4,5

Whaou magnifique aussi prenant que touchant on ne sort pas indemne de cette lecture, attention à vous lorsque vous commencerez à le lire.
Un troisième tout aussi intense que le second même si je suis passée à un cheveu du coup de coeur. Encore une fois l'auteure nous fait passer par tout un tas d'émotions.
Lien : https://soaddictblog.wordpre..
Une nouvelle histoire, des nouveaux personnages attachants. Brittainy m'a de nouveau conquise avec sa saga The Éléments. Comme pour chaque tome, je tombe amoureuse des personnages masculins.

Ce nouveau tome m'a encore bouleversé. Tout commence quand Maggie, très jeune, rencontre Brooks pour la première fois quand son père s'installe chez sa nouvelle compagne qui a déjà deux enfants : une fille et un garçon, qui a un copain nommé Brooks. Très vite, Maggie se met en tête que le fameux Brooks l'épousera un jour, et plus les jours s'écoulent, plus elle se laisse emporter par ses sentiments. Mais les choses ne se déroulent pas comme elle le voudrait, et un drame suffit à briser son rêve d'enfance. D'une Maggie devenue renfermée et mutique, et d'un Brooks devenu protecteur qui s'en veut pour ce qu'il s'est passé, va naître une amitié très douce.

Que puis-je dire sur ce petit bijou ? Tout d'abord, je reconnais avoir très souvent été frustrée, à de nombreux passages, notamment lors des « point de vue » de Maggie, je ne sais pas si je suis la seule à avoir ressenti ça. Tout ce que je voulais en réalité c'est qu'elle se bouge le cul !! J'ai eu l'impression qu'elle ne faisait aucun effort et ça m'a agacé un peu, je dois dire que Maggie est l'un des personnages féminins de l'auteure qui m'a le moins conquise.

Mais évidemment, avec le traumatise qu'elle a subi, on peut comprendre pourquoi elle se replie autant sur elle-même. J'ai eu beaucoup de peine pour elle, je voulais tellement lui venir en aide. Je me suis senti comme aspirée dans son monde avec la sensation d'être prisonnière avec elle, et je souffrais avec et pour elle.

Quant à Brooks ! Ah la la, on peut dire que c'est un type parfait. Même beaucoup trop à mon goût ! Non pas que je n'aime pas les garçons « trop parfaits » mais … Ouais enfin si un peu quand même ! Oh ça va, je ne fais pas ma difficile, c'est pas vrai.

Bref revenons à nos moutons. Brooks est un garçon très intentionné, qui prend soin de Maggie et la protège. Leur relation est une belle amitié où on y ressent de l'amour, et leur façon de se soutenir mutuellement est adorable. C'est très doux, mais avec une pincée d'épices à vous en faire pleurer.

Pour finir, même si les moments de Maggie ne m'ont pas forcement « plu », car trop frustrant voir par moment un peu ennuyant, c'était assurément et sans hésitation une très belle histoire. Brittainy a encore su me toucher.

Et là… J'ai juste méga hâte de découvrir le tome 4 !!
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Encore un méga coup.
Une histoire douce et poignante, pleine d'émotion, dans ce tome on y découvre des personnages attachants, Maggie et Brooks, une tendre complicité va naître entre ces deux héros, on les découvre à la fois enfant puis adulte.
J'ai vraiment adoré cette romance, on ne peut être qu'ému et bouleversé après cette lecture
La plume de Brittainy C. Cherry est exceptionnelle, sublime, addictive, elle sait nous toucher au plus profond de notre coeur avec ses mots.
Lien : https://www.facebook.com/ang..
* Maggie May, une pétillante jeune fille, déménage avec son père pour reconstruire une nouvelle vie auprès d'une nouvelle famille.
En rencontrant cette nouvelle famille, elle fera la connaissance d'un garçon dont elle veut à tout prix attirer l'attention.
Après une nuit d'horreur dont ses pensées resteront bloquées sur cet événement, Maggie ne voudra plus jamais qu'ont entende sa voix.

* Brooks, le meilleur ami du demi-frère de Maggie, rencontre cette dernière lors de son déménagement dans un nouvel environnement. La relation entre Brooks et Maggie ne va pas être aussi simple que ça...

C'est un roman qui se déroule en trois parties, qui montrent leurs cycles de vie.

Si après un moment d'horreur vous perdiez tout sens de contact avec votre entourage, comment réagirez vous?

