Native (Laurence Chevallier) tome 1 sur 7
lulu.com (02/06/2013)
4.04/5   165 notes
Gabrielle est une jeune lycéenne dont une sale rumeur, lancée par son ex-petit ami, a détruit toute vie sociale. Seule sa meilleure amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gabe découvre alors l'existence des natifs, une élite d'êtres doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie. . .
Que lire après Native, tome 1 : Le berceau des élusVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

🖤 AVIS ROMAN 🖤 Coup de coeur 2021

Coucou mes Choucapics ! 🖤

♡ Je souhaite remercier @laurencechevallier_ pour sa confiance et sa patience.

~Je vous donne mon avis sur "Native" : le Berceau des Élus : Tome 1" de Laurence Chevallier

⚠️ ATTENTION PUBLIC AVERTI ⚠️

- Contient des scènes de sexe assez hot, des scènes de violence.

☆ Nombre de pages : 324
☆ Éditions : Black Queen Éditions.
☆ Prix : 16.90 euros le broché.
24.90 le relié et 5.99 euros le numérique.
☆ Âge Requis : 18 ans et plus
☆ Disponible sur Amazon
☆ Catégorie : Romance, Érotisme, Passion, Fantastique.
☆ Genre : Fantastique pour adulte, Aventure, Passion, Romance, Suspense, original et addictif avec un léger soupçon de sensualité, Urban fantasy, romance paranormale.

☆ Nombre de tomes : 7 dont
Volume 1 : La trilogie de Gabrielle : Tome 1 : le berceau des Élus.
Tome 2 : le couronnement de la reine.
Tome 3 : La tentation des dieux.

Volume 2 : La Quadrilogie d'Isabelle :
Tome 4 : Les héritiers du temps.
Tome 5 : Compte à rebours.
Tome 6 : La malédiction des immortels.
Tome 7 : L'éternel crépuscule.

🖤 QUATRIÈME DE COUVERTURE 🖤

« L'histoire de cette saga s'étale sur de nombreuses années… Pour un natif, tout commence à l'âge de son éveil… »

Gabrielle est une lycéenne de 18 ans, dont une sale rumeur, lancée par son ex, a détruit toute vie sociale. Seule son amie, Olivia, reste fidèle à ses côtés, lorsque deux frères, aussi mystérieux qu'ensorcelants, débarquent au lycée. Gaby découvre alors l'existence des natifs, une élite d'êtres doués d'étonnants pouvoirs dont elle semble faire partie.

Destructrice et tentatrice, Gabrielle n'est pas qu'une élue, c'est la seule en son genre...

📖 MON AVIS 📖

🌠 LA COUVERTURE 🌠

La couverture représente un coeur avec une clé. Je la trouve sobre et elle reflète l'histoire.

✍ L'HISTOIRE ✍

Nous sommes plongés directement dans le bain dès les premières pages avec le prologue sur une femme qui contenait des pouvoirs. Par  la suite, nous aurons toutes les réponses à nos questions. L'historie  se passe dans des lieux qui existent  vraiment, cela donne également une cohérence et de la crédibilité à l'histoire, car réalité et fiction se mêlent. Gabrielle rentre en classe de Terminale L2, elle se retrouve séparée de sa meilleure amie Olivia. Mais deux frères attirent leurs attentions, l'un d'eux changera de classe et dira qu'il est là pour Gabrielle. Il se passera des choses bizarres et des doutes s'installeront. Gabrielle est orpheline et a été élevée par Sam, le cousin de son père.

👧 LES PERSONNAGES 👦

~Les personnages sont profonds, construits, attachants, ils sont recherchés. L'auteure à su travailler les personnages et les rendre réels à mon goût.

~Nous avons Sam, le père "d'adoption" de Gabrielle qui est très protecteur avec elle et cherche absolument à tout connaître de ses petits copains. Il est militaire et n'est pas souvent là.

~Nous avons Olivia, la meilleure amie de Gaby, elles sont très proches au début du tome, mais leur amitié sera-t-elle assez forte pour survivre à l'Éveil de Gaby et aux événements qui suivront.

~ Il y également les frères Valérian, au début, je préférais Thomas et au fil de ma lecture, j'ai commencé à particulièrement apprécier Eric.

~Il y a aussi Carmichael, Johnny et bien d'autres.... Ils sont tous aussi importants les uns que les autres.

