Coup de ❤
4,75/5

J'ai une nouvelle fois été envoûtée par la plume de Brittainy C . Cherry. Elle nous livre une histoire magnifique, aux émotions fortes et intenses parfaitement exprimées. On s'attache très facilement aux personnages, Lo et Aly, mais aussi Kellan qui est un pilier de ce récit.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Lecture terminée à l'instant. Hélas, pas un coup de coeur, juste une bonne lecture avec des hauts et des bas. Rien de transcendant en soi, par rapport au premier tome. J'ai tout de même hâte de lire la suite.
Waouh !! L'écriture de cette auteure me laisse sans voix encore une fois. le livre 2 “The fire” de la série The element, est tout aussi poignant que le premier que j'ai eu le bonheur de lire “The air he breathes”.

Logan et Alyssa sont deux âmes écorchées par la vie. Ils sont mon couple coup de coeur. Leurs personnalités, leurs interactions entre eux et les autres personnages, leurs vies torturées, les choix de vie qui s'imposent à eux.

Dans le récit, il y a leurs deux points de vue ce qui nous rapproche beaucoup d'eux.

Cette histoire est très émouvante avec une justesse dans l'écriture, le choix des mots utilisés pour décrire des sensations, des situations brutales, cruelles.

Brittainy est une magicienne des mots. Elle vous place dans un univers très dur et en fait ressortir de la beauté. Elle vous transporte dans le récit en vous touchant, j'avais comme des papillons dans le ventre pendant ma lecture.

J'ai pleuré, à un moment, j'ai regardé mon mari tellement prise par l'histoire, je lui ai dit je n'arrive pas à ne pas pleurer, j'essaie de m'en empêcher mais c'est impossible. Comme il m'a été impossible de le fermer avant d'en connaître le dénouement.

De la brutalité, de la douleur, de l'amour, de l'optimisme, des sujets durs, un vrai drame psychologique associé à une merveilleuse romance.

C'est un très beau livre que je conseille à tous. Vous ne pourrez que prendre du plaisir en lisant cette histoire parce que malgré la noirceur qui y est décrite, il y a un magnifique amour qui unit les personnages et grâce à la splendide écriture de cette écrivaine c'est ce qui reste au final (comme pendant l'accouchement, on souffre pendant pour avoir le plus beau après et quand on l'a, on oublie la douleur vécue).

Bouquineusement vôtre !

Clari ♥
Un tome que j'ai eu beaucoup de mal à lire. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire que voulait nous raconter l'auteure dans ce tome. Je n'ai pas aimé les deux personnages principaux ni les thèmes qui sont abordés. Logan ne m'a du coup pas plu du tout, Alyssa manquait beaucoup de charisme et de caractère… Bref, la lecture a été difficile, mais je reconnais que l'histoire est racontée avec beaucoup de justesse. Et même si certaines situations ont peut-être trouvé des issues un peu faciles, ça n'en a pas moins été très crédible à mon sens. J'ai juste eu du mal à adhérer aux thèmes principaux de l'histoire.
The Elements est une saga éditée chez Hugo en France qui a rencontré un succès fou aux Etats-Unis et j'avais lu le premier tome en anglais en 2016. The air he breathes m'avait alors complètement envoûtée et séduite avec sa sensibilité et ses personnages inoubliables. J'en attendais presque autant du second tome. Mais il est loin de lui arriver à la cheville et je suis triste et déçue… Alyssa et Logan vont vivre tout au long de ce roman un jeu que l'on connaît tous : fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis. C'est une vie un peu cliché et pas facile qui se tisse entre les deux meilleurs amis qui vont finalement franchir l'obstacle de l'amitié pour vivre une histoire d'amour. Mais c'est un élément perturbateur complètement inattendu qui va vite tout faire basculer. Les conséquences sont énormes. Et à travers cet événement, l'auteure Brittainy C. Cherry n'épargne pas ses personnages ; j'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le fait qu'elle ne soit pas tendre avec chacun d'entre eux une fois de plus, les épreuves étant très dures à vivre, changeant les protagonistes pour toujours, ainsi que les quelques personnages qui gravitent et créent autour d'eux une bulle confortable pour le lecteur. Cependant, The fire n'est pas captivant pour autant. Divisé en deux parties séparées d'une ellipse importante et très touchante, le roman relate l'avant et l'après accident. Mais les allers-retours entre les deux héros indécis sont malheureusement parfois répétitifs et ennuyants.

