4,5

Cette relation friends to lovers, to strangers, to lovers, j'ai tant aimé. La plume, toujours aussi belle, et les personnages, si complexes et beaux. Comment ne pas succomber à ça, à cette beauté naturelle qui émane des mots de Brittany? L'amour que porte Brooks à Maggie est pur. Simple. Parfois compliqué. Mais surtout unique. Voici deux âmes soeurs, qui ont subi tant de drames, qui se trouvent. A écouter le silence de l'une, à écouter la musique de l'autre. Ils vont se battre pour être ensemble, il vont prouver que par amour, on peut tout surmonter. Laissez-vous emporter par cette histoire, celle de Maggie et Brooks
“C'est grâce aux battements de ton coeur que le monde continue de tourner.” ❤
Dès les premiers chapitres j'ai su que ce roman allait me briser le coeur… le briser pour mieux le reconstruire au fils des pages !
On suit Maddie et Brooks depuis leur enfance, là où tout commence, à travers leurs épreuves et on y voit éclore un amour bouleversant, une force que rien ne peut affaiblir ! Ils sont tellement purs, j'ai pleuré face aux drames auxquels ils sont confrontés , face à la beauté de leur amour et on en parle de Brooks ce petit garçon incroyable, si bienveillant et patient qui devient cet homme merveilleux ?!
Bref ce livre est un coup de coeur dévoré 24h!
Lecture mitigé. À la fois très touchante et émouvante mais quelque peu ennuyeuse. J'ai beaucoup aimé le personnage de Brooks très attachant, patient et loyal. Par rapport aux divers commentaires je m'attendais à tellement plus. Ça reste une belle lecture tout de même.
Un coup de coeur qui fait du bien 😻
Une romance chargée en émotions, une plume qui retranscrit tellement profondément les émotions que j'ai eu l'impression de tout ressentir de la même manière que les personnages.
Les bases sont posées assez rapidement, et même si la structure du roman m'a faite très peur au début (J'ai eu peur de trop de longueurs), j'ai vite changé d'avis car c'est l'une des choses qui fait que ce livre est une merveille 🤩 et même si certaines choses de l'histoire se devinent assez facilement, cela ne gâche en rien la lecture 😻
Impossible de faire autrement que de tomber raide dingue des personnages (Les principaux comme les secondaires)
La trame est juste exceptionnelle, passionnante et extrêmement touchante. Les mots de l'autrice sont tellement profond et juste que ce livre en devient bouleversant dans un sens qui fait énormément de bien 😻
Je pourrais ne pas m'arrêter quand je parle de ce livre tellement j'ai aimé 😸😸
Un de mes tomes préférés : l'histoire de Maggie et Brook est très touchante et la plume de Brittainy est toujours aussi belle
J'ai adoré les personnages, surtout les personnages secondaires qui ont une part importante dans l'évolution de Maggie et Brook
Depuis que Maggie a arrêté de parler, Brook et elle se livre à une sorte de tradition: il lui envoie des livres et chaque jour, lui fait écouter une chanson différente
Ces livres permettent à Maggie de découvrir le monde extérieur et de s'évade de cette chambre où elle reste toute la maison
On pourrait dire qu'ils sont meilleurs amis mais cette amitié va se transformer en amour au fil du temps qui passe
Maggie et Brook sont liés dans l'amour mais aussi dans la douleur et la tristesse car leur histoire sera semée d'embûches
Brittainy ne les épargne pas et ne nous épargnent pas : on peut dire que notre coeur fait les montagnes russes

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Comment écrire cette chronique sans froisser personne? 😅

Ce roman est le 3ème de l'auteur que je lis et 2 conclusions sont possible. Soit la saga The Elements n'est pas pour moi, soit c'est les romans de Brittainy C Cherry... The air he breathes était sympa mais sans plus, The fire je n'ai pas aimé du tout et The silent waters aurait pu être très bien mais...

En plus des incohérences et de l'irréalisme qui ont fini par m'agacer vu leur énormité et leur grand nombre, je n'ai absolument ressenti aucune émotions avec cette lecture. Enfin si une histoire m'a touchée mais sur une seule petite page 😂.
Je ne sais pas pourquoi ça ne le fait pas surtout quand je vois les coups de coeur avec cette auteur et même ce roman. Je suis rassurée par le fait que Sandrine avec qui je l'ai lu en LC, a le même avis, mais c'est tout de même frustrant.

Dans ma pal, j'ai Behind the Bars donc je vais le lire et en fonction de ma lecture je saurais si c'est la plume de l'auteur ou la saga The Elements qui ne me conviennent pas.