~La lecture flue au fils des pages et devient de plus en plus addictive. Au départ, cela à l'air d'une romance au lycée, mais en fait pas du tout, des questions commenceront à se poser, il y a aura pas mal de révélations, de trahison.

~ On se demande pourquoi ils sont là, d'où viennent-ils?? Par la suite, il y a aura des scènes d'action assez violentes et les scènes de sexe sont assez charnelles, il y a cette attirance entre eux pour Gabrielle et inversement. Nous ne savons pas non plus ce qu'elle ressent vraiment, si c'est de l'amour ou l'attraction entre eux.

~ Au niveau des protagonistes principaux, je dirais qu'il y en a plusieurs et que chacun joue son rôle. Gaby sera partagée entre plusieurs hommes. Certains éléments dont nous ne connaissons pas les réponses seront dévoilées dans les prochains tomes.

~ Au premier abord on pourrait penser à une simple histoire d'amour au lycée, une romance à la base, mais une fois rentrée dans l'intrigue, nous faisons face à des révélations, des découvertes et de l'action. le début est plutôt une histoire de lycéenne qui subit les rumeurs. Par la suite elle fera la rencontre de Thomas et Éric Valérian qui changeront sa vie.

~L'histoire est complexe, et nous sommes happés par nos émotions et les événements qui se succèdent. L'intrigue est addictive et pleine de rebondissements. L'univers est assez riche, que ce soit niveau descriptions, environnements, personnages, événements, etc.

~Gabrielle à une prise de conscience de ses pouvoirs. Il y a des histoires de trahison, des scènes de sexe hot et de la violence. Nous suivrons leurs péripéties, ils braveront les dangers. L'auteure sait introduire des éléments dans l'histoire auquel on ne s'attend pas.  J'ai adoré le principe des Natifs, ce qu'ils sont et leur lieu de vie également.

~ Je trouve que les scènes sont assez chaudes et que ce n'est pas un roman adolescent, c'est pour public averti. Concernant Gabrielle, je l'ai trouvé parfois immature au niveau de ses émotions, car elle pratique un sport avec Sam qui est censé les canaliser, mais au vu des événements, je comprends que cela la dépasse.

~ On se demande pourquoi Thomas est là ? S'il se sert d'elle ? Qui est vraiment Gabrielle?? Est-ce que Sam raconte bien la vérité?? Pourquoi Cédric avait-il fui ? Nous nous posons plein de questions.

~J'ai trouvé que les scènes de sexe étaient sensuelles, érotiques et passionnées.

~La romance est assez rapide, la relation entre Gaby et Thomas, mais il y a une explication à tout ça. Nous rentrons vite dans le vif du sujet. Il y a comme une attraction fusionnelle ou charnelle entre les deux qu'on ne peut expliquer. Il se passe également des choses mystérieuses.

~Gabrielle est partagée entre Thomas et Éric. Il y a pas mal de références à l'histoire mélangée à la fiction comme l'holocauste.

~L'auteur fait une description des décors et de l'environnement très détaillée qui nous permets de visualiser le livre comme un film.

~Le rythme est bien maîtrisé, on ne passe pas soudainement d'un acte à l'autre, c'est une suite d'éléments. le fait que l'auteure intègre des choses de l'histoire et du réel, peut nous faire penser que ce n'est pas de la fiction. L'auteure ne s'attarde pas non plus sur des scènes qui n'en valent pas la peine et prend le temps de détailler ce qu'il faut.

~Certaines choses nous pousse à une morale, comme le fait de ne pas haïr quelqu'un ou faire la paix. Tout au long du livre, il y a cette tension sexuelle entre Éric et Gaby et on ne s'ennuie pas. Au début on peut penser qu'elle a juste constamment des pulsions sexuelles, mais une fois le contexte en main, nous comprenons tout depuis le début.

J'ai vraiment accroché à l'histoire. Je l'ai relue 2/3 fois, car c'était trop dur pour moi de quitter les personnages. Mais vu qu'il a sept tomes, nous les retrouverons. J'ai hâte de savoir la suite. C'est une saga que je vous recommande a 10 000%, ça été le coup de coeur 2021, je ne voulais pas quitter les personnages, j'ai trainé dessus pour ça mais nous avons également envie de savoir la suite haha

J'espère que cet avis vous aura plu.

