Révélée l'été dernier par les Moutons Électriques, Chloé Chevalier poursuit son petit bonhomme de chemin et nous revient cette année avec le second volume de ses « Récits du Demi-Loup ». Après les dédales du château de Véridienne direction les Terres de l'Est, immense étendue jouxtant le royaume du Demi-Loup et placée sous l'autorité d'un empereur à propos duquel on ne savait jusqu'à présent que peu de choses. Si le décor change les personnages, eux, restent les mêmes et c'est avec grand plaisir que l'on renoue avec les trois Suivantes des souveraines de Véridienne et des Eponas. Les deux années qui se sont écoulées depuis la fin du précédent tome se font toutefois bien sentir. Oubliées les petites princesses à l'éducation pour le moins imparfaite, obnubilées par leur jalousie les unes envers les autres et davantage intéressées par les commérages de cour que par les affaires d'état. Les voici désormais toutes les cinq rattrapées par leurs responsabilités, d'autant plus lourdes en raison de leur inexpérience mais aussi et surtout de l'aggravation de l'état du royaume. Disettes, révoltes, épidémies, souverain amorphe, héritières trop superficielle pour l'une, trop autoritaire pour l'autre : ce ne sont pas les préoccupations qui manquent à Nersès et Lufthilde dont on suit ici le parcours par le biais de leur correspondance. Par lettres interposées les deux amies résidant désormais dans deux cours différentes évoquent aussi bien leurs difficultés politiques que leurs déboires sentimentaux ou familiaux, sans oublier quelques potins concernant tel ou tel membre de leur entourage.

Si les deux Suivantes se révèlent toujours aussi attachantes et leur princesse respective toujours aussi insupportable (quoique pour des raisons très diverses), les deux personnages qui tirent ici leur épingle du jeu sont sans aucun doute Cathelle, elle-même ancienne Suivante à la cour de Véridienne, et Aldémor, ancien héritier du royaume du Demi-Loup duquel le couple a été exilé. Nul échange épistolaire cette fois, la narration de leurs aventures se faisant par le biais de leurs mémoires respectifs qui révèlent dans les deux cas des personnalités complexes et tourmentées. le roman alterne donc entre les échanges des Suivantes et les témoignages des exilés ce qui lui confère un plus grand dynamisme que le premier tome. L'auteur sait également ménager ses effets et parvient à plusieurs reprises à complètement décontenancer le lecteur qui ne s'attendait certainement pas à de tels révélations ou revirements. Si ce second tome apporte des réponses bienvenues concernant certains événements déjà évoqués par les personnages et à propos desquels planait toujours le mystère, il faut reconnaître que l'intrigue générale avance relativement peu. Il est toutefois appréciable de voir l'univers s'étendre, Chloé Chevalier n'hésitant pas cette fois à étendre l'horizon de ses personnages et à nous entraîner au delà des frontières du Demi-Loup. le Cap Kélé, les Plaines Jaunes, le royaume des quatre lacs, sans oublier l'opulente et majestueuse Pi'Xiam : ce ne sont pas les paysages qui manquent et certains font franchement rêver.

Un second tome qui ne déçoit pas et qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur les territoires voisins du Demi-Loup et sur leurs très divers modes de fonctionnement. En attendant la parution du troisième opus l'année prochaine, sachez que les Moutons Électriques ont d'ores et déjà annoncé la parution prochaine dans leur collection de poche de textes inédits de l'auteur concernant ce même univers : « Fleurs au creux des ruines ».
En Résumé : J'ai de nouveau passé un très bon moment de lecture avec ce second tome du cycle du Demi-Loup. Après un premier tome efficace qui se voulait insouciant, celui-ci nous plonge dans une intrigue plus sombre, plus mature. Nos héros entrent dans l'âge adulte, les liens se tendent, les mensonges et les trahisons se font et se défont. le tout est toujours amené à travers un rythme posé, permettant au récit de se mettre en place de façon soigné et réussi. L'univers continue à se développer et à se densifier au fil des pages, l'auteur nous permettant ainsi de visiter d'autres régions. Les personnages sont l'un des points forts du roman, se révélant toujours aussi denses, travaillés et humains. Ils grandissent et par la même occasion doivent évoluer dans un monde en plein bouleversement. Je regretterai juste une conclusion un peu trop abrupte, je trouve, comme si on avait coupé un tome en deux, une certaine simplicité qui se ressent dans certaines ellipses permettant de traiter rapidement un problème, ou bien encore une certaine difficulté à reconnaitre chaque personnage selon leur plume. Au final rien de non plus trop gênant tant j'ai été de nouveau emporté par ce second tome, bien porté par une plume fluide, entraînante et efficace. Je lirai avec grand plaisir le troisième tome quand il sortira.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Grâce aux Moutons Electriques, j'ai eu la chance de lire le tome 2 des récits du demi loup avant sa sortie officielle prévue le 18/08/2016.
J'avais été très convaincue du tome 1 et j'étais impatiente de lire la suite. Autant vous dire de suite que je n'ai pas été déçue et que ce tome est très intéressant.

