fragile équilibre et va changer leur relation à tout jamais. Logan part loin d'Alyssa et ne la revoit plus pendant plus de cinq années.
Comment vont se passer leurs retrouvailles ? Arriveront-ils à se pardonner ?

Le résumé nous laisser entrevoir un univers sombre, encore plus que dans « The Air », et c'est le cas.
Brittainy C. CHERRY nous confronte à la misère et à l'univers de la drogue. C'est particulier et incroyablement déstabilisant. Cela mène à des scènes difficilement lisibles tellement la noirceur et la cruauté sont dépeintes avec réalisme. On ressent de la gêne, de l'effroi, face aux épreuves qu'a subit Logan.
Heureusement, à côté de cette facette sombre, Alyssa est la lumière. Elle est le soleil de cette histoire, avec le pardon facile et le coeur sur la main. Cependant, son univers si parfait aux yeux de Logan ne l'est pas vraiment. Elle aussi a une famille difficile, avec ses défauts, et c'est ce qui va rapprocher les deux personnages.

Le récit alterne entre les points de vue de Logan et d'Alyssa, ce qui nous aide à mieux comprendre les décisions de ces deux personnages. Ils ont beaucoup de sentiments, même lorsqu'ils pensent le contraire, mais ne veulent pas s'ouvrir à l'autre. Cela mène à des situations compliquées, parfois difficilement acceptables car l'on ne comprend pas pourquoi ils décident de s'éloigner l'un de l'autre et cela en devient frustrant !

Logan est d'ailleurs le champion du « suis-moi, je te fuis ». D'apparence forte, il est finalement tout le contraire. Il est emplit de peur et cela le bloque. On a souvent envie de lui tirer les cheveux ou de lui crier dessus pour qu'il ouvre les yeux, tellement que d'attachant il en finit agaçant.
Alyssa est quant à elle touchante, mais son attachement pour Logan est parfois hors-norme.

Le livre est divisé en deux parties.
La première avant que ce fameux événement n'arrive, se passe lorsqu'ils sont encore adolescents. J'ai apprécié ces premiers moments avec ces personnages, des instants empreints de noirceur, mais aussi de douceur et d'innocence.
La seconde partie se passe cinq ans après la première et ils sont désormais tous deux adultes. Ils ont chacun continué à vivre, même s'ils n'ont pas vraiment ‘avancés'. Cette partie, plus longue que la première, m'a moins plu. Autant on peut comprendre la maladresse de Logan et d'Alyssa lorsqu'ils sont encore adolescents, autant ce n'est plus excusable une fois l'âge adulte atteint. J'ai eu du mal à comprendre le comportement de Logan qui enchaîne les erreurs et continue à être buté, mais je n'ai également pas compris qu'Alyssa soit si passive, si compréhensive.

La fin est un peu facile à mon goût.
Les choses s'enchaînent avec un peu trop d'aisance et l'on a du mal à accepter que tout se mette en place si rapidement.

En conclusion, « The Fire » est un second tome moins satisfaisant que son prédécesseur. Brittainy C. CHERRY avait pourtant tous les ingrédients pour en faire une histoire grandiose. Malheureusement, ses personnages principaux sont moins attachants que dans « The Air » et l'on a parfois du mal à comprendre leur relation ainsi que leurs décisions. Malgré cela, sa plume et son univers restent terriblement addictifs et prenants.

Un livre à lire pour l'univers particulier de l'auteur, empli d'émotions.
Lien : http://lectrice-lambda.blogs..
Je l'ai attendu ce livre avec hâte! J'ai eu une énorme coup de coeur pour sa couverture et un encore plus enorme pour sa quatrième de couverture. Maintenant que je l'ai lue je peux vous le dire qu'il ne m'a déçu! J'ai attendue beaucoup de sa part et wahou...! J'ai eu vraiment du mal à le lacher, je le lisais en cours, pour dire! Beaucoup ont préféré le premier tome mais moi j'ai une préférence pour celui-là, pour ses personnages attachant et touchant dont je suis tombé amoureuse et de son histoire qui m'a mis les larmes aux yeux plus d'une fois.

