Alors honnêtement, ce tome est celui que j'ai le moins aimé des trois que j'ai lu.

La plume de l'autrice était toujours aussi fluide, aussi belle. Mais je me suis moins sentie emportée et concernée par l'histoire et ses personnages.

Je dois dire que les tropes aussi n'ont pas aidé (je ne les cite pas pour ne pas spoiler, mais y'en a deux en particulier pour lesquelles j'ai du mal et elles étaient présentes).

Le plus de ce livre (selon moi), c'est la protagoniste féminine, Alyssa. J'ai adoré sa personnalité, sa façon de gérer les situations, elle a une réelle force en elle c'était impressionnant.

À contrario j'ai eu tant de mal avec Logan, j'avais envie de le secouer.. genre vraiment..

Heureusement, second plus du livre (toujours selon moi) les cent dernières pages étaient vraiment chouettes. On sentait une évolution. Et les scènes étaient beaucoup moins rébarbatives.

Je ne regrette pas cette lecture, j'ai tout de même passé un bon moment. Mais je pense que les tropes n'ont vraiment pas aidé et peut-être qu'après avoir lu le tome 1 et 3 j'avais trop d'attente pour le 2.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Très belle lecture.
J'ai été très touchée par l'histoire d'Alyssa et Logan mais aussi d'Ericka et Kellan.
Moralité l'amour prime toujours malgré les hauts et les bas.
La plume de Brittainy C. Cherry est toujours tellement addictive et empreint à tellement d'émotions.
Encore un beau coup de coeur signé Brittainy C. Cherry ! Je ne pensais pas autant aimé ce roman, mais j'ai été complètement happée par l'univers et la lutte des personnages. On se sent tout de suite investi d'une mission : finir ce roman et suivre son évolution. Dans ce récit, on a l'impression de grandir en même temps que les héros. La relation entre Logan et Alyssa m'a énormément touchée. Même si la fin m'a un peu déçue (trop classique et attendue), j'ai terminé cette lecture avec le coeur léger, mais rempli d'amour.
Brittainy C Cherry n'est plus une autrice à présenter. Avec une plume reconnaissante entre milles, des histoires qui vous bouleversent à chaque fois, elle est l'une des reines de la romance. Une écriture fluide, des personnages aux passifs parfois lourd, tout est fait pour me plaire. Même si ce roman n'a pas été un coup de coeur, ça reste une très belle lecture.

Logan et Alyssa sont amis depuis deux ans, suite à leur rencontre à la caisse d'un supermarché. Pourtant rien ne les destinaient à être amis. Venant de deux classes sociales différentes, tout les oppose mais pourtant… Un lien indescriptible va se créer entre les deux protagonistes et une très belle amitié va voir le jour.

Ce que j'ai trouvé dommage dans ce roman, c'est que le personnage d'Alyssa ne soit pas développé plus en profondeur. Je trouve que l'autrice reste beaucoup trop en surface la concernant. Alors qu'elle aurait mérité d'être bien plus développée. L'histoire semble être bien plus centrée sur le personnage de Logan. Je l'ai trouvé attachant même si parfois, son comportement m'a légèrement irritée.

Dans les premiers chapitres, on découvre une très belle amitié entre nos deux protagonistes. Mais certains évènements, parfois brutaux, vont venir remettre tout en question. À partir de ce moment là, les drames semblent se succéder pour Logan et Alyssa. Ceux qui étaient autrefois amis vont devenir deux étrangers. Sauf que la vie va en décider autrement et quelques années plus tard, ils vont devoir faire face ensemble à un drame familiale.

J'ai trouvé ce deuxième tome de la saga « The Elements » un peu plus sombre que le premier. Si dans « The air.. » tout était dans la tendresse et les sentiments, j'ai eu l'impression que le personnage de Logan rendait l'histoire bien plus sombre et plus difficile. Mais la plume de l'autrice et sa capacité à nous faire passer beaucoup d'émotions en peu de page m'a fait passer une excellent moment.
J'ai bien apprécié cette lecture, encore une fois j'ai aimé la plume de BCC, le récit était assez dynamique et les chapitres plutôt courts apportent de la fluidité au récit, ce qui est plutôt appréciable!

Dans ce roman, on va suivre le point de vue de d'Alyssa une jeune femme rayonnante, pleine de good vibes, j'ai vraiment apprécié sa gentillesse son optimisme naturelle malgré les obstacles et les drames qui se mettent en travers de son chemin c'était assez chouette de suivre son point de vue. Cependant bien que notre personnages soit une éternelle optimiste, j'aurais apprécié qu'elle s'affirme plus et peut être qu'elle pardonne moins facilement certaines choses… oui ce que je viens de dire est assez paradoxale mais voila j'ai bien aimé sa gentillesse mais peut être qu'elle l'était parfois un petit peu trop gentille.