L'écriture de Chloé Chevalier est vraiment appréciable, agréable et transporte facilement le lecteur au royaume du Demi-Loup.

Deux ans se sont écoulés depuis la fin du tome 1, et nous retrouvons la vie de chaque protagoniste. le récit alterne entre des missives de Luthfilde et Nerses qui se racontent la vie respective de leur royaume et comment leurs princesses gèrent la cour et les intrigues, et les témoignages d'Aldemor et Cathelle.

de nouveaux personnages apparaissent, comme Nevée, de la cité de Pi'Xiam. J'ai aimé sa loyauté, mais je ne sais pas encore quelle position avoir avec elle vis à vis du dernier tome, bien que sa fidélité pour Aldemor semble sans faille. Nous en apprenons également plus sur l'empereur de cette cité, et leurs traditions.

J'aime beaucoup l'amitié qui lit Nersès à Luthfilde, leur complicité et leurs confidences les rendent d'autant plus attachantes. Nerses est égale à elle même, j'ai aimé sa stabilité, ce qu'elle nous raconte sur sa vie de famille aussi. Quant à Luthfilde, elle tente de faire le deuil de son amour du tome 1, et de protéger du mieux possible sa princesse, même en étant blessée et en devant, parfois, prendre de mauvaises décisions. de plus, elle cherche à savoir d'où elle vient, qui sont ses parents, et cela la tourmente énormément. A travers leurs lettres, elles nous en apprennent également plus sur leur royaume respectif et sur les déboires et enjeux entretenus par leur princesse Calvina et Malvane, que j'ai trouvé moins agaçantes dans ce tome.

Je suis toujours autant sous le charme de Cathelle et Aldemor. D'autant plus que l'auteure se penche vraiment sur leur sort. Ainsi, nous allons voir comment ils veulent organiser leur vengeance vis à vis de ce qu'ils ont vécu dans le tome 1, et les révélations sont déchirantes. D'autre part, nous revenons sur le passé d'Aldemor, particulièrement sur ce qu'il a vécu durant son exil de 15 ans.
Par ce moyen, Chloé Chevalier nous permet de découvrir le monde étendu, et d'en apprendre plus sur la citéde Pi'Xiam, ou les plaines jaunes et autres provinces autour des royaumes du Demi Loup et des Eponas.

Je pense qu'on pourrait qualifier de roman médiéval contemplatif. En effet, comme nous lisons les journaux et missives, nous avons un certain recul sur l'action qui se déroule en temps réel, mais cela n'est pas un inconvénient, bien au contraire, les pièces s'imbriquent pour commencer à tisser la toile des derniers tomes et de la guerre civile qui s'annonce. de plus, l'épidémie de la preste mort est toujours présente, et les différents conflits entre les royaumes et les comtés ne cessent de grandir...

Enfin, quelques mots au sujet de la couverture, réalisée par Melchior Ascaride, que je trouve encore très réussie. Nous découvrons au fil de notre lecture qui est ce personnage, ainsi que l'unification des deux pages à l'intérieur du roman.

Je vous recommande vivement cet univers maitrisé par la très belle plume de Chloé Chevalier. Les enfantillages des 5 adolescentes du tome 1 semblent très loin à présent, et l'évolution se fait si naturellement que vous ne pourrez également que succomber à la narration travaillée de l'auteure! Si vous aimez le style médiéval, foncez!
L'histoire du tome 1 toute fraîche dans ma tête me voici en train de lire la fuite du couple Aldemor et Cathelle, cette dernière enceinte, le départ de Calvina et Lufthilde de Véridienne et leur retour au domaine des Éponas, avec les Chats, la prise de pouvoir croissante de Malvane et ses nombreuses initiatives plus ou moins bien reçues par le peuple du demi-loup, commenté par sa suivante restante Nersès.
Surtout, on en apprend davantage sur le passé d'Aldemor et ses années passées à l'Est, détenu par l'Empereur. On vit les péripéties de Cathelle dans le désert. On suit les recherches des suivantes Lufthilde et Nersès sur leurs origines… et on est spectateur impuissant des bouleversements qui touchent le demi-loup, touché chaque jour davantage par la Mort de l'Eau.

