Ce livre est un véritable coup de coeur. de ce que je relierais forcément. Il y a tellement d'amour dans ce livre, que ce soit entre Brooks et Maggie, avec les amis de Brooks et avec la famille de Maggie… C'est un livre qui met du baume au coeur. J'ai tourné les pages s'en réellement m'en rendre compte, je voulais rester avec eux, avoir ma dose de bonheur.

J'ai souri, j'ai pleuré, j'ai été émue par cette histoire, je vous la conseille vraiment comme on a pu me la conseiller auparavant.
Lien : https://argenticfairiesentre..
Bah voilà, j'ai fais comme tout le monde et si je devais résumer ma lecture en un seul mot alors se serait Sublime.

J'ai pleuré, j'ai angoissé, j'ai eu peur mais j'ai aussi souri, j'ai ri et je suis tombée amoureuse avec Maggie. Cette petite fille de 8 ans pétillante qui amène joie, énervement mais sourire autour d'elle sera au mauvais endroit au mauvais moment et sa vie en sera alors bouleversée. Brooks est le meilleur ami de son demi-frère Calvin et sera dès leur rencontre son amoureux et son meilleur ami pour la vie. Il culpabilise de cet événement dont il ne connaît ni les tenants ni les aboutissants mais sera toujours présent pour son amie de toujours et bien plus encore, son ancre. Sa demi-soeur Cheryl s'éloignera par jalousie de l'attention qu'elle suscite mais se sera pour mieux revenir surtout dans les épreuves et redeviendra sa meilleure amie. Son père est un roc, aimant et toujours présent avec ses blagues, sa présence et son silence. Et toutes seront d'accord avec moi pour une des phrases préférées du livre "C'est grâce aux battements de ton coeur que le monde continue de tourner", waouh...
Sa maman, belle-mère, reste aimante et présente mais culpabilise et est éternellement inquiète pour elle. En effet, depuis ce jour, Maggie est incapable de parler ni de sortir de chez elle car elle est terrorisée à l'idée de retomber sur son bourreau dont elle n'a donc parlé à personne.
Elle reste toutefois entourée et soutenue par sa famille, toujours soudée malgré les épreuves, et ses amis tout en laissant les années défilées, l'éloignement et le retour de son amour, l'évolution de sa soeur, le déchirement entre ses parents, en tout 20 ans.
Jusqu'au jour où elle devra prouver que son amour et plus fort que ses démons pour devenir l'ancre de son ancre à son tour. Ma deuxième phrase préférée est "Ça va bien aujourd'hui, Magnet?" et toutes les réponses silencieuses qui m'ont subjugués.

C'est un amour puissant et fort malgré les épreuves et les années qui ne font que le renforcer. C'est une histoire hallucinante, bouleversante et tellement belle avec une écriture envoûtante qui nous emmène jusqu'au bout sans jamais faiblir.
Je me suis tellement identifiée à cette perte de voix que cela m'a fais peur ! Et je pense que cela peut parler à beaucoup de personne, beaucoup de circonstances peuvent amener malheureusement à se problème comme nous le montre l'auteur avec sa note de fin.
J'ai adoré suivre cette famille au grand coeur, toujours présente les uns pour les autres, traversant les difficultés au mieux et se retrouvant pour mieux s'aimer à la fin. Que du bonheur.

Les leçons de la vie sont parfois dures à vivre et à encaisser mais la vie continue et la combativité est magnifique à voir et à chérir. La vie vaut d'être vécue et Maggie nous le montre dans son combat, sa gentillesse et sa présence pour ceux qu'elle aime. Brooks nous le montre dans sa générosité, sa présence et son soutien sans faille. L'amour des livres et le réconfort de l'eau est un soutien magnifiquement amener dans la douleur et le réconfort, j'ai été charmé aux larmes.
C'est sans surprise un coup de coeur, L'auteure a une plume addictive qui rend accroc, de l'or dans ses stylos !!!
Je viens de le terminer et comment dire? Une amie m'a prête la série et les deux premiers étaient plutôt moyens et ce tome 3 est excellent. En général, le premier est bon et les autres suivent, mais là, c'est tout le contraire, peut-être parce que l'auteur s'y est plus impliqué comme l'indique la fin. En tout cas, c'est une réussite, une histoire d'amour , de silence et de mots sensible et profonde entre deux enfants, puis deux ados et deux adultes, mais aussi une belle histoire sur l'amour familiale et tout ce que peut représenter une famille.
Whaou magnifique aussi prenant que touchant on ne sort pas indemne de cette lecture, attention à vous lorsque vous commencerez à le lire.
Un troisième tout aussi intense que le second même si je suis passée à un cheveu du coup de coeur. Encore une fois l'auteure nous fait passer par tout un tas d'émotions.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Une nouvelle histoire, des nouveaux personnages attachants. Brittainy m'a de nouveau conquise avec sa saga The Éléments. Comme pour chaque tome, je tombe amoureuse des personnages masculins.

Ce nouveau tome m'a encore bouleversé. Tout commence quand Maggie, très jeune, rencontre Brooks pour la première fois quand son père s'installe chez sa nouvelle compagne qui a déjà deux enfants : une fille et un garçon, qui a un copain nommé Brooks. Très vite, Maggie se met en tête que le fameux Brooks l'épousera un jour, et plus les jours s'écoulent, plus elle se laisse emporter par ses sentiments. Mais les choses ne se déroulent pas comme elle le voudrait, et un drame suffit à briser son rêve d'enfance. D'une Maggie devenue renfermée et mutique, et d'un Brooks devenu protecteur qui s'en veut pour ce qu'il s'est passé, va naître une amitié très douce.