Je n'ai pas trouvé dans The fire de quoi être accro au roman, bien que l'écriture simple et les jolies figures de style propres à l'auteure rendent la lecture agréable et très aisée, même en anglais. Les rebondissements se comptent sur les doigts d'une main et le rythme du récit est relativement plat. Brittainy C. Cherry relate quelques moments de la vie de Logan et Alyssa mais ceux-ci donnent l'impression que les choses se répètent jusqu'au dénouement, comme les problèmes de drogue et de famille pour le premier et les rêves de carrière musicale pour la seconde, présageant alors malgré tout une fin téléphonée. Par ailleurs, le récit manque quelque peu d'un certain équilibre, Logan étant bien plus présent dans celui-ci, laissant peu de place à Alyssa dans laquelle on peine à trouver de quoi l'apprécier et s'attacher à elle. L'intrigue s'attarde également beaucoup sur le sort réservé aux membres de la famille les plus proches du héros ; c'est à se demander si l'auteure ne fait pas fausse route et si le titre du roman est alors bien le bon. The fire manque de beaucoup de choses pour être efficace et toutes ses idées ne sont pas bonnes, comme la séance de karaoké peu crédible et un peu farfelue qui m'a fait lever les yeux au ciel. C'est comme si l'auteure avait manqué de temps pour élaborer la trame principale de son histoire et pour trouver quelques ingrédients gourmands et pétillants pour l'agrémenter et en faire une recette irrésistible et délicieuse.

J'accorde ★ ★ ☆ ☆ ☆ à The fire bewteen High and Lo, la série Elements – Livre 2. J'avais tellement aimé le premier tome que ma déception est grande face au second. Les personnages manquent cruellement de quelque chose pour rendre le récit addictif et celui-ci n'est pas assez consistant. Les presque trois cents pages survolent deux morceaux de la vie des protagonistes sans qu'il ne se passe quelque chose de trépidant. The fire donne le sentiment d'avoir été écrit trop vite pour être de qualité.
Lien : https://lirecestboireetmange..
« Parfois il y a des coups de coeur dont on n'arrive pas à expliquer les causes, The Fire en fait parti que ce soit les personnages, l'histoire en elle-même, les émotions. Je ne saurais dire ce qui m'a le plus ému.»

Dans ce second opus, l'auteure décide de mettre en scène d'autres personnages qui vont illustrer à la perfection l'élément du feu. Ainsi nous découvrons Alyssa une jeune fille aux cheveux d'or qui va être marqué par sa rencontre avec Logan ce jeune homme aux cheveux noirs.

Ces deux êtres vont d'abord devenir meilleurs amis avant de se rendre compte de leur attirance mutuelle. Bien que ces deux personnages semblent différents, il n'en reste pas moins que des blessures profondes sont ancrés en eux. Alyssa vit dans l'attente que son père lui fasse un signe. Logan quant à lui a toujours souhaité sauvé sa mère de sa dépendance à la drogue, mais faudrait-il parvenir à se sauver soi-même. Il multiplie les échecs et s'il n'avait pas Alyssa et son demi-frère Kellan, il ne sortirait jamais de cette routine qui le tue un peu plus chaque jour. Les thèmes évoqués dans le roman rendent le tout plus vrai entre la désertion du père d'Alyssa, l'addiction à la drogue de Kellan, la violence conjugale ou encore les maladies graves.

Ce roman m'a totalement emporté, j'ai vécu avec eux cette histoire. Il y a des moments que j'ai redouté, d'autres où j'ai eu le coeur brisé. Je me consumais tout comme les personnages se sont consumés. Oui, j'ai été bouleversé et mon coeur s'est brisé à de nombreuses reprises. Je pourrais vous donner mille raisons de lire ce roman : ces personnages imparfaits, cette histoire qui est juste magnifique et toutes les émotions ressenties.

Il est indéniable que Brittainy C. Cherry est douée pour construire des histoires émouvantes avec des personnages imparfaits. Je ne peux que vous conseiller de lire cette série.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Je viens de terminer le roman The Fire, le tome 2 de la saga The Element de Brittainy c cherry et encore une fois j'adore. Ce n'est pas un coup de coeur comme le premier mais j'ai adoré le dévorer en deux petits jours. Ayant adoré le tome 1, The Air He Breathes, j'en attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçu.