C'est dont ce que souffre Maggie May depuis ce qu'elle a vécut. Mais en aucun cas elle ne souhaitera se renfermer sur elle-même.

Si quelqu'un dans votre entourage ne souhaite plus communiquer avec vos proches, que feriez-vous?

C'est dont certains membres les plus attachés à Maggie vont vivre. Mais seront t'il vraiment là pour l'aider comme ils l'affirment?

C'est dès le premier tome de cette tétralogie que je savais que la plume touchante, attachante et addictif qu'elle écrit, allait me plaire.

C'est donc en poursuivant mon chemin avec ce troisième tome qui m'a touchée plus que les deux précédent.

J'ai eu une grande affection pour les deux protagonistes principaux. Maggie, pour sa lutte contre ses cauchemars, sa force et elle ne se laisse pas abattre par les personnes qui veulent l'inférioriser.

Brooks, même si parfois il m'a mit sur mes nerfs à plusieurs reprises, C'est quelqu'un qui peut aider quand quelqu'un a besoin de lui. Si son caractère montre parfois quelqu'un de très sûr de lui dans ses projets et son avenir, tout peut changer en un instant grâce à une simple personne.

Brittainy C. Cherry sait toucher ses lecteurs en créant des personnages dont la vie n'a pas été facile avant de pouvoir retrouver le bonheur.
C'est ainsi qu'elle nous montre une fois de plus que pour avoir le bonheur que l'on souhaite vraiment, ils faut passer par des moments difficiles.

Après nous avoir raconté une magnifique histoire, l'auteur nous laisse une note à la fin du roman sur son enfance qui décrit bien qu'il faut affronter ses peurs pour ne pas se livrer aux préjudices dont les personnes en sont capable.

Ce roman nous fait passer toutes les émotions qu'on puisse avoir tels dans les manèges à sensations.
Lien : https://mademoisellelitterai..
Chronique complète par ici : https://au-boulevard-du-livre.blogspot.ca/2017/09/elements-t3-silent-waters-brittainy-c.html
__________________________________________________
À 10 ans, après seulement quelques années de bonheur, cette jeune fille vit un grave traumatisme: elle est témoin de quelque chose qu'elle n'aurait jamais dû voir, une scène dont personne ne devrait être spectateur. L'écriture est intense et nous fait suffoquer, retenir notre respiration en même temps que Maggie.

Les émotions ressenties lors de la lecture ainsi que le lien original et singulier de Maggie et de Brooks m'ont transportée. Ce n'est pas juste un drame ni une romance, mais une histoire de famille, de liens qui éclatent, qui se solidifient et qui se réparent.
Lien : https://au-boulevard-du-livr..
Ce livre a été à la hauteur de mes espérances et de l'image que je me suis faite de l'auteure lors du premier tome. Brittainy C. Cherry manie les mots avec justesse. L'écriture est fluide et profonde. On se retrouve une nouvelle fois entraîner dans un torrent d'émotions. C'est vraiment une auteure que j'apprécie énormément.

L'histoire m'a légèrement moins happée que pour le premier tome, mais sûrement parce que je me suis sentie un peu plus lointaine.
J'ai beaucoup apprécié que Maggie soit muette tout au long du livre. On est alors intimement liés à elle, on a accès à ses pensées les plus profondes. Et chacune d'elle est vraiment bien développée.

Brooks est adorable avec Maggie. Peut-être un peu par culpabilité, mais aussi beaucoup parce qu'il tient à elle je pense. Il aime avant tout leur amitié fusionnelle et reste une personne loyale.

J'ai également adoré Mme Boone. Derrière son côté de vieille aigrie, elle aime beaucoup Maggie et veut être là pour elle sans forcément l'admettre. Ça nous donne un fort contraste entre ce qu'elle dit et ce qu'elle peur faire. Maggie et elle se détestent autant qu'elles s'adorent.