Brittainy à su mettre les mots correct pour faire palpiter mon coeur. J'ai tellement aimé ces personnages leurs manies, leurs gestes et leur amour l'un pour l'autre. J'ai aimé leurs passions, leurs échecs et leurs succés. En gros, j'ai tout aimé.

Le premier tome de la série était sur le thème de l'air. Ils sont tous les deux indépendants, aucuns des personnages du premier ne surviennent dans le deuxième. Celui-ci est tourne autour du feu est plus d'une fois mon coeur et mon corps se sont enflammés.

Ainsi, le livre parle de deux personnes, Alyssa et Logan qui se sont rencontrée au supermaché et qui depuis, ne se sont plus quittés en devenant tous l'un pour l'autre. Ils se surnomment mutuellement high et lo (low) car pour Logan, elle le tire vers le haut mais lui la tire vers le bas. A première vue, tous les opposes; il vit dans les ténébres et elle, c'est tout le contraire. Il est de feu, elle est de glace pourtant, ils ont tous les deux un point communs, des parents qui ne le sont pas complétements.

Le livre tourne donc autour de ces deux personnages et de leur amours véritable. de Logan qui devra se battre contre mont et marrés pour combattre ses démons et d'Alyssa qui essaiera de redonner vie à Logan en se battant pour leur amour.

Dans ce livre il y a de l'amour, beaucoup. Il y a de l'amitié, de l'humour, du drame aussi et de l'émotion, beaucoup, beaucoup d'émotion.

Pour conclure mon avis, comme vous vous en doutez, je vous le recommande très vivement!

Lien : http://passionecrit.canalblo..
Je suis déçue d'être déçue. J'aurais tellement aimé adorer ce roman autant que The air he breathes 😭.
Mais.. bref.. voici mon avis en attendant ma chronique sur le blog :
J'ai aimé les 5 premiers chapitres. Mais plus j'avançais plus j'avais du mal à continuer.
Je me suis forcer à aller au bout espérant enfin trouver quelque chose qui me fasse rêver, rire, sourire.. Ou au moins ressentir un semblant d'émotion. Finalement je n'ai ressenti que de l'agacement. J'ai même traité Logan de connard à un moment. Quant à Alyssa je l'ai trouvée insipide.. Concernant l'histoire ce n'est qu'une succession de drames.. Je me demande où est la romance d'ailleurs. Je suis tellement déçue d'être passée à côté de ce second tome. J'ai pourtant eu un beau coup de coeur pour The air he breathes.
finalement je donne 2 étoiles pour Kellan. le seul personnage que j'ai aimé.
(Je ne vous parle pas des parents de Logan et Alyssa.. j'ai juste pas compris à quoi servait la mère de Alyssa.. pi la fin etait tellement.. je sais pas j'ai pas compris pourquoi cette fin avec ces 2 personnages .. ).

Edit le 14 mars 2017 :
Pour voir ma chronique entière, où j'explique ce qui m'a déplu, déçue.. ce qui m'a agacée surtout, et aussi ce que j'ai aimé.. voici ma chronique sur le blog :
Lien : http://lafouinotheque.blogsp..
Une histoire totalement différente de celle de Tristan, de nouveaux personnages, de nouvelles vies et surtout de nouvelles émotions. Une quadrilogie qui peut se lire dans n'importe quel ordre car les tomes sont totalement indépendants.

Après un coup de coeur pour The Air, j'avais de grandes attentes pour ce tome la. Ce livre m'a fait passer un bon moment, mais reste pour moi un peu trop simple et moins recherché. Au cours ma lecture il m'a manqué un petit quelque chose, sûrement lié à l'âge de nos personnages, qui sont encore des adolescents au début du roman. J'ai aussi trouvé l'histoire un peu trop prévisible par rapport à celle du premier tome, mais cela reste tout de même une belle romance avec quelques petites surprises.