Bisous 🖤🖤
L'histoire : Nous suivons Gabrielle ou Gabe pour les intimes et Olivia, deux jeunes filles de 17 ans qui vivement leur vie tranquillement au lycée. Cependant, lorsque les frères Valérian vont débarquer, leurs vies vont basculées à tout jamais. En effet, Thomas va sortir avec Gabrielle et Eric avec Olivia. Gabe est vraiment très intriguée par Thomas car elle est irrémédiablement attirée par lui et cela ne lui est jamais arrivé. Elle va découvrir que de nombreux secrets lui ont été caché depuis des années et que Sam, son tuteur, lui cache des choses aussi. Et oui, c'est une Native avec des pouvoirs et pas n'importe lesquels. J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette histoire. L'histoire est originale et l'intrigue est vraiment bien ficelée. Les pages se tournent rapidement et on a envie de savoir ce qui va se passer.

Les personnages : Premièrement, Gabrielle, c'est une jeune femme que j'ai adoré. Par moment, au début du roman, elle m'énervait un peu car elle sortait avec l'un des frères mais pour autant elle était attirée par d'autres et je ne comprenais pas. Lorsque l'on a les explications, j'ai tout de suite compris son comportement et je l'ai surkiffé. Puis, Olivia, sa meilleure amie, malheureusement, elle est sans pouvoirs et ne peut pas comprendre le monde entourant son amie et c'est donc pour cela qu'au bout d'un moment, elle est de moins en moins présente dans le récit voire plus du tout vers la fin. Leur relation s'effrite au fur et à mesure ce qui est triste car elles avaient une belle amitié mais les évènements le justifie. Ensuite, Thomas, j'ai adoré cet homme, au début, je n'avais pas confiance et je trouvais la relation avec Gabrielle trop « facile » mais je me suis fait des idées car il était sincère et ça fait vraiment du bien. On suit aussi Éric, son frère, qui est un peu plus en retrait au départ. C'est un personnage que j'ai eu du mal à cerner aussi mais au final, je l'ai adoré peut-être même plus que Thomas. Quant à Sam, le tuteur de Gabe, je l'ai bien aimé, il est un peu moins présent peut être que les autres mais il tient énormément à elle et il est toujours là pour la protéger. Enfin, on découvre beaucoup de personnages « natifs » comme Magnus, un personnage plutôt odieux et que j'ai détesté dès les premières lignes. On rencontre aussi, Blake, un personnage qui m'a beaucoup plus et qui va certainement prendre plus d'ampleur dans le tome 2 vu la fin du tome 1.

La plume : J'ai adoré la plume de Laurence. Je m'attendais à un livre « difficile » à lire avec une plume peu abordable mais au final, j'ai été plus que surprise. L'écriture est fluide et légère, on tourne les pages hyper rapidement et l'autrice m'a eu dès les premières lignes. J'ai lu les 100 premières pages difficilement car j'avais peu de temps mais j'avais toujours envie d'y revenir et j'ai dévoré les 200 dernières pages d'une traite.

En résumé, c'est un gros coup de coeur. La plume est légère, l'histoire est palpitante et les personnages sont hyper attachants. C'est une saga prometteuse et qui mérite d'être lue. Je vous recommande ce premier tome avec la pleine conviction que ça plaira à bon nombre d'entre vous. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et de savoir vers quoi l'autrice va m'emporter.

J'espère que cette chronique vous aura plu, je vous fais de gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Wow 😯 quelle lecture incroyable !!!

Aujourd'hui je viens vous parler d'un roman juste incroyablement bien construit. Une intrigue juste excellente et palpitante ! Mêlant amitiés, amours, fratrie etc ... et tout est tellement en parfait accord. Lors de cette lecture j'ai eu des frissons et j'ai été surprise à maintes reprises car nous savons pas réellement à quoi nous attendre. C'est vraiment explosif !!!

Nous avons un début assez introductif du au fait que l'histoire se met en place doucement mais sûrement. Ensuite celà devient vraiment très intéressant suite à certaines révélations exaltantes !

C'est incroyablement riche en actions, en rebondissements, en révélations et en émotions. Une intrigue de dingue qui est parfaitement maîtrisé ici. L'auteure nous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Et tout ces détails aussi important les uns que les autres ... Parlons en tient ! Tout est tellement bien décrit que s'en est très immersif ! J'ai été complètement séduite, conquise et happée par cette merveilleuse lecture. J'ai grandement appréciée cette histoire concernant les natifs. C'est vraiment très intriguant dès le départ et ça en devient réellement addictif au fur et à mesure des révélations.

