Je ne vous cache pas que je garde un sentiment très mitigé par rapport à cette lecture qui avait pourtant bien commencé. Alternant les points de vue entre deux personnages, on nous plonge dans les prémices d'une histoire d'amour comme on peut en trouver en littérature jeunesse/young adult. Certes le schéma de « on nie que notre amitié est en train de basculer » est un peu cliché, mais Brittainy Cherry mène ça d'une jolie façon et sa plume est agréable. Surtout, j'ai tout de suite trouvé Logan et Alyssa hyper touchants. Lui se retrouve avec des responsabilités improbables, à gérer un « père » violent, une mère abattue par l'addiction et quand il ne se réfugie pas dans ses addictions persos ou le visionnage de documentaires sur tout et n'importe quoi, c'est auprès d'Alyssa qu'il peut enfin respirer. Elle est plus rêveuse et romantique, moins accaparée par la violence du quotidien, mais sa mère nie en bloc sa passion pour la musique et elle souffre de l'absence de son père. En gros, ces deux-là sont destinés à se réparer, ou du moins à tout faire pour.

Voilà. Si Brittainy Cherry s'était arrêtée là, sachant qu'il y avait quand même matière à écrire quelque chose de fort, moi, j'aurais probablement aimé. Toute la première partie m'a d'ailleurs plue. Mais ce qui m'a gênée, c'est qu'à partir de là, d'autres événements s'enchainent, et l'histoire sombre dans le dramatique plusseplusse. Et perso, j'ai beaucoup de mal avec ça.

Les tragédies s'enchainent, ce qui m'a posé un double-problème. D'abord, j'ai trouvé que le récit finissait par manquer de crédibilité. Genre, le sort s'acharne. Ensuite, c'est toute mon empathie pour les personnages qui s'est fait la malle. le côté torturé de Logan prend le dessus et il devient égoïste et insupportable. Quant à Alyssa, on a envie de la secouer en permanence tant elle pardonne en un claquement de doigts. Après si vous aimez les histoires vraiment tragiques, les personnages autodestructeurs et que vous n'êtes pas contre une foule de rebondissements, vous y trouverez sûrement votre compte.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..
Croyez le ou non mais j'ai préféré ce tome 2 au précédent opus "The air he breathes".

J'étais bien plus dans l'empathie pour les personnages. L'histoire d'amour de Lo et Alyssa m'a fait vibré, et j'ai tremblé pour le couple Kellan et Erika.
(et surtout il n'y avait pas cette horrible Faye qui m'a gaché la lecture du tome 1)

Ce livre est tellement prévisible. Il ne se passe pas une action sans qu'on ne sache ce sur quoi cela va déboucher. Néanmoins, j'ai aimé. Je dirais même que c'était en partie rassurant.
En effet, je me suis beaucoup attachée aux personnages et de savoir que tout allait aller dans le sens que je voulais, m'apaisais!

J'ai aimé le fait que l'on suit deux couples. Il y a un lourd passif entre Lo et Alyssa mais j'adore le couple qu'il forme. Que dire de Kellan et Erika: l'épreuve qu'ils doivent affronter est terrible et elle m'a bien plus touché que tout ce que l'on trouve dans ce livre.

Je m'attendais à une histoire sombre, d'un héro au prise avec la drogue mais finalement cette narration est remplie d'espoir.

J'ai détesté profondément chaque parent impliqué ici. Mais je pense que c'était un peu le but. L'auteure n'y est pas allé de main morte avec eux.

J'ai par dessus tout adoré les surnoms des personnages et ces jeux de mots perpétuels qui leur allait si bien. Logan est surnommé Lo (mais implicitement LOW). Tandis que Alyssa est Hight.
La vie est faite de haut (HIGHT) et de bas (LOW)!
C'est bête m'a ça m'a plu tout au long du récit.

En résumé, j'ai passé un excellent moment avec cette lecture addictive. Impossible de lâcher ce livre avant sa conclusion.
Lien : http://maudbonnefond.wixsite..
/!\ Spoilers
Je pensais ne pas pouvoir aimé ce livre autant que le premier, "The Air" mais finalement, j'avais tout faux !
Quelle histoire ! J'ai adoré les personnages principaux, leurs caractères et leur façon d'affronter la vie.
Le plus, c'est qu'au début du romans Logan et Alyssa ont 16 ans et nous les quittons lorsqu'ils ont 30 ans. J'ai adoré passé autant de temps de leur vie avec eux. Ils sont attachants parfois agaçants. Drôles mais aussi fragiles.
Et quelle histoire d'amour ! le passage où Alyssa laisse des messages à Logan (qui restent sans réponse) durant cinq longues années est très touchants. Et leurs retrouvailles ne peux pas laisser indifférent.
Encore un gros coup de coeur pour Brittainy C. Cherry !
Je remercie Magali et les Éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de lire la suite de cette saga qui va très certainement rentrer dans mon TOP ROMANCE. J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome et ce second tome m'a profondément chamboulé, même si le premier reste mon préféré pour le moment.