J'aime toujours autant l'écriture de l'auteur, qui a su me captiver grâce à sa plume simple et fluide. Les pages défilent rapidement et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce livre car comme son nom l'indique il enflamme les émotions et intensifie les sentiments. On plonge dans un univers trouble où les personnages sont complexes et torturés. Dans cette histoire on aborde des sujets difficiles, en particulier la maladie, la drogue ou encore le déni familial. On découvre de petites touches de couleurs et de légèreté dans un monde sombre et oppressant.

En poussant les personnages de son roman dans leurs retranchements, l'auteur nous fait beaucoup réfléchir. On assiste à la naissance d'une relation bouleversante entre Alyssa et Logan. Une histoire d'amour et d'amitié à la fois passionnelle et destructrice. Un cocktail d'émotions

Une mention spéciale pour les personnages secondaires qui apportent tellement à cette histoire en particulier Kellan le frère de Logan, qui m'a le plus touché grâce à son histoire. L'auteur a su développer chacune des problématiques du récit, de la dépendance à la désillusion grâce à des personnages marquants et touchants. On s'attache à chacun d'eux et surtout on espère pour eux.

Une lecture marquante et bouleversante qui n'est pas passée loin du coeur. Je suis impatiente de découvrir le troisième tome de cette saga en Juin 2017
The Fire, c'est un roman bouleversant à tous points de vue, l'histoire de deux âmes brisées par la vie, pas de la même manière, pourtant, leurs souffrances seront leurs points communs, ceux qui vont les pousser l'un vers l'autre, qui vont les réunir, mais les obstacles seront bien nombreux et il faudra parfois abandonner, pour mieux les traverser, pour pouvoir se retrouver, parce qu'il faut réussir à se guérir soi-même, avant de construire véritablement !
Lien : https://elodit.fr/2024/04/12..
J'ai énormément pleuré avec "The Air" ! Hâte de découvrir le deuxième j'avais (plusieurs fois) essayé de le lire et pourtant, pas moyen de m'attacher aux personnages et à l'histoire.

Pour un défi de terminer mes sagas commencées, j'ai décidé de relire ce deuxième tome et lui laisser une dernière chance. C'était sans aucun doute le meilleur moment pour le lire ! C'est encore un beau coup de coeur.

Bon, j'ai tout de suite compris qu'avec Brittainy C. Cherry il faut être fort au niveau des émotions. Dans le premier tome j'ai autant souffert que rigoler avec les personnages, ici c'est pareil. J'en ai parlé dans mon vlog et les mots ne me venaient pas, tant c'est puissant !

Nous nous retrouvons avec des personnages touchants. Avec une jeune femme gentille et attachante qui ferait tout pour les gens qu'elle aime. Avec un jeune homme distant, mystérieux et réservé qui ne s'ouvre pas aux autres, qui cache énormément toutes ses émotions. Il a tellement souffert qu'il rejette toutes émotions et tous sentiments. C'est un jeune homme qui survit (du moins, il essaye). Deux âmes qui se complètent bien qu'elles soient toutes les deux complètent différentes.

C'est une histoire d'une noirceur qui rencontre la clarté.

La relation ? Complètement bordélique mais au fond magnifique. Ok, j'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même mais les personnages font toute la beauté. Elle a réussi à me toucher en plein coeur. Lui, boh comme toujours, un bbf de plus hein. C'est impossible de ne pas s'attacher à lui, c'est impossible de ne pas l'aimer ! C'est un véritable coup de coeur pour ce deuxième tome, je suis heureuse de lui avoir donné une chance. Entre drame, confiance et amour, cette histoire m'a prise par les tripes tout le long.
J'ai lu plus de la moitié du livre « The Fire » de Brittainy C.Cherry, et j'ai abandonné ma lecture c'était insupportable pour moi :