Ensuite, nous allons suivre le point de vue de Logan, un jeune homme complètement détruit et le parfait opposé d'Alyssa, j'ai beaucoup apprécié son personnage que j'ai trouvé réellement bien développé, et sa psychologie était hyper complexe. J'ai également beaucoup aimé le fait que le personnage se batte réellement contre ses démons, qu'ils ne s'avoue pas vaincu, après bien évidemment, il va avoir des moments où ça ne va pas être la grande forme, mais il a quand même cette volonté de s'en sortir, de se battre contre les préjugés et de vouloir réussir là où d'autres ont échoué pour montrer que c'est possible et que rien n'est impossible. J'ai compris ses choix, même si certains m'ont agacé d'une certaine façon c'était des choix logiques.

La relation entre nos deux personnages principaux était vraiment chouette, on part sur une rencontre plutôt banale et nous lecteurs, nous découvrons petit à petit les différences entre nos deux protagonistes, des différences qui les ont rapprochés mais aussi qui font qu'en un sens, ils se ressemblent et se comprennent. L'évolution de leur relation est vraiment chouette bien qu'elle soit peu ordinaire au niveau de la chronologie des événements. Dès le départ, leurs sentiments sont sincères l'un envers l'autre et c'est vraiment beau, leur amitié à la base est réellement belle, avant même d'être une histoire d'amour. C'est cette authenticité et cette sincérité qui font que j'ai apprécié ce roman même si il n'a pas été un coup de coeur. Par contre j'aurais aimé un peu plus de confrontations, une discussion plus développée pour résoudre le problème. En effet, on a ici un problème qui s'est résolu un peu trop facilement à mon goût.

Les personnages secondaires sont peu nombreux mais étonnamment bien développés ce qui les rend plutôt attachants et intéressants. Ils apportent réellement quelque chose au récit, c'est vraiment chouette!

Pour ce qui est des thématiques, elles sont mises au premier plan, au même niveau que la romance et c'est bien car elles sont importantes. Dans ce roman sont abordés les problèmes d'addictions et les relations toxiques, la perte, le deuil,  la famille, la maladie. A mon sens cela fait un peu être trop de thématiques pour un seul roman et cela fait que le récit perd de son réalisme. Néanmoins, bien qu'il y ait un peu trop de drames et de problèmes à mon goût, ces thématiques sont bien abordées et le fait que l'auteure cible vraiment la psychologie des personnages permet de passer outre le manque de réalisme et rend l'histoire hyper percutante et intéressante, après il ne faut pas non plus oublier qu'il s'agit d'une fiction.

En bref, une plutôt bonne lecture, et une belle romance
Moi qui avais du mal à retouver un rythme de lecture convenable depuis quelque temps, je peux vous assurer que j'ai dévoré ce livre en un temps-record. En effet, l'écriture de l'auteure est fluide et les pages se sont tournées à une vitesse folle.

Avec cette histoire, il ne faut pas s'attendre à une lecture sans prise de tête. Cette histoire fait mal, elle m'a brisé le coeur. Les sujets évoqués sont sensibles et représentent surtout les mauvais cotés de la vie. Mais attention, ce livre n'est pas uniquement fait de tristesse, il montre que malgré les mauvais moments, certaines choses apporteront toujours du bonheur quand il y en a besoin.

J'ai donc posé ce livre dans ma bibliothèque avec qu'une seule envie, découvrir les autres romans de l'auteure. Vous verrez donc probablement dans mon feed le tome 3 et le tome 4 de cette saga.
Deux adolescents que a priori tout sépare : une fille de bonne famille, qui veut faire des études, et qui est lumineuse... lui un toxico avec une mère dépendante et un père violent et dealer.... Très rapidement ils vont se trouver des points communs, et être liés plus que jamais... L'un est l'ancrage de l'autre dans un monde où ils sont isolés et en souffrance... Alyssa Marie Walters une adolescente en quête de la reconnaissance de son père, dénigrée par sa mère... Elle se construit tant bien que mal, et elle reste bienveillante. Elle peut compter sur Erika sa soeur obsessionnelle. Je dois dire que les messages que laissent Alyssa a Logan pendant les cinq années m'ont fait pleurer.. On ressent toute sa solitude, sa tristesse et le manque vis à vis de lui... Logan Francis Silverstone, dès ses 7ans son père lui fait fumer son premier joint, a ses 16ans sa mère lui donner de la cocaïne... On peut boire un adolescent paumé, dépendant à la drogue mais aussi à High, qui essaye d'aider sa mère mais qui continu de s'enfoncer... il n'a aucune estime de lui et pense ne rien mériter de positif .. après avoir touché le fond et avoir déraillé est il possible de se reconstruire ?? il a une constante dans sa vie depuis toujours : Kellan son frère, le seul en qui il a confiance, un pilier dans sa vie. J'adore le personnage de Kellan, une personne avec des valeurs, présent pour son frère et sa mère, toujours optimiste et bienveillant.. Ce qui est intéressant c'est de pouvoir assister à une évolution, le passage de l'adolescence à l'âge adulte pour chaque personnage.. Pour le côté un peu négatif j'ai eu un peu d'éléments avec le fait que Alyssa soit très passive/en attente quant à celui qu'elle aime et quoi qu'il fasse elle l'accueil a bras ouvert .. de plus elle est moins présente que Logan dans les narrations et un peu moins développée que lui .. j'avoue que la fin me laisse un petit goût d'inachevé .. J'aime beaucoup la plume de l'auteure et le fait qu'elle parvienne à nous faire ressentir des émotions aussi fortement...
J'ai ce livre dans ma PAL depuis plus d'un an... Et "l'avantage" de ce confinement c'est que j'aurais sorti des romans de ma PAL et qu'à chaque fois ça aura été de très belles lectures!!