On retrouve dans ce volume deux, Alyssa et Logan, meilleurs amis inséparables qui se rendent compte qu'il y a plus entre eux que de la simple amitié et finissent par sortir ensemble, étant complètement amoureux l'un de l'autre. Mais bien sûr, après chaque moment de bonheur vient un malheur. Malheur, qui va venir séparer nos protagonistes pendant cinq longues années avant de se retrouver, après que Logan revient en ville pour assister au mariage de son frère. Mais existe-t-il encore cet amour fort qui unissait Alyssa à Logan quand ils étaient jeunes ? l'amour peut-il encore exister pour deux âmes blessées par la vie ?

Honnêtement, j'ai adoré ce tome. Sans vouloir trop en dire sur ce roman, pour ne pas spoiler ceux qui ne l'ont pas encore lu, c'est véritablement une petite pépite que nous offre encore une fois Brittainy C. Cherry. Même si c'est un schéma déjà vu et revu, deux jeunes tombent amoureux, ils se séparent après un évènement tragique, ils se recroissent quelques années plus tard et pouf, les revoilà ensemble. Mais l'autrice a l'art de nous refaire découvrir ce genre d'histoire qu'ont aime quand même.

L'histoire d'Alyssa et de Logan est bouleversante. Elle est belle, sincère, passionnée, intense et pourtant elle est aussi complexe et dure. j'ai adoré suivre leur histoire et me perdre dans leur passé pour pouvoir comprendre comment leur vie a pu tourner ainsi, découvrir à quel point les personnages étaient meurtris et en particulier Logan.

Logan n'a pas eu une enfance toute rose : une mère droguée, un père dealer et violent, un frère qui l'aime mais habite loin. Lui-même accro à la drogue, il rencontre la jolie Alyssa, qui possède elle aussi ses cicatrices, qui va l'aider à croire en lui, en ses talents et à lui apprendre à vivre et à aimer. Quant à elle, Alyssa est jeune, jolie, la possibilité d'un avenir brillant, l'amour de la musique mais qui possède aussi ses cicatrices. Quand elle rencontre Logan tout change. Ils commencent par devenir amis jusqu'à ce que cette relation ne suffise plus, ils leur en faut plus et décident de donner une chance à leur relation amoureuse jusqu'à ce qu'un évènement brutal vienne tout remettre en question et gâcher leur semblant de bonheur.

J'ai aussi aimé les personnages de Kellan et Erika, respectivement le frère de Logan et la soeur d'Alyssa. Eux aussi vivent des moments rudes à une période de leur vie et on s'attache tellement vite à eux. Ça nous brise le coeur, par moments, de lire ce par quoi ils traversent.

Ce que j'ai adoré dans ce roman est le fait qu'ils tombent amoureux, se perdent de vue, se retrouvent abîmés l'un et l'autre par la vie et retombent amoureux l'un de l'autre, offrant une deuxième chance à leur amour et nous offrant par la même occasion, l'espoir qu'il existe bel et bien une deuxième chance en amour.

Les personnages sont touchants et j'ai vraiment aimé me plonger dans leur vie. Je ne vais pas oublier de sitôt High & Lo.

La plume de l'auteur m'a encore une fois transporté. Elle écrit avec justesse tout ce que nous vivons, tout ce par quoi les personnages passent avec tant de précision et de vérité, que cela renforce la puissance de ses mots. Ils viennent faire écho en nous. c'est une plume à la fois simple et exceptionnelle. Sa plume fait qu'on ne peut décrocher du roman avant d'en avoir lu les dernières lignes. Elle nous captive par ses personnages, ses mots, ses sentiments, ses sujets durs à aborder mais qu'elle fait passer avec brio comme les violences, les problèmes de drogue, la maladie… tous est abordé avec finesse et en même temps brutalité, cela nous touche en plein coeur, nous bouleverse.

Enfin, un livre que vous devez lire pour tous les amoureux de romance, de personnage au passé douloureux, des personnages qui essaient de se reconstruire… un livre que je recommande absolument. Êtes-vous prêts à découvrir l'histoire de Logan et Alyssa en vous laissant porter à travers les mots de Brittainy C. Cherry ?
Lien : https://lecturesdejenn.wordp..
Cette histoire, est simplement belle, elle est touchante, l'auteure à su nous faire ressentir l'amour au travers de ses mots. Elle nous montre que tout est possible grâce à l'amour.

