Quand on lit un roman de Brittainy C.Cherry, une auteure qui peut bouleverser totalement votre état émotionnel, il est difficile de trouver les mots juste pour parler de ses romans, pour les honorer à la hauteur de ce qu'ils méritent.
Même si je suis incapable de vous dire s'il s'agit d'un coup de coeur, ce roman n'en est pas moins excellent.

L'auteure nous conte l'histoire de Maggie. On entre dans son esprit et on la suit au fil des années, de sa plus tendre enfance jusqu'à l'âge adulte. On vit chaque moment avec elle, comme le jour où elle emménage avec sa nouvelle famille, le jour où elle s'amuse, tombe amoureuse, organise son mariage. Et puis vient le jour où son esprit se perd... Un jour qui marquera totalement son existence, ainsi que celui de sa famille, de ses amis.

Malgré ce moment, Maggie va découvrir le monde à travers les centaines de livres qu'elle lit et relit sans cesse. Elle va vivre l'amour, celui avec un grand A, lier des liens d'amitiés très fort et vivre dans la limite que son esprit lui autorise. Et pour chacun de ses instants Brooks sera présent pour la voir sourire, pleuré, aimé et survivre.

Brittainy nous décrit chaque moment de sa vie avec tendresse, force, maladresse. Parfois ces mots sont doux, ils nous apaisent. Et à d'autres moments ses mots nous crispent, ils nous paralysent. Tout comme Maggie May. Ce récit est brut, puissant et inconfortable mais malgré tout, malgré les épreuves, la souffrance, la culpabilité, on espère. On souhaite tout le bonheur du monde à Maggie, Brooks, Calvin, Cheryl, Katie, Eric...

J'ai ressenti beaucoup de choses en lisant The Silent Waters. J'ai ri, pleuré, eu la gorge nouée. Je me suis même rendue compte que je retenais mon souffle parfois, que je devais relâcher mes muscles. Brittainy C.Cherry n'épargne vraiment aucun de ses personnages mais sa plume nous plaît alors on plonge tête la première entre les pages de ses romans. Vous allez plonger vous aussi ? J'espère que oui.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
J'ai encore d'avantage aimé ce troisième livre, si c'est possible, aux deux premiers. C'est une histoire incroyable autant par sa douceur que par la justesse des mots qu'emploie l'auteure. J'ai tellement hâte de pouvoir découvrir le dernier, car je suis à présent certaine qu'il en faudra beaucoup pour que B. C. Cherry me déçoive.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
Avec Brittainy C. Cherry, je sais que je vais passer un moment exceptionnel avec ses personnages et leur histoire si intense. A chaque tome, l'auteure monte d'un cran, ici ce n'est pas un simple coup de coeur, je me suis sentie habitée par cette histoire, pour toutes les facettes de celle-ci.

Je tiens aussi à souligner la beauté de la couverture, je dois dire que les romans de cette auteure sont aussi beaux à l'intérieur qu'à l'extérieur. le résumé nous en dévoile suffisamment pour nous donner envie de lire le roman, et pourtant le mystère reste entier, car on ne sait pas du tout vers quoi se tourner lorsque l'on commence l'histoire de Brooks et Maggie.

Le roman est divisé en trois parties. Chacune de ces parties nous exposent une période de la vie de nos héros. Et j'ai aimé la différence de ce découpage. On grandit avec eux, on traverse les épreuves en même temps qu'eux. L'intensité de l'histoire ne désemplit pas, c'est juste dingue, surréaliste que cette auteure puisse atteindre ses lecteurs à ce point.

Pour revenir brièvement sur l'histoire, suite à un drame, Maggie a perdu sa voix. Elle s'enferme dans un monde fait de silence, elle a perdu cette faculté de parler suite à un énorme traumatisme. de ceux que l'on ne veut pas évoquer avec des mots. Et la seule personne qui puisse lui apporter du réconfort dans sa solitude et ses silences, c'est Brooks. Depuis leur plus jeune âge ils sont liés par une amitié indéfectible. Et Brooks sera toujours là pour sa Maggie May. Mais comment faire quand les souvenirs et le traumatisme sont plus forts que la volonté de se battre ?