Ce tome est bien plus sombre que le précédent. Il est une suite logique, on ne peut donc pas le qualifier de meilleur ou non, ces considérations n'ayant pas lieu d'être.
J'ai apprécié de connaître enfin les péripéties d'Aldemor à l'Est et surtout d'en apprendre davantage de cet "ennemi" inconnu. le destin de Cathelle a été aussi une surprise et même s'il est loin d'être heureux, il n'en est pas pour autant trop tragique. Disons que l'auteur ne plombe pas l'ambiance, et ce de manière générale, lors même que l'histoire pourrait s'y prêter. Sans parler de ton léger qui ne correspondrait pas non plus aux situations, le format du journal, et l'alternance des différents points de vue aident à temporiser et à équilibrer l'ensemble. Certes, l'histoire se dramatise, mais l'espoir est encore présent et le tome se termine sur une note plutôt optimiste.
J'ai à nouveau hâte de lire la suite !
Une excellente suite, qui me conforte dans mon avis que cette saga a beaucoup à offrir !

Ici, on se concentre seulement sur les trois suivantes (Cathelle, Nersès et Lufthilde) ainsi que sur Aldemor - les deux souveraines (Malvane et Calvina) étant évoquées par leur biais. La narration se déroule toujours de la même manière : des lettres échangées entre les différents personnages et des extraits de journaux privés propre à chaque personnage.

Si le premier tome posait les bases des relations entre les personnages et des évènements à venir, ici, il se passe beaucoup de choses ! Chaque personnage trace son chemin, parfois difficilement, mais ils sont chacun assoiffés soit de vengeance, soit de vérité. Donc, le caractère d'un évèement tragique à venir distillé dans le premier tome est encore plus fort ici !

Chloé Chevalier persiste dans une fantasy sans merveilleux poisseuse et retorse à souhait, et on est happé à la lecture en se demandant comment cela va bien pouvoir se terminer !
Véridienne était un excellent premier tome, Les Terres de l'Est poursuit sur sa très bonne lancée ! Chloé Chevalier signe une aventure très humaine, portée par un contexte géopolitique complexe à souhait. J'espère de tout coeur que la suite sera à la hauteur de ces deux premiers tomes ambitieux et fascinants !
Lien : https://encresetcalames.word..
Les Terres de l'Est font suite aux aventures des héros de Chloé Chevalier.

Souvenez-vous, on les avait laissés en délicates positions. A force de dissensions et de désaccords, le noyau dure que formait la cour de Véridienne a fini par céder et les protagonistes, à se séparer.

Deux années se sont écoulées depuis les derniers événements survenus à Véridienne, et dans le royaume du Demi-Loup en général. Rien n'y est plus pareil comme on pouvait si attendre. Les héros se sont séparés dans des conditions, pour le moins, dramatiques. Calvina est retournée aux Eponas avec sa suivante Luftilde. Aldemor a été chassé par son père pour un désaccord et une mésentente latente. Humiliée, Cathelle s'est même enfuie avec ce dernier. Seule Malvane est restée à la cour avec Nerses qui demeure sa seule suivante.

C'est donc à ce moment crucial de l'histoire que Chloé Chevalier a décidé de reprendre la plume pour nous partager les dernières informations. Comme à son habitude le récit se construit de la même manière sous la forme de correspondances épistolaires. Mais alors que le premier roman posait les décors et les bases de l'intrigue, le second tome, lui, entre plus profondément dans le vif du sujet. Il multiplie les révélations fracassantes. Et on comprend mieux d'où viennent les relations conflictuelles entre le Demi-Loup et l'Empire grâce aux révélations d'Aldemor.