Alors quand je dis que la plume ne me convient pas, je ne remets pas en cause qu'elle est agréable, addictive et que vraiment elle se lit toute seule mais elle ne me transmet rien et dans ce genre d'histoire, ça devient compliqué!
Ce livre met une fois encore en avant l'énorme talent de l'auteur 😍 les personnages de Brooks et de Maggie sont très bien développés. La plume de l'auteur nous mène droit à leur coeur, à leurs émotions.

L'innocence de ces enfants du début du livre ne fait qu'accentuer les drames qu'ils vont vivre. L'histoire est addictive, elle prend aux tripes, on y perd quelques plumes. Mais on adore ça 💛 J'ai eu du mal à poser le livre et encore plus à le terminer. J'avais tellement envie de poursuivre l'aventure avec ces deux personnages bienveillants, résilients, tendres et vrais.

L'amour est, encore une fois, au coeur de l'histoire mais il prend tellement de formes diverses (fraternel, amical, amoureux, familial) qu'on ne s'en lasse pas.

Ce livre est une belle leçon de vie.
Bravo à l'auteur d'être toujours si juste dans les émotions.

Si vous n'avez pas encore lu cette pépite, foncez !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle idylle!

Ce sera un 3 étoiles pour ma part! L'histoire est dramatique et romantique, tout ce que j'aime. J'ai cependant un regret sur la fin beaucoup trop rapide à mon gout ainsi que le contenu qui n'est (pour ma part) pas assez enrichi, il me manquait un peu de drame, un peu plus d'émotion. Néanmoins, le livre reste prenant et profond concernant la problématique.

Alors foncez lire cette petite pépite !
Un véritable coup de coeur, voilà ce que représente The silent matters de Brittany C. Cherry.

Brittany C. Cherry fait partie de ces auteurs qui vous assure un super moment de lecture, une histoire bouleversante dont vous ne vous en relèverez pas indemnes !

Il s'agit du 3e tome The elements, et encore ici, la magie opère !

C'est l'histoire d'une fille Maggie, devenue mutique et agoraphobe suite à un traumatisme qui va ébranler toute une famille recomposée. C'est l'histoire d'un garçon Brooks, le meilleur ami du frère qui va devenir le point de repère pour le jeune fille terrorisée.
C'est surtout une grande histoire d'amitié avec une profonde empathie, Brooks va se révéler un véritable pilier et une des seules connections au monde pour Maggie.
C'est un duel perpétuel entre le silence de l'héroïne et la musique du héros.

Ouvrir cet opus, c'est se confronter à la naissance d'un amour juste et plein de reliefs et surtout, c'est s'autoriser à pleurer tant l'émotion fait vibrer les chapitres au fil des pages.

L'auteure nous emmène dans un voyage magnifique où les personnages sont authentiques, singuliers et tellement attachants.

Vous savez ce qu'il vous reste à faire …
Ce livre attendait dans ma PAL depuis déjà quelques temps et c'est une lecture commune avec Julie qui m'a fait le sortir. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de la saga Elements et celui ci a été un gros coup de coeur.

Maggie emménage dans la maison de la nouvelle compagne de son père alors qu'elle est enfant. Elle va devoir vivre avec les deux enfants de celle-ci, Calvin et Cheryl et elle va faire la connaissance de Brooks, le meilleur ami de Calvin. A 8 ans, alors qu'elle attend Brooks dans les bois, un drame va se produire, qui va bouleverser la vie de Maggie à jamais.

Ce roman est absolument incroyable. L'histoire d'amour entre Maggie et Brooks n'est pas qu'une simple romance, elle est bien plus que ça. C'est aussi une très belle histoire d'amitié, de résilience. J'ai pleuré de nombreuses fois au cours de ma lecture tant les émotions que j'ai ressenties étaient fortes et bouleversantes.

Maggie, après avoir vécu un drame, voit sa vie complètement chamboulée. Elle va perdre sa voix, littéralement. Il lui sera impossible de ressortir de chez elle tant la peur la tiraille et la submerge. Et dans cette pénombre, le seul qui lui apporte un peu de lumière et de chaleur, c'est Brooks. le lien qui les unit est tellement beau et fort. Leur relation se passe de mots tant elle est évidente.
Ces deux personnages m'ont énormément touchée, la complicité qui les lie est incroyable et elle est d'autant plus puissante qu'elle se noue sans qu'ils ne s'adressent le moindre mot.

La plume de l'autrice est encore une fois totalement envoutante. Elle fait passer tellement d'émotions à travers ses pages. Elle sait trouver le mot juste sur tel ou tel sentiments et c'est juste magique.
Je pourrais vous parler de ce roman pendant longtemps sans jamais réussir à vous dire avec justesse ce que j'ai ressenti au cours de ma lecture. Donc si vous n'avez pas encore découvert cette histoire, je ne peux que vous encouragez à le faire.
Encore une lecture commune incroyable faite avec Julie. Il faut croire que l'on sait parfaitement les choisir !!

Lien : https://ninisbook.blogspot.c..