Elle nous parle de seconde chance, un peu de destinée aussi quelque part. Elle nous parle aussi de sujets assez dure comme le monde de la drogue, la violence, le manque d'amour maternelle, mais aussi la maladie.

J'ai eu des frissons, j'ai eu les larmes aux yeux, et clairement ce livre m'a touché au plus profond de mon âme.

Je n'arrive même pas à trouver les bons mots pour faire cet article, vous savez quand vous aimez tellement quelques choses, que vous avez l'impression de ne pas réussir à le mettre assez en valeur. Et bien, c'est mon cas pour ce livre. Alors je me contenterais de vous dire, si vous voulez un livre, touchant, beau et plein d'amour, ne cherchez plus. C'est celui-ci qu'il vous faut.

Une histoire belle, chaotique, puissante et sincère.
Lien : https://rowenabookine.wordpr..
J'ai beaucoup aimé le premier tome de la série : The air he breathes et j'avais hâte de retrouver la plume de l'auteure.

Tout oppose Alyssa et Logan : ils n'ont pas le même caractère, ne sont pas du même milieu social… et pourtant ils sont amis. Leur amitié évolue en amour, mais ce qui les a rapproché au départ peut tout aussi bien les éloigner…

La couverture de ce roman m'a autant plus que celle du premier. Je ne sais pas où ils vont chercher les mannequins mais ils sont très bien choisis et correspondent vraiment bien aux personnages. Bien sûr physiquement mais aussi avec leur expression, on perçoit parfaitement leur sentiment. Bref, je m'égare sur de jolies photos là…
Le résumé avait tout pour me plaire et le début de l'histoire m'a de suite plu. J'ai aimé découvrir la façon dont Logan et Alyssa se rencontrent, comment ils apprennent à s'apprivoiser pour finalement devenir amis. On apprends alors à les connaître : leur failles, leur force et leur caractère, leurs défauts et leurs qualités. Dès le début on sent que leur couple sera en équilibre sur un fil. Qu'il ne faudra pas grand chose pour le faire basculer. D'ailleurs c'est ce qui est annoncé sur la 4ème de couverture.
Je ne pensais pas que la bascule se ferait de cette façon, mais c'est cohérent. Un tempérament de feu ne se fait pas raisonner facilement… Ce qui m'a un peu moins plu, c'est la suite. Comment Alyssa et Logan se retrouvent et comment ils apprennent à refaire connaissance. J'ai trouvé ça un peu répétitif… Et les deux m'ont alors prodigieusement agacés. Leur faiblesses étant vraiment trop exacerbées. Ça fait beaucoup trop. du coup Logan en est devenu moins séduisant à mes yeux…
La fin est plutôt « classique » mais je n'en aurais pas voulu d'autre. Juste qu'elle arrive plus facilement (pour une fois). J'ai tout de même hâte de découvrir la suite » The Silent waters » où les personnages ont aussi l'air bien torturés comme j'aime.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
Ce roman fait surgir beaucoup d'émotions en nous et c'est pour cela que j'ai aimé ma lecture. Tout d'abord l'amitié-amour de Logan & Alyssa est vraiment mignonne à lire. Cet amour qui ne démord pas chez Alyssa et cette attraction dans le couple ne peut pas nous laisser indifférent. J'ai aussi aimé la lus grande thématique : c'est le manque.

Le manque de drogue mais aussi d'amour et pourtant ce dernier nous pouvons le combler. Avoir une personne dans la peau qui vous accepte quelque soit ce que vous avez fait ou dit dans le passé qui vous prend toute entière. C'est ça l'histoire d'amour de Logan & Alyssa, c'est d'accepter ce manque et accepter de faire entrer cette personne dans votre vie même si vous pouvez tout gâcher ou pas ?

L'amour de la famille aussi entre Logan, Kellan et leur mère. Malgré les pires choses, personne ne se laisse tomber, tout comme Alyssa et sa soeur Erika. Cette dernière est en couple avec le frère de Logan, et, j'ai trouvé leur histoire très touchante aussi. le combat contre la maladie. le fait que ce combat soit dur pour le malade et son partenaire et qui montre une nouvelle fois la force d'un amour. Seul petit bémol : que deviennent-ils 7 ans après ? Mystère.

En conclusion : un très bon roman qui a su me toucher et qui a fait ressortir un panel d'émotions. Un roman à fleur de peau.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..