Que puis-je dire sur ce petit bijou ? Tout d'abord, je reconnais avoir très souvent été frustrée, à de nombreux passages, notamment lors des « point de vue » de Maggie, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça. Tout ce que je voulais en réalité c'est qu'elle se bouge le cul !! J'ai eu l'impression qu'elle ne faisait aucun effort et ça m'a agacé un peu, je dois dire que Maggie est l'un des personnages féminins de l'auteure qui m'a le moins conquise.

Mais évidemment, avec le traumatise qu'elle a subi, on peut comprendre pourquoi elle se replie autant sur elle-même. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, je voulais tellement lui venir en aide. Je me suis senti comme aspirée dans son monde avec la sensation d'être prisonnière avec elle, et je souffrais avec et pour elle.

Quant à Brooks ! Ah la la, on peut dire que c'est un type parfait. Même beaucoup trop à mon goût ! Non pas que je n'aime pas les garçons « trop parfaits » mais … Ouais enfin si un peu quand même ! Oh ça va, je ne fais pas ma difficile, c'est pas vrai.

Bref revenons à nos moutons. Brooks est un garçon très intentionné, qui prend soin de Maggie et la protège. Leur relation est une belle amitié où on y ressent de l'amour, et leur façon de se soutenir mutuellement est adorable. C'est très doux, mais avec une pincée d'épices à vous en faire pleurer.

Pour finir, même si les moments de Maggie ne m'ont pas forcement « plu », car trop frustrant voir par moment un peu ennuyant, c'était assurément et sans hésitation une très belle histoire. Brittainy a encore su me toucher.

Et là… J'ai juste méga hâte de découvrir le tome 4 !!
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Encore un méga coup.
Une histoire douce et poignante, pleine d'émotion, dans ce tome on y découvre des personnages attachants, Maggie et Brooks, une tendre complicité va naître entre ces deux héros, on les découvre à la fois enfant puis adulte.
J'ai vraiment adoré cette romance, on ne peut être qu'ému et bouleversé après cette lecture
La plume de Brittainy C. Cherry est exceptionnelle, sublime, addictive, elle sait nous toucher au plus profond de notre coeur avec ses mots.
Lien : https://www.facebook.com/ang..
* Maggie May, une pétillante jeune fille, déménage avec son père pour reconstruire une nouvelle vie auprès d'une nouvelle famille.
En rencontrant cette nouvelle famille, elle fera la connaissance d'un garçon dont elle veut à tout prix attirer l'attention.
Après une nuit d'horreur dont ses pensées resteront bloquées sur cet événement, Maggie ne voudra plus jamais qu'ont entende sa voix.

* Brooks, le meilleur ami du demi-frère de Maggie, rencontre cette dernière lors de son déménagement dans un nouvel environnement. La relation entre Brooks et Maggie ne va pas être aussi simple que ça...

C'est un roman qui se déroule en trois parties, qui montrent leurs cycles de vie.

Si après un moment d'horreur vous perdiez tout sens de contact avec votre entourage, comment réagirez vous?

C'est dont ce que souffre Maggie May depuis ce qu'elle a vécut. Mais en aucun cas elle ne souhaitera se renfermer sur elle-même.

Si quelqu'un dans votre entourage ne souhaite plus communiquer avec vos proches, que feriez-vous?

C'est dont certains membres les plus attachés à Maggie vont vivre. Mais seront t'il vraiment là pour l'aider comme ils l'affirment?

C'est dès le premier tome de cette tétralogie que je savais que la plume touchante, attachante et addictif qu'elle écrit, allait me plaire.

C'est donc en poursuivant mon chemin avec ce troisième tome qui m'a touchée plus que les deux précédent.

J'ai eu une grande affection pour les deux protagonistes principaux. Maggie, pour sa lutte contre ses cauchemars, sa force et elle ne se laisse pas abattre par les personnes qui veulent l'inférioriser.

Brooks, même si parfois il m'a mit sur mes nerfs à plusieurs reprises, C'est quelqu'un qui peut aider quand quelqu'un a besoin de lui. Si son caractère montre parfois quelqu'un de très sûr de lui dans ses projets et son avenir, tout peut changer en un instant grâce à une simple personne.

Brittainy C. Cherry sait toucher ses lecteurs en créant des personnages dont la vie n'a pas été facile avant de pouvoir retrouver le bonheur.
C'est ainsi qu'elle nous montre une fois de plus que pour avoir le bonheur que l'on souhaite vraiment, ils faut passer par des moments difficiles.

Après nous avoir raconté une magnifique histoire, l'auteur nous laisse une note à la fin du roman sur son enfance qui décrit bien qu'il faut affronter ses peurs pour ne pas se livrer aux préjudices dont les personnes en sont capable.

Ce roman nous fait passer toutes les émotions qu'on puisse avoir tels dans les manèges à sensations.
Lien : https://mademoisellelitterai..
Chronique complète par ici : https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/09/elements-t3-silent-waters-brittainy-c.html
__________________________________________________
À 10 ans, après seulement quelques années de bonheur, cette jeune fille vit un grave traumatisme: elle est témoin de quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû voir, une scène dont personne ne devrait être spectateur. L'écriture est intense et nous fait suffoquer, retenir notre respiration en même temps que Maggie.

Les émotions ressenties lors de la lecture ainsi que le lien original et singulier de Maggie et de Brooks m'ont transportée. Ce n'est pas juste un drame ni une romance, mais une histoire de famille, de liens qui éclatent, qui se solidifient et qui se réparent.
Lien : https://au-boulevard-du-livr..