Le royaume est menacé. La perfidie de l'Empire qui rend sournoisement la pareille au Demi-Loup n'arrange pas les luttes intestines. La Preste Mort touche de plus en plus de contrées. La peur se propage aussi vite que la maladie. Et avec elle, les problèmes s'accumulent. En temps de paix sur les terres du royaume, le gouvernement laxiste d'Aldemar pouvait fonctionner mais maintenant que la mort rôde, un chef à poigne est indispensable. le retour d'Aldemor aurait pu être l'occasion au roi de passer la main et d'arranger la situation. Seulement de profonds désaccords entre père et fils vont enterrer le Demi-Loup.

Entre manipulation et machination, ce volet de l'histoire promet de sacrés rebondissements. Chloé Chevalier essaime ici ou là quelques belles révélations aussi bien sur certains de ses personnages que sur l'histoire propre. Un roman qui nous fait entrevoir les pions qu'elle a placé depuis le tout début du récit et qui nous ouvre les yeux sur la finalité vers laquelle elle veut nous mener.

Un tome qui confirme la fantasy envoûtante dont nous enivre Chloé Chevalier depuis sa toute première ligne...pour en savoir plus...allez sur Fantasy à la carte

Lien : https://fantasyalacarte.blog..
Revenir dans l'univers de Véridienne des mois plus tard ne fut pas chose aisée. Cependant après des débuts difficiles, je me suis encore laissée emportée par la poésie de la narration lente et étrange de Chloé Chevalier.

Lire les Récits du Demi-Loup c'est vraiment participer à une expérience. La narration est très particulière car on est sans cesse confronté aux pensées intérieures des personnages plus encore qu'à leurs actions ou leurs échanges verbaux. Cela peut donc conférer le sentiment d'une intrigue qui avance très lentement, très intérieurement, voire qui n'avance pas, mais quand ça explose, on se rend compte en fait qu'il est déjà trop tard et qu'on n'avait rien vu venir.

Dans ce deuxième tome, exit les crêpages de chignons entre les deux princesses, elles ont chacune fort à faire, mais surtout l'histoire n'est plus contée ni menée par elles, mais par leurs suivantes et par le prince banni. Cela change tout. Alors que j'avais apprécié le premier tome mais été agacée par l'immaturité des princesses et de leurs histoires, ici on se recentre sur un récit bien plus sombre, bien plus politique, et on assiste aux méandres d'une guerre qui couve depuis longtemps.

J'ai d'abord été un peu perdue en suivant la triste vie d'Aldemor et Cathelle après leur bannissement. Je ne voyais pas où l'autrice voulait nous amener. En parallèle, nous suivions également les errements politiques cette fois des autres personnages, et là aussi j'étais un peu perdue face à ce qui se passait. C'était pour mieux endormir notre méfiance et l'autrice y est parfaitement arrivée, car quand tombent les révélations, tout nous éclate à la figure et le récit change complètement de visage.

On découvre alors une intrigue sombre, dure et complexe qui entremêle les histoires privées de chacune des cours avec la politique intérieure et extérieure de chaque royaume. Blessés par la terrible révélation qu'on leur a faite ainsi que par le coup que le sort leur a joué, Aldemor et Cathelle vont basculer dans une terrible vengeance et mettre en branle de terribles mécanismes. Pendant ce temps, leurs anciennes connaissances vont accumuler les erreurs politiques, que cela soit Malvane ou Calvina, rendant leurs royaumes un peu plus instable chaque jour. La terrible épidémie qui les frappe continue à avancer, tandis qu'ils sont tous impuissants. le roi, lui, semble de plus en plus claquemuré dans son château déliquescent. Et l'Empire, lui, plus fort que jamais se prépare. Tous les rouages d'un terrible conflit et d'une chute annoncée se mettent en place.

Cette chronique d'un drame annoncé m'a fascinée, tout comme les révélations sur le passé d'Aldemor qui explique bien des choses. En effet, ce tome ne porte pas le titre de "Terres de l'Est" pour rien. On y apprend enfin qu'elle fut la terrible expérience du prince là-bas quand il était jeune et la surprise est au rendez-vous. J'ai été saisie d'effroi par ce qu'il a vécu et par ce que ça annonce pour lui. Chloé Chevalier ne lui épargne rien et crée avec lui un personnage vraiment sombre et complexe, marqué par la vie. Les toutes dernières pages où le rythme des révélations s'accélèrent son annonciatrice d'une suite qui sera probablement palpitante mais implacable.