On découvre Alyssa, une jeune adolescente qui va voir son destin complètement changer suite à sa rencontre avec Logan. C'est un garçon vivant dans un environnement malsain et dangereux. En effet, sa mère se drogue et son père est un dealer. Logan a peur de son père qui se montre violent envers sa mère et qui leur réclame sans arrêt de l'argent. le problème, c'est que Logan et sa mère n'en ont déjà même pas assez pour se nourrir convenablement. Ils peuvent compter sur Kellan, le demi-frère de Logan, qui leur apporte fréquemment de quoi manger. Alyssa se montre très à l'écoute de son meilleur ami. Elle répond toujours présente pour le rassurer et elle se rend compte qu'elle est amoureuse de lui. Malheureusement, Logan a grandi dans l'univers de la drogue et lorsque celle-ci devient très présente dans son quotidien, son monde s'effondre. Leur relation va changer et ils vont devoir affronter leurs démons ensemble.

J'avoue avoir eu beaucoup de mal à me plonger dans l'univers dévastateur de la drogue. Il s'agit d'un environnement dur, violent, destructeur et s'en sortir est extrêmement difficile. Cependant, l'auteur a réussi à me peindre un monde où même dans les endroits les plus sombres, certaines personnes peuvent y faire surgir la lumière.

C'est le cas pour Logan. Un jeune homme qui doit porter de lourdes responsabilités face à une mère négligée, fragile physiquement et psychologiquement. le plus surprenant, c'est qu'il lui pardonne à chaque fois sa méchanceté et se montre toujours présent pour l'épauler. Logan fait tout pour essayer de s'en sortir et d'affronter son père. Il veut en finir avec cette médiocrité et cette misère dans laquelle il a toujours grandi. Il souhaite vivre dans la lumière et mériter l'amour d'Alyssa.

Alyssa n'a jamais manqué de rien. Elle a la chance d'avoir grandi dans une famille où l'argent n'est pas un problème. Malgré ce confort matériel, la jeune femme souffre du rejet de sa mère qui ne cesse de la rabaisser en mettant sa grande soeur Erika sur un piédestal. À aucun moment Alyssa ne baisse les bras face aux différents obstacles qui se dressent sur sa route. C'est une femme forte et déterminée.

Cette histoire est marquante. L'univers est dur et les personnages sont profonds. On assiste impuissant aux différentes ombres qui se manifestent pour les empêcher de vivre heureux ensemble. Ils vont devoir affronter de nombreuses étapes qui vont marquer leur vie à jamais. Ce roman nous prends aux tripes du fait qu'il développe un univers sombre et difficile. J'ai eu du mal parfois à supporter Logan qui s'apitoyait sur son sort au lieu de combattre. Son comportement peut être compréhensible, mais j'avais envie de le secouer et de lui dire qu'il devait se battre pour mériter l'amitié extraordinaire que lui donnait Alyssa.

C'est une magnifique histoire d'amour. Les citations sont émouvantes et la relation des deux personnages est très belle. L'auteur a une fois de plus su m'émouvoir et même si le premier tome reste mon préféré actuellement, ce second m'aura donné des frissons.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
[Abandonné]
J'avais été déçue par le premier tome, et voilà que j'abandonne le deuxième. Je pense que cette saga n'est pas faite pour moi. J'ai trouvé les deux héros insupportables. Logan, parce que je déteste son comportement envers Alyssa, et Alyssa parce qu'elle se laisse vraiment trop faire. Il l'abandonne, lui cri dessus, et elle, elle continue à être gentille. C'est juste pas possible pour moi. Pareil pour l'écriture que je n'ai pas trouvé intéressante ou touchante.
J'avais peur de commencer ce tome vu les commentaires que j'ai lu à son sujet, j'ai eu tord parce que ce tome était aussi magnifique que le premier. Les histoires de cette auteur sont dur, réaliste et poignant.

Je vais commencer avec la première partie du livre, Alyssa est douce et gentille mais ravager par ces démons car son père l'a abandonner et sa mère est assez dur, Logan lui a une mère accro à la drogue et un père violent. Il n'ont rien en commun mais deviennent très vite meilleure ami parce qu'il se complète, parce qu'il se font du bien. Très vite la relation amoureuse s'installe tout va bien mais un élément perturbateur arrive et Logan s'en va .

