AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Moonlight Shadows tome 1 sur 6
EAN : 978B091SZMR4V
278 pages
(04/04/2021)
4.35/5   43 notes
Résumé :
Lorsque Emma Montana intègre le petit lycée de Lylarock pour son passage en terminale, elle n'aspire qu'à deux choses : la paix et la normalité. Cependant, c'était sans compter sur sa rencontre avec Jace Scott, jeune motard ténébreux au regard de braise. Son surnom ? Jace One Time. Très loin des contes de fées, ce brise cœurs en puissance a la particularité de n'accorder qu'une seule nuit à ses conquêtes, tout comme tous ceux qui vivent au sein de la Réserve amérind... >Voir plus
Que lire après Moonlight Shadows, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,35

sur 43 notes
5
5 avis
4
4 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une nouvelle histoire de l'auteure Charm L.C. J'ai découvert son excellente plume dans une romance Never Break. Cette histoire change de catégorie, c'est une romance fantastique.

Après avoir blessé deux élèves dans son ancien lycée, Emma change d'établissement pour sa rentrée en terminal, et aussi se rapprocher de sa grand-mère. Elle fait la rencontre d'un groupe de garçons attirant l'oeil mais aussi avec des auras puissantes, surtout l'un d'eux. Il a failli réduire toutes ses barrières. Des rumeurs ne cessent de circuler sur eux, magie noire, rituels occultes...
Jace est attiré par une odeur, cette odeur, celle de cette fille à la sortie du lycée. Il a eu des frissons, ses poils se sont hérissés, encaissant des ondes magnétiques... Elle devient vite une obsession olfactive, une addiction. Qui est-elle ?

Emma Montana, 17 ans, est lycéenne en terminal. Elle vit maintenant seule dans le manoir de sa grand-mère rebouteuse qui vit dans une petite chaumière au bord de la forêt. C'est une jeune fille solitaire avec un franc-parlé et du tempérament. Elle détient un pouvoir peu commun, elle voit les auras.
Jace Scott, 20 ans, fait partie de la Réserve amérindienne, il est le meilleur pisteur... mais aussi un homme à femmes, juste une fois jamais plus. Il pense être né maudit. Il est légèrement arrogant, sûr de lui, protecteur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue est celui d'Emma, auquel se rajoute parfois celui de Jace.
L'intrigue est menée avec précision et suspense. Jace est intrigué par Emma, il ne cesse de revenir vers elle et son odeur. Les Anciens sont sur le qui-vive, une menace persiste dans l'air. Emma reste forte face à la puissance de son aura et son attirance envers Jace. Deux voix se livrent un duel, fuir ce garçon qui la chamboule ou apprendre à le connaître lui et le mystère de son aura ?

La plume est fluide et très facile à lire. le monde créé par l'auteure est captivant et bien intégré, simple à suivre. Les révélations se font aux compte-gouttes, laissant toujours un suspense en cours, des mystères à élucider, des questions sans réponses... L'intrigue est principalement autour de ce jeune couple, mais des indices nous présages déjà de nouvelles péripéties dans la suite. le rythme est prenant, et les pages filent très vite.

Les émotions sont intenses et accaparantes. Jace perd toute sa maîtrise au côté d'Emma, il a besoin de la protéger et bien plus. Il reste très secret et inconnu sans la narration de son point de vue. Emma ressent un bien-être au côté de Jace, mais il la chamboule, la rend mal à l'aise et lui fait perdre parfois la maîtrise de son pouvoir. Elle a du mal à le cerner. Ils s'analysent mutuellement. Les relations intimes sont sensuelles, sages et bien écrites.

Deux êtres attirés l'un par l'autre, que le destin a choisi, vivant