Ce roman a été un coup de coeur tellement il m'a chamboulée.

Les personnages de Logan et Alyssa m'ont beaucoup touché, chacun à leur manière.
Alyssa est une jeune femme très touchante. Au début du roman elle est encore adolescente, son amitié avec Logan est très belle et coule de source. Elle a une mère complètement désinvolte qui lui rappelle sans arrêt qu'elle est trop ronde, qu'il faut qu'elle fasse des efforts, et un père absent qui a mis les voiles pour vivre de sa passion, la musique. Avec Logan, elle trouve ce qu'elle n'a pas chez elle, l'attention, l'amour, la sécurité. Dans la seconde partie du roman, c'est une jeune femme qui se bat pour ces rêves et ce en quoi elle croit. Elle est plus forte, plus sûre d'elle tout en gardant ce petit côté naïf.
Logan, c'est le feu de ce roman (qui porte parfaitement son nom!). C'est un jeune homme impulsif, qui se bat contre ses démons. Sa mère est dévastée par le drogue et l'ombre d'elle même, et son père est violent, dealer, bref le père idéal... (C'est ironique bien sûr!). Il est aux antipodes d'Alyssa et c'est exactement pour ça qu'ils sont si proches. Avec elle, il oublie ses blessures, ses addictions, elle lui fait beaucoup de bien, elle l'apaise. Dans la seconde partie du roman, il a beaucoup évolué, il est resté ce garçon fougueux tout en étant plus posé.

L'évolution des personnages est vraiment bien menée, et très réaliste.
La relation entre les deux personnages m'a beaucoup touchée car elle est vraie, ils ne trichent pas quand ils sont ensemble. Ils s'apportent l'un à l'autre ce qu'ils leur manquent. Ensemble, ils affrontent les épreuves, ils savent se soutenir, j'ai réellement trouvé ce lien entre eux très beau.

Le roman est partagé en deux parties. La première lorsque Alyssa et Logan sont à la fin de l'adolescence, on y découvre leur amitié, comme elle est née, et comment elle évolue petit à petit. Et dans la seconde partie, ils sont adultes, la vie ne les épargne toujours pas, les épreuves s'enchaînent et on se demande si ils s'en sortiront sans dommages.
J'ai aimé cette construction de roman, de même que l'alternance des points de vue.
Avec ses mots, Brittainy C. Cherry arrive à nous parler, et à nous atteindre directement au coeur. Vraiment ce roman est une merveille, pour Logan et Alyssa, mais également pour les personnages secondaires, très présents, qui ont un réel impact sur l'histoire, pour la relation entre les deux personnages principaux. Bref, lisez le, que vous aimiez la romance ou non...
Je remercie vraiment ma fille de me l'avoir sélectionné dans ma PAL!!

Alyssa évolue dans un milieu aisé quand Logan vit dans les bas quartiers. Tout les oppose mais leurs deux familles sont disfonctionnnelles et ils vont trouver l'un en l'autre le soutien dont ils ont besoin pour traverser les épreuves de la vie jusqu'à ce que les démons de Logan ne les séparent...

J'aime la plume de Brittainy C. Cherry mais ce roman m'a déçu. Je trouve le thème de la toxicomanie très mal abordé. On ne sait pas comment Logan a sombrer dans la drogue. L'addiction n'est pas décrite, on ne la ressent pas, en tout cas moins que la dépendance amoureuse et c'est bien dommage. J'ai aussi été choquée par le fait que la consommation de cannabis soit banalisée.
Bref, je ne vous recommande pas ce roman même si j'adore l'auteure.
Encore une fois Brittainy C.Cherry nous offre une lecture émotionnellement forte et explosive.
J'ai adoré lire cette histoire même si je ne comprends pas trop l'attitude des protagonistes principaux.