Nous avons une écriture d'une fluidité très appréciable à lire et addictive tout simplement. Les chapitres ont défilé à une allure folle tellement j'ai été littéralement transporter par cette lecture. C'est prenant, palpitant, haletant, exaltant, passionnant, captivant et j'en passe. Tout est tellement cohérent et tout se poursuit concrètement que j'en ai pris plein la figure. Nous avons des protagonistes tellement attachants et surtout Gabrielle, Thomas et Éric 🥰. Des personnages charismatiques et haut en couleur je vous le dit !!!

C'est bien la première fois que je découvre une romance fantastique et wow 😯 je me suis littéralement pris une belle claque dans la figure. Je vous le dit ! Il y a un sacré potentiel et une très belle qualité d'écriture chez Laurence ! Si vous ne connaissez pas encore cette saga qui comporte actuellement 7 tomes, bah foncez !!! N'attendez plus je vous la recommande fortement et là, je n'ai qu'une envie c'est de poursuivre avec grand intérêt cette saga juste incroyable et merveilleuse !!!

Je vous remercie infiniment 🙏 Laurence pour m'avoir accordé votre confiance et je suis plus que ravie de cette très belle collaboration. Je comprends mieux pourquoi j'adore tant l'auto édition au jour d'aujourd'hui, car j'y fait de merveilleuses découvertes 😍.

Un petit résumé a ma sauce ?
Mais oui, volontiers Gwen 😁😅 !

Ici vous allez faire la connaissance de Gabrielle Chène, une jeune lycéenne qui a pour meilleure amie => Olivia, lycéenne elle aussi. Gabrielle est la risée du lycée ... Mais pourquoi ? Les révélations sont vraiment surprenantes et on comprends mieux les choses au fur et à mesure que l'on avance dans l'histoire. Gabrielle vie avec son père adoptif : Sam. Gabrielle et Olivia vont faire la connaissance de deux frères : Thomas et Éric Valérian. Tout aussi séduisant l'un comme l'autre 🤤. Mais qui sont-ils réellement et que veulent-ils à Gabrielle ? Suite à cette rencontre, Gabrielle va apprendre qui elle est réellement car elle n'en avais pas vraiment connaissance jusqu'ici et elle va voir sa vie complètement chamboulée. Elle va vivre de sacrées péripéties je vous le dit ! Vous allez y découvrir des Natifs qui sont des êtres surprenants possédant des facultés exceptionnelles. Je vous laisse découvrir tout ceci plus en détails par vous même ☺️. Ce serait dommage de vous spoilers n'est-ce pas ?! ... Ce que je peux juste vous dire de plus c'est que mon coeur à été brisé 😭 à la fin de ce livre dû a un évènement dont je ne m'attendais pas du tout 🥺.
Ma note est un peu sévère, car j'ai quand même passé un très bon moment à lire ce premier tome. J'ai hésité à le noter 4 étoiles, mais je vais vous expliquer pourquoi j'ai été si dure...

Bon déjà commençons par mon avis global : c'est une romance fantastique pour adulte bien sympa et j'ai passé un très bon moment. Mais, je trouve que la 4ème de couv ne nous prépare pas vraiment à cela. Je m'attendais à une romance toute douce à la Twilight, à de la magie et à une intrigue politique. Bon pour la magie et pour la politique il y en a mais j'ai été assez déçue car j'aurais voulu plus de détails. Et pour la romance... il n'y a rien de tout doux.

On va donc suivre Gabrielle, quasi 18 ans, qui est en terminale. Sa vie va radicalement changer lorsqu'elle va rencontrer deux frères : les Valerian et qu'elle va se rendre compte qu'elle n'est pas une humaine comme les autres.
Va s'en suivre, histoires d'amour et attirances, meurtres, disparition, fuites, combats... Gabrielle en intéresse plus d'un, les natifs comme elle la trouvent spéciale et veulent la recruter. Elle va passer un peu tout le tome à devoir se cacher, fuir et subir des maltraitances... je n'en dirai pas plus pour éviter les spoils.

Par contre, l'autrice aurait pu penser aux TW. Il y a donc plusieurs scènes violentes et des meurtres mais surtout du viol, de la violence verbale, de la captivité. Donc ce n'est pas un livre à mettre dans les mains de n'importe qui.