J'attaque donc avec la deuxième partie du livre. Alyssa est devenue une femme et Logan s'est battu contre ces démons, il est maintenant de retour et la passion est toujours la même même s'il s'efforce de la repousser, alors oui j'étais en colère quand il a repousser Alyssa, quand il l'a traiter mal et oui j'étais déçu qu'elle lui pardonne sans cesse, mais n'est ce pas ça l'amour ? : pardonner. Toujours aux personnes qu'on aime le plus et qui pourtant ne le mérite pas, donner une seconde chance. J'ai compris pourquoi Logan réagissait comme cela, il ne voulait plus briser le coeur d'Alyssa alors il la repoussait.

Pour approfondir mon ressentis sur les personnes, j'ai beaucoup aimer Alyssa mais celui sur qui on a le plus à dire c'est Logan. Lui cet homme briser qui essaye de s'en sortir, mis à pars l'histoire d'amour j'étais agréablement surprise de l'amour que Logan portait à Kellan, de leurs proximité, de leur amitié et amour en tant que frère.

Mais entre Alyssa et Logan c'est le feu, j'avais parler du fait que j'aimais que l'auteur faisait tourner l'histoire de ces personnages autour des 4 éléments je trouve ça très originale. J'avais dis que pour le tome 1 : Elizabeth était une douce brise et Tristan une tempête et bien pour ce tome, Alyssa est la poudre et Logan le feu et les deux nous offres un feu d'artifice des plus extraordinaire. Car Alyssa était sa drogue » High » comme il l'appelait. Il y a un passage que j'ai surligner et qui m'as touché :

» Nos lèvres s'unirent et, alors même que mes pieds étaient fermement plantés sur le sol, je n'avais jamais plané aussi haut de ma vie. »

Les deux se complètent et ils sont l'extension l'un de l'autre si la première partie m'as donné la larme à l'oeil pour son romantisme la deuxième partie m'a fait craquer pour sa passion. On rit avec ce livre et on pleure aussi, on est touché et happé par cette explosion de sentiment.

Ici le feu était très présent dans ce livre car les deux amant se consumaient l'un l'autre et leur flamme ne s'éteignait pas, il s'aiment passionnément, car oui dans ce livre le mot passion trouve tout son sens. Franchement j'ai aimer ce tome.

Pour parler des autres personnages je vais parler d'Erika et Kellan, leur histoire est magnifiquement touchante. Surtout vers la fin. J'ai beaucoup aimer.on voit ici la force que l'on peut avoir quand on aime quelqu'un et le supporter dans une tel épreuve. C'est très dur.

J'ai aimer la fin, les personnages se trouvant dans des conditions difficiles ont décider de s'en sortir, d'avancer. de prendre leur courage à deux mains.

Merci à l'auteur pour ce magnifique tome, je vais de ce pas attaquer le troisième,

Mot de la fin : Si le premier était une tempête d'émotion, que le deuxième une explosion de sentiment, est ce que je vais me noyer dans un tourbillon de sensation par le troisième ?
Lien : https://fiftyshadesofbooks20..
Très joli coup de coeur...

Encore une fois Brittainy C. Cherry nous ravie grâce à sa plume...

Que de compliments à faire... ce live est une ode à la famille, une ode à l'amour, une ode aux deuxièmes chances, une ode à la reconstruction... une ode à la VIE.

Alyssa et Logan se rencontre un jour par hasard et pour ne plus se quitter. Ils deviennent des meilleurs amis, alors que tout semble les séparer de part leur vie respective, ils se comprennent mieux que personne et se soutiennent coûte que coûte.

Alyssa est jeune fille calme, empathique, optimiste. Elle a une vie plutôt aisée avec une mère avocate et une soeur plus âgée, Erika dont elle est proche même si elles sont complètement différente. Cette dernière est un personnage attachant du roman.

Logan est à l'inverse un jeune homme torturé, battant mais défaitiste. Il vit avec sa mère qui a une addiction à la drogue dure, et a pour père un dealer violent. Il a pour seule famille saine, son demi-frère plus âgé, Killian. Plus qu'un frère, il est aussi son meilleur ami et a joué le rôle de père protecteur envers lui. Killian est aussi un personnage important du roman qu'on ne peut qu'aimer, de part sa loyauté, son amour pour son frère et pour Erika...

Alors que les relations entre Alyssa et Logan évoluent et le bonheur semble leurs sourire, le destin s'acharne sur eux.

Je ne peux pas rentrer dans les détails, pas de spoiler!!!