Ainsi avec son récit au rythme étrange, l'autrice nous a encore plus peu à peu plonger dans une terrible chronique d'un drame annoncé, un drame qui ne sera que l'ultime punition d'un monde gangréné par son élite. C'est noir mais terriblement fascinant et une fois le doigt mis dans l'engrenage, il est impossible d'en sortir. On a besoin de savoir comment va se terminer cette terrible tragédie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'avais prêté mon premier tome, du coup je ne sais plus s'il y avait une carte du monde, ce qui m'aurait bien aidée à me repérer car tous nos personnages sont éparpillés dans le monde créé par l'autrice. Malgré mon délai de lecture entre les deux tomes, je me souvenais des grandes lignes et on est remis progressivement dans le bain par chacun des narrateurs, à savoir les 3 suivantes Luthfilde, Nersès et Cathelle, plus le prince Aldelmor. Comme pour le premier tome, l'histoire est construite à partir des témoignages de chacun ainsi que des lettres, des messages, des extraits de journaux. Cette construction est particulière mais efficace et passionnante, bien que parfois frustrante car du coup certains événements nous sont transmis de manière indirecte.

Niveau histoire, les suivantes grandissent chacune à leur manière, Luthfilde et Nersès sont restées auprès de leur princesse respective, Calvina et Malvanne, qui sont à présent reine de leur propre territoire. Nous n'avons toujours pas la vision directe de ces reines qui ne semblent décidément pas s'améliorer. C'est là encore assez frustrant et désolant de constater que nos héroïnes sont plus à-même de régner que les dirigeantes de sang. Dans ce tome j'ai senti que le lecteur était tenu encore plus éloigné de ces reines, rien n'est fait pour nous les rendre attachantes. Encore dans le premier tome on pouvait se dire qu'elles étaient jeunes et insouciantes. Je n'ai plus aucune excuse pour elles. Ni même pour le roi Aldemar complètement démissionnaire. Heureusement qu'il reste donc nos héroïnes et quelques personnes fiables qui ont encore la tête sur leurs épaules, comme Edelin, chef des Chats.

Les sujets deviennent plus adultes maintenant que nos Suivantes sont plus âgées. Certaines connaissent des événements très difficiles qui vont profondément les changer. Ce tome est surtout consacré à Cathelle et Aldemor. Ce dernier va marcher sur les pas de son passé vers l'Est, chez leurs ennemis, et nous allons, grâce à son journal intime, retracer la fin de son histoire dans l'Est car, pour rappel, il y avait été capturé dans sa jeunesse et tenu prisonnier des années durant. Heureusement que la plume de l'autrice est belle car j'avoue que certains passage de son passé très détaillés étaient assez longs. Et du coup on passe beaucoup de temps sur Aldemor et moins sur les autres personnages. Certes, cela nous permet de mieux comprendre Aldemor ainsi que ses motivations mais j'avoue qu'à l'instant présent, je m'intéressais plus à ce qui allait arriver et non à ce qui était arrivé.

En tout cas, cela reste un tome passionnant, avec des révélations et des rebondissements inattendus. Je me suis sentie un peu plus extérieure aux Suivantes dans ce tome mais c'est parce qu'on était surtout en compagnie d'Aldemor et de ses souvenirs. Dans le premier tome les Suivantes étaient toujours ensemble et il était difficile de s'approprier leur personnalité propre tant l'effet groupe était fort et prenait de la place. Là, justement elles s'épanouissent chacune de leur côté et on peut mieux les caractériser. J'ai eu plus d'intérêt à suivre Luthfilde et Cathelle et je pense qu'elles sont destinées à de grandes choses.