Au delà d'une famille qui me paraît un peu trop parfaite malgré qu'elle soit recomposée, ce livre nous parle avant tout d'amour. de l'amour de Maggie et Brooks mais aussi de soi-même et de l'amour parental. le père de Maggie en est le modèle par excellence. Il souffre, ne comprend pas toujours sa fille, mais est là pour elle, de manière indéfectible. Et ça… c'est juste parfait !
Lien : https://www.boukynette.fr/20..
Encore une fois, je pense qu'aucun mot ne pourra rendre justice à ce roman bouleversant.
Des jours et des jours après avoir terminé ma lecture, je sens encore la puissance des émotions que j'ai ressentie pendant ma lecture. Lecture qui s'est faite, tout du long, avec une alternance de larmes et de sourires.
Je crois que c'est ce genre de roman, où, à travers les mots, tu ressens les émotions des personnages puissance 20, comme si tu étais toi-même un de ces personnages, qui me font tant apprécier la lecture.
Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire soit découpée de cette façon, mais je pense que c'était vraiment nécessaire afin de pouvoir apprécier au mieux l'évolution des personnages et de leurs sentiments. Ces personnages auxquels on ne peut que s'attacher, qui changent au fil des années et nous font ouvrir les yeux sur tellement de choses.
Puis tous ces sujets abordés : la reconstruction d'une famille, le traumatisme, le regard des autres, l'amitié, l'amour des livres et la puissance de la musique, la découverte de soi, l'amour, le handicap, puis finalement la renaissance...
Je ne rentrerais pas dans le détail des personnages, ni même de l'histoire, car je pense qu'il faut absolument lire pour se rendre compte de la beauté de cette oeuvre !
Et surtout, à la fin de votre lecture, n'oubliez pas la note de l'auteur. Vraiment. Je crois que c'est elle qui m'a encore plus bouleversé que le roman dans son intégralité ! Un véritable message d'espoir me concernant.

Que vous ayez lu The air he breathes et the fire, ou non, allez-y foncez. Vous ne serez pas déçu !
Brittainy C. Cherry est une auteure que j'adore et que je déteste en même temps. Pourquoi ? Dans The air he breathes, je suis passée par tout un tas d'émotions différentes frôlant d'un cheveu le coup de coeur. Dans The fire between High and Low, je n'ai malheureusement pas été transporté par l'histoire. The silent waters est le roman de la réconciliation.
Je remercie les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce service presse.
Attention, la chronique peut contenir des spoilers.

Un peu à l'image de ma lecture du premier tome The air he breathes, je n'ai eu besoin de seulement quelques pages pour savoir que j'allais plongé tête la première dans une histoire qui ne me laisserait pas indifférente. Et BAM! Je fus touchée en plein coeur par l'histoire de Brooks et Maggie.

Maggie est amoureuse de Brooks depuis sa plus tendre enfance. Elle avait d'ailleurs prévu de l'épouser lors d'une petite cérémonie dans les bois avec sa famille. Cependant, Maggie rencontre le diable dans la forêt. Traumatisée, elle se réfugie dans le silence. Personne mis à part Brooks ne semble écouter sa voix.

Contrairement au second tome où le héros principal de l'histoire s'enfonçait dans une spirale infernale et ne semblait pas réellement vouloir s'en sortir malgré l'aide apportée par l'héroïne, ici que cela soit Brooks ou Maggie, ils ont tous les deux l'espoir de s'en sortir, de sortir de leur cauchemar.

Maggie est une âme brisée qui se réfugie dans les livres qui sont pour elle un moyen de voyager et d'exprimer sa voix qu'elle a perdue. Cette caractéristique la rend bien évidemment très attachante à mes yeux, car même si je n'ai pas le même traumatisme que l'héroïne, elle me renvoie indubitablement à ma propre image.
Brooks est un très bon bookboyfriend. Il est absolument adorable avec Maggie et cela dès l'enfance. Son sentiment de culpabilité se transforme progressivement en un sentiment de protection puis d'amour. Les sentiments entre Brooks et Maggie se forment au fur et à mesure de l'histoire, et ce qui est parti d'un délire enfantin devient un amour inconditionnel.

Les personnages secondaires sont aussi importants dans cette histoire que les personnages principaux. La petite soeur de Maggie que j'ai eu envie de tuer dès le début s'est progressivement tracé un chemin vers mon coeur. Tout comme la mère de Maggie qui a toutes les apparences d'une marâtre, mais dont le comportement trouve une explication censée, car ce qui est arrivé à Maggie a eu des conséquences sur tous ses proches.

J'ai retrouvé dans ce tome tout ce que j'avais apprécié de la plume et des idées de Brittainy C. Cherry dans le premier livre. Je mettrai donc The Fire de côté, comme une erreur de parcours où le pathos et le mélodrame ont pris trop de place dans l'histoire. Je vais attendre le quatrième volet avec impatience. Sa sortie est déjà prévue chez Hugo Roman.
Lien : https://darcybooks.wordpress..