Ce qui ne m'a pas trop plu :
- le fait que pendant les 100 premières pages il ne se passe presque rien et que notre héroïne paraisse niaise, mais que pendant les 300 autres pages tout s'enchaîne très vite, trop vite.
- cette violence omniprésente et ce langage un peu cru
- les romances hyper bizarres où rien ne va vraiment nulle part. Les attirances entre tout le monde tout le temps.
- le manque de détails sur l'aspect magie. Gabrielle apprend trop vite a se servir de ses pouvoirs, j'aurais préféré que ce soit approfondi.
- les réactions de Gabrielle pas toujours logiques et parfois puériles (bon elle a tout juste 18 ans je lui pardonne !)

Ce que j'ai aimé :
- le fait que ça se passe en France, ça change et cet aspect "vraie vie" / fantastique j'ai adoré !
- les personnages tous ultra intéressants. Certains ni vraiment méchants ni vraiment gentils. Des personnages assez mystérieux.
- le courage de Gabrielle fasse a ce qu'elle vit
- les scènes spicy jamais vulgaires même si un peu trop présentes
- les complots, trahisons, plans d'évasion
- le fait que l'histoire m'a tenue en haleine tout le long : beaucoup de suspense !

Bref, je vais lire le tome 2 et on verra si ça s'améliore. C'est assez original donc j'ai bon espoir !

« On pouvait se demander pourquoi un simple baiser m'avait valu d'être élue paria du lycée. Moi-même, je l'ignorais. J'avais déjà essayé de parler à Cédric afin d'obtenir des explications, mais il m'avait aussitôt lancé un regard épouvanté et m'avait fuie sans jamais me répondre. D'après Olivia, qui était au courant de tout dans le lycée, Cédric avait raconté qu'après notre fameux échange buccal, je m'étais comportée comme une hystérique (...). de mon côté, je me souvenais de quelque chose de doux et délicat, qui s'était subitement arrêté quand Cédric s'était carapaté à toutes jambes. »

Gabrielle est une jeune adolescente de dix-sept ans qui s'apprête à entrer dans sa dernière année de lycée. Une rentrée qu'elle appréhende quelque peu suite aux rumeurs que son ex petit ami a fait circuler à son propos. Des rumeurs bien entendues infondées et surtout incohérentes !
En plus de retrouver sa meilleure amie, Olivia, sur qui elle peut compter en toutes circonstances ; Gabrielle croise le regard des frères Valerian. Il faut dire que ces deux beaux gosses ne passent pas inaperçus au sein de l'établissement et ne laissent pas indifférents les jeunes filles qu'ils croisent sur leur chemin. Et très vite, Gabrielle et Thomas Valerian tombent sous le charme l'un de l'autre et entament une relation de couple.
Alors que la jeune fille pensait vivre une parfaite idylle, de nombreux mystères se succèdent les uns derrière les autres... A commencer par l'étrange mort de son ex petit ami ! Puis l'arrivée des frères Valerian qui ne serait pas due au hasard, des secrets de famille qui vont être dévoilés... Et la vérité sur les origines de Gabrielle ! La jeune femme est issus d'une longue lignée de native...

Mes chères lectrices et chers lecteurs, j'entends d'ici votre question... mais qu'est-ce qu'une native ? Vous pensiez vraiment que j'allais vous dévoiler le plus gros mystère de ce livre dès le premier tome ? C'est très mal me connaître ! Sachez juste qu'entre l'amour, l'amitié et la passion vous allez connaître la lutte, l'acharnement et le pouvoir ! C'est un tourbillon d'émotions, que dis-je, ce sont les montagnes russes que vous allez vivre avec notre héroïne. Une héroïne qui au fil des pages va se révéler. de la douce jeune fille va se dessiner une femme de caractère. Attendez-vous à (sur)vivre une aventure peu ordinaire qui vous entraînera là où vous ne l'aurez pas imaginez en commençant ce livre.
Alors chers lecteurs, êtes-vous prêts à passer d'une vie ordinaire à une vie extraordinaire ? « le berceau des élus » vous attend...!

- Quoi ?! Tu déconnes ? Non, mais, Gaby, t'exagères ! C'est quand la dernière fois qu'un mec t'a fait une drague pareille ?
- Jamais. Mais c'est pas logique, cette histoire.
- Parce qu'il est canon ?
- Ouais...
- Tu me saoules !