Mais pour résumer, ce livre montre que malgré les coups vicieux que la vie peut nous infliger, en étant entouré de gens qu'on aime et en cherchant le positif là où il est difficile de le trouver, il est possible de se battre et d'avancer jusqu'à se relever, et atteindre ses objectifs pour une vie meilleure. Ce n'est qu'un maigre résumé des jolis leçons à tirer de ce livre.

J'avais adoré le premier tome "The Air He Breathes" de cette même auteur. Je me suis donc lancée sans hésiter sur ce tome 2.

Et même si l'histoire est totalement différente, elle n'est pas moins belle et addictive.

L'écriture de Brittainy C. Cherry est vraiment unique pour faire passer les ressentis et nous faire suivre l'histoire des ses héros comme si on y était. On se sent en réelle empathie pour eux. On ne s'ennuie jamais, pas de passage rébarbatif ou qui desservent l'histoire. Écriture parfaite pour moi.

Le seul regret à chaque fois, c'est de se dire que c'est fini quand on arrive à la fin du roman !!! 😢

De ce fait, je vais continuer sur ma lancée et commencer le tome suivant.😊

Alors un conseil ne passez pas à côté de cette jolie pépite, vous ne serez pas déçue. Lancez vous!

Bonne lecture !!!
Lien : https://labibliodemaya.blogs..
Un second tome qui a retenu toute mon attention jusqu'à la fin, le petit bémol c'est certaines répétitions sinon j'ai bien aimé ce nouveau couple. Encore une belle histoire que nous livre l'auteure :-)
Un univers que j'ai découvert l'année dernière et qui avait chaviré mon coeur. L'une des plus talentueuses plumes que j'ai pu lire grâce à son livre "The Air he breathes". Je peux vous dire que j'avais certaines attentes concernant ce second livre. Et une fois de plus, je n'ai été nullement déçue...

Brittainy C. Cherry, une magicienne des mots

Il faut le reconnaître, elle fait partie de ce groupe d'auteurs qui savent choisir leurs mots tout en jouant habilement sur les émotions pour vous toucher au plus haut point. Et bien que cette suite soit très différente, elle peut être lue indépendamment du premier livre. Une fois de plus, Brittainy aborde avec un nature désarmant et déroutant des sujets durs qui sont malheureusement toujours d'actualité tels que la toxicomanie ou la maladie. Des sentiments bruts qui sont dépeints avec brio. Un ton percutant et déchirant. Un rythme transcendant où vous aurez cette impression d'être d'embarquer sur des montagnes russes émotionnelles et que vous aurez du mal à y redescendre. C'est extraordinaire. Je ne m'en lasse pas bien au contraire.

Une narration à deux voix qui ne vous laissera pas indifférent.

Celle de deux êtres parfaitement imparfaits. Deux meilleurs amis. Deux âmes soeurs. Logan & Alyssa. Leur histoire n'a pas été facile à lire. Des moments aussi bien déchirants que merveilleux. Tous les oppose. Lui n'a pas eu la vie facile avec des parents toxicomanes. C'est une âme perdue. Elle aussi a une vie complexe mais qui est totalement différente de celle de Logan. C'est une âme bienveillante. Une amitié naissante qui va prendre de l'ampleur. Un lien spécial et fort qui les unit. L'un comme l'autre tient une place importante dans la vie de l'autre. Ils seront toujours présents l'un pour l'autre. Ils aspirent à des mêmes espoirs et des mêmes rêves. Jusqu'à ce que tout change et que les coeurs se brisent par des choix qui auront un impact sur leurs vies...

Quand aux autres personnages...

... tous sans exception sont très intéressants et ont leur importance dans l'histoire. Un frère aimant et protecteur. Une soeur névrosée. Des parents nuisibles. Et une mère despotique.

En bref

Bien que j'ai une nette préférence pour le premier livre, je ressors de ma lecture littéralement chamboulée. Brittainy C. Cherry est une auteure hors paire qui ne fait rien au hasard. Et cette fois-ci elle nous met face à une sombre réalité qui nous donne à réfléchir tout en nous laissant un très beau message. Et c'est à cet instant que l'on comprend pourquoi ce choix de l'élément du feu... "The Fire" est une histoire poignante d'une très grande beauté qui est à découvrir...
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2Kj
J'avais trouvé le tome 1 de cette série bien, sans plus. je ne pensais pas continuer mais la couverture du tome 2 me faisait de l'oeil et j'ai décidé de laisser une seconde chance à l'auteure.
Et comme j'ai bien fait!
ce tome 2 est très réussit, très poignant, très dur et très beau. c'est une histoire qui nous prend au tripe comme on adore
pas tout à fait un coup de coeur mais pas loin