Nous allons vivre tous leurs moments, pendant des années. Brooks et Maggie sont deux êtres destinés à être ensemble, mais la vie reprend parfois ses droits en mettant de nombreux obstacles sur leur passage. Dès les premières lignes, il est très facile pour nous lecteurs, de s'attacher à nos personnages. Maggie, cette petite fille pleine de joie, un vrai rayon de soleil, elle avait une telle joie de vivre avant le drame, que la découvrir dans la suite du récit fut un déchirement et pourtant elle reste magnifique dans ses silences et sa souffrance. C'est une jeune femme brisée par un événement tragique, elle n'a pas su se sortir de l'emprise que ce drame à eu sur elle. Elle va vivre en dehors de la réalité, ou plutôt survivre aux côtés de Brooks. Maggie est une héroïne tellement merveilleuse, je l'ai aimé jusqu'au bout, je l'ai admiré pour sa force de caractère, malgré son mutisme elle est très expressive, elle sait comment transmettre ses sentiments, ses idées et ses espoirs. Sa passion pour la littérature la maintient quelque peu en dehors de la réalité, cependant ça lui permet vraiment de savoir ce qu'elle souhaiterait faire dans sa vie. Et ce qui découle de cette passion entre elle et Brooks est vraiment magique.

Brooks est vraiment parfait. Je suis vraiment tombé sous son charme, comme avec Maggie, dès son plus jeune âge. C'est un jeune homme attentionné, créatif et passionné. Son amitié pour Maggie est vraiment très forte, j'ai adoré la façon qu'il a d'épauler sa « Magnet », leur relation est magique, puissante et limpide. Elle coule de source !

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants et importants. Ils sont nombreux et apportent beaucoup au récit. Ils nous font ressentir énormément d'émotions. L'intrigue évolue sur plusieurs années, on voit l'évolution chez chaque personnage et le contexte est saisissant. Je dois dire qu'une fois de plus le fond de l'histoire est très sérieux, j'ai été chamboulée par cette lecture. Par la façon dont l'auteur tisse la toile de son intrigue. le scénario est très riche en émotions, le parallèle sans cesse fait avec l'eau est poignant. le style et la plume de l'auteure sont d'une richesse infinie. L'intelligence dont elle fait preuve pour amener le lecteur a ressentir la moindre émotion est troublante. L'aspect psychologique de ce roman est très important, et l'auteure approfondit chaque facette de l'histoire. Et quand on croit que la tempête s'est calmée elle nous refait boire la tasse avec un rebondissement inattendu.

Brittainy C. Cherry nous permet de découvrir un récit intimiste, intense et une histoire tellement poignante que je l'ai lu d'une traite. Impossible de poser mon livre tellement j'étais captivée. J'ai versé des larmes à certains moments tellement je me suis laissée emporter par les mots de l'auteure qui on agit tel un baume autour de mon coeur. Elle nous démontre que nous avons pas tous la même façon d'appréhender un traumatisme. Pas la même façon et la même faculté de s'en sortir sans encombres.

En bref, [The Silent Waters] est un énorme coup de coeur. Ce fut d'ailleurs très difficile de mettre des mots sur ce que j'ai réellement ressenti à la lecture de l'histoire de Maggie et Brooks. Brittainy C. Cherry se livre totalement à ses lecteurs avec ce roman, la note qu'elle nous écrit à la fin est d'ailleurs très émouvante et contribue à rendre ce récit encore plus exceptionnel. Ce roman est une pépite que je recommande à tous les lecteurs, l'auteure ne se contente pas de raconter une histoire, elle nous la fait vivre avec passion et intensité, elle pousse sans arrêt ses lecteurs à voir les choses différemment, en explorant la psychologie complexe de ses personnages suite à des drames qui peuvent arriver à n'importe lequel d'entre nous. J'ai relevé tellement de passages magnifiques dans ce livre que je pourrais le relire sans cesse pour le voir sous un autre jour.