Dans ce roman nous retrouvons Logan et Alyssa. Logan a beaucoup de problèmes, il est malheureux, il se drogue, il a beaucoup de noirceur au fond de lui. Alyssa est pleine de vie, gentille ect .Ce sont des opposés qui se rencontrent, ils sont meilleurs amis jusqu'à ce que les sentiments s'en mêlent…

J'ai détesté ce roman, je suis désolée mais je l'ai trouvé très mauvais.
La lecture m'était insupportable.
Tout d'abord je n'ai pas aimé les personnages, clairement Logan abuse, et Alyssa est très naïve !
Je n'ai pas été émue, j'ai juste été saoulé par cette lecture.
Petit spoil : « Olala je suis enceinte je suis choquée » bah tu t'attendais à quoi si il a trempé son biscuit , non mais sérieusement !
Ensuite niveau histoire, on en parle ? Il ne se passe rien, j'ai lu en diagonal à partir de la moitié du livre.
Une lecture plate et sans intérêt, c'est dommage car les sujets évoqués sont tristes et bien réels mais ils sont mal tournés.
Le truc que je trouvais insupportable aussi : « Tout va bien Logan Francis Silverstone » « Tout va bien, Alyssa Marie Walters » ça saoule, j'ai vue ces phrases je ne sais pas combien de fois. Fin bref…

Une grosse perte de temps, je suis très déçue de ce livre.
Alyssa et Logan n'ont rien en commun... enfin, c'est ce que tout le monde pense.
En fait, ces deux-là se comprennent mieux que personne. Des relations familiales compliquées, un climat malsain et violent en plus pour lui, ces deux âmes-là étaient faites pour se compléter.
Tout commence par une très belle amitié qui, les années passant, se transforment en des sentiments plus doux. Les histoires d'amour finissent mal... en général dit la chanson et le destin s'acharne en effet sur les deux jeunes gens.
Peuvent-ils seulement inverser la tendance ou bien le mal est-il trop profond pour que les plaies cicatrises?

Quel merveilleux roman, une fois de plus !

Avant de vous donner mon avis, je fais une petite parenthèse pour vous informer que la quatrième de couverture n'est pas représentative du contenu.
L'histoire est bien différente de ce qui est annoncé et, personnellement, je suis bien contente de ne pas lire ou très peu les résumés et/ou quatrièmes de couverture. J'aime avoir la surprise à mesure des pages qui défilent. Fin de la parenthèse.

J'ai dévoré ce tome compagnon de la série The elements. Ce n'est pas une surprise, je suis fan de l'écriture et des personnages de l'autrice. A chaque fois que je veux lire une belle histoire d'amour, consistante, fouillée, complexe, avec des retournements de situations, beaucoup d'émotions et surtout un happy end, je choisis un livre de Brittany C. Cherry. C'est mon cinquième livre d'elle, si je ne me trompe pas, et à chaque fois c'est un coup de coeur !
Alors certes, ce n'est pas léger mais ce n'est pas insupportable ou excessif. Elle nous happe, nous malmène juste ce qu'il faut car l'amour se révèle plus fort que tout (oui c'est un peu "gnangnan" dit comme ça mais que c'est bon).
Je suis une amoureuse de l'amour et de belles histoires, de celles dont on se souvient longtemps.
L'histoire d'Alyssa et de Logan est magnifique, compliquée car Logan a une part très sombre en lui, mais tellement puissante.
Une fois de plus, rien ne sera linéaire ou facile pour les deux héros. Il faut dire que Logan vit avec sa sa mère, droguée et voit régulièrement débarquer son père, un monstre violent et impitoyable. Il tente tant bien que mal de marcher droit mais il sort du droit chemin ponctuellement, pensant gérer. Alyssa représente sa planche de salut, sa lumière mais dès qu'il pense que les choses s'apaisent enfin, l'enfer se rappelle à lui jusqu'au point de bascule.
Magnifique !!!
Lien : https://parfumsdelivres.blog..