Le tome se termine sur de beaux rebondissements et des tensions grandissantes. On se demande comment ce petit bout de royaume peut faire pour se relever face aux Terres de l'Est et à l'incompétence de ses dirigeantes. J'ai donc hâte de me plonger dans le troisième tome.
Lien : http://dryade-intersiderale...
Deux ans se sont donc écoulés depuis les évènements de la fin de Véridienne et le départ de Cathelle et Aldemor. Dans ce second tome, Calvina et Malvane passent plus au second plan, leurs histoires étant brièvement racontées dans les lettres qu'échangent Nersès et Lufthilde. Aldemor, le prince déchu et l'ancienne suivante Cathelle sont donc les personnages centraux de cette suite. À l'instar du premier tome, le récit se déroule sur plusieurs années, mais c'est surtout au niveau de Cathelle que cela est le plus marquant, au niveau de la date qu'elle met en en-tête de son journal. Lorsque celle-ci part en voyage vers des terres inconnues, plusieurs années passent, bien que cela ne se ressente pas vraiment. J'ai bien aimé mieux connaitre les personnages de Cathelle et Aldemor, leurs émotions et leurs parts d'ombre – de plus en plus présentes – mais l'ambiance « de cour » du premier tome m'a un peu manqué.
De fait, l'ambiance des Terres de l'Est est très différente de Veridienne. Les intrigues de cour et de couloirs laissent place aux grands espaces et aux paysages du voyage de Cathelle mais aussi des déplacements de Lufthilde et d'Aldemor. L'impression de grandeur du Royaume du Demi-Loup est gommée par l'immensité des Terres de l'Est (l'Empire) et par les prairies littéralement interminables que sillonne Cathelle. J'ai beaucoup aimé cette partie du récit. Chloé Chevalier a démontré ici qu'elle savait aussi très bien nous emmener dans de longs voyages. Je garde un souvenir très agréable, presque libérateur, du moment où Cathelle dépasse enfin les Plaines Jaunes pour s'enfoncer dans des contrées inconnues et exotiques. On y découvre avec elle de nouvelles cultures qui s'éloignent de la medieval fantasy classique. En revanche, ces nouvelles explorations se font au détriment de la politique du Demi-Loup, reléguée aussi au second plan. La situation empire surtout à cause de la maladie qui poursuit son chemin et aussi avec les tensions entre Malvane et Calvina, creusant peu à peu la division entre les deux domaines. Ceci mis à part, on ne voit que peu d'évolutions au désastre politique amorcé à la fin du premier volet.
Quoi qu'il en soit, cela m'a fait plaisir de retrouver tous les personnages. Mine de rien, les princesses et leurs suivantes ont bien grandi et (plus ou moins) muri. La princesse des Eponas et celle de Veridienne sont rattrapées par leurs responsabilités et tentent d'y faire face malgré les lacunes de leur éducation abandonnée. Sur ce point, l'appui de leur suivante leur est indispensable. J'ai par ailleurs beaucoup aimé découvrir l'aspect très martial de Lufthilde.
Comme je l'ai dit, les histoires Nersès et Lufthilde sont racontées à travers les lettres qu'elles échangent. du coup, cette narration épistolaire nous donne beaucoup moins accès à leurs pensées et à leur ressenti que par exemple Cathelle, qui raconte à travers ses mémoires. du coup, de même que pour les princesses, j'ai vraiment eu l'impression que les deux Suivantes étaient reléguées au second plan. Au final, le récit se passe très vite, divisé en quatre, ce qui m'a donné l'impression de ne pas beaucoup voir évoluer les personnages.
Ceci dit, j'ai beaucoup aimé les parties d'Aldemor et notamment les parties sur sa captivité dans l'Empire, il y a quelques années. Même si ces souvenirs prennent de la place dans le récit, freinant l'avancée de l'intrigue, j'ai trouvé intéressant de voir ce qu'il s'est passé, de comprendre comment il est devenu ce qu'il est. Cette intrigue supplémentaire contribue à la construction du caractère complexe d'Aldemor, ce qui ne peut être que positif. Et puis, cela apporte aussi la satisfaction d'avoir enfin une réponse à la question qui se pose dans le premier tome : « Mais que diable s'est-il passé à Vegas Pi'Xiam ? ».
Pour le reste, au risque de me répéter par rapporte à ma chronique sur le tome précèdent, l'histoire est toujours aussi bien menée. le récit est prenant et découle tout seul de la plume fluide de Chloé Chevalier, qui n'a pas manqué d'agrémenter son histoire de quelques plot twist très intéressants et surprenants. La narration est agréable et le style de l'auteur s'adapte au personnage qui narre son histoire. Nous n'en sommes pas encore au niveau des acrobaties stylistiques de la horde du contrevent d'Alain Damasio, mais ça reste tout de même très plaisant. Enfin, dernier bémol qui m'avait déjà gênée dans le premier tome, mais là le besoin se fait plus présent, c'est l'absence de carte. Surtout dans un tome ou l'on parle d'autres pays et ou les voyages sont une part importante de l'histoire !

J'ai adoré me plonger à nouveau dans l'univers du Demi-Loup. Les personnages y évoluent avec finesse et le monde qui se révèle petit à petit est passionnant. Mon seul regret est de l'avoir fini trop vite. Ma conclusion sera la même que pour le premier tome : Vite, la suite !