A tous ceux qui se sont construits grâce à des moments particuliers de leur vie, tristes ou joyeux, ce roman est pour vous, pour que l'on oublie jamais ce que nous sommes et ce que nous valons. Une ode à la vie et à l'amour ce roman, une merveille !
Lien : https://lmedml.com/2017/06/0..
Comme j'avais adoré les deux premiers tomes de la saga, j'avais vraiment hâte de me plonger dans le troisième. J'ai traîné un peu car d'autres lectures m'attendaient mais comme le quatrième tome va bientôt sortir, je me suis dit qu'il fallait que je m'y mette. Je m'attendais à apprécier ma lecture mais franchement, je ne pensais pas l'aimer autant. Dès les premières lignes j'ai su que j'allais adorer ce troisième opus (qui appartient à la série ‘Elements' mais qui peut se lire seul, comme les autres) et je ne me suis pas trompée. J'ai l'impression que l'auteure fait mieux à chaque nouvelle sortie et cette constatation me pousse à la considérer comme ma deuxième auteure préférée dans ce genre littéraire. (Colleen Hoover étant la première.)

Dans ‘The Silent Waters', Maggie vit avec sa famille recomposée qui comporte son père biologique, sa nouvelle maman, son nouveau frère et sa nouvelle soeur. Cette fois c'est la bonne famille, son père lui a promis. Et elle en est ravie parce qu'elle y fait la connaissance de Brooks, le meilleur ami de son nouveau frère. Elle tombe inévitablement amoureuse de lui et alors qu'elle n'est même pas encore entrée dans l'adolescence, elle décide qu'ils doivent se marier. Mais le jour des répétitions, alors qu'elle a rendez-vous avec Brooks, il lui arrive quelque chose qui changera sa vie à tout jamais.

Maggie est un personnage terriblement attachant. Sans voix et marquée par le cauchemar qu'elle a vécu, elle nous apparaît comme étant très fragile. Je me suis éprise d'elle et j'ai ensuite ressenti chacune de ses émotions. J'ai aimé quand elle a aimé, détesté ce qui l'a faite souffrir, j'ai suffoquée enfermée chez elle… Et je suis moi aussi tombée amoureuse de Brooks. Il est sa lumière et c'est un personnage masculin comme on les aime. Tout comme Tristan et Logan, c'est un protagoniste qui séduira les lecteurs mais contrairement à eux, il n'a pas un passif douloureux. J'ai aimé qu'il se démarque ainsi et cela ne m'a pas empêchée d'être folle de lui.
J'ai apprécié tous les personnages mais je pense que celui que j'ai le plus aimé reste le père de Maggie. J'ai été conquise par sa relation avec sa fille, par son humour et par l'amour qui se dégage de lui. Et bien sûr, j'ai aimé cette phrase qui reviendra à plusieurs reprises dans l'histoire « The world keeps spinning because your heartbeats exist. » (Le monde continue de tourner grâce aux battements de ton coeur.)

Mon affection pour les personnages combinée à l'intensité des émotions que j'ai ressenties au fil de cette lecture m'a rendue totalement accro. Je n'arrivais pas à fermer ce livre et s'il n'y avait pas eu une légère longueur aux deux tiers du roman, je pense que cela aurait été un coup de coeur. J'aime les sentiments que ‘The Silent Waters' a fait naître en moi et les pensées qui m'ont traversé l'esprit lorsque je le lisais. J'aime la légèreté de certains passages et la profondeur de d'autres.
Le style d'écriture de Brittainy C. Cherry est vraiment unique et captivant. Elle a une plume bien à elle et elle manie aussi bien la profondeur que l'humour, c'est généralement ce que je recherche dans les lectures de ce genre.

J'ai aimé tellement de choses dans ce troisième volet que je ne peux toutes les mentionner mais pour n'en citer que quelques-unes, je dirais que j'ai apprécié l'importance qu'a donné l'auteure aux livres et à la musique. Comme les deux ont une grande place dans ma vie, je n'ai pu qu'être très touchée. Aussi, j'ai aimé qu'une fois de plus l'élément (l'eau) soit bien exploité et mis en avant.

Ce troisième tome sera lui aussi un succès en France, j'en suis absolument convaincue ! Cette série est vraiment une des meilleures dans le genre et Brittainy C. Cherry a su se démarquer. Elle a prouvé qu'elle savait écrire des histoires profondes et belles avec le juste équilibre entre la passion et l'amour. Je suis impatiente que le quatrième tome sorte cette année ! Pourra-t-il me plaire encore plus ? J'ai hâte de le découvrir. En attendant, si vous ne connaissez pas encore la série ‘Elements', il est temps de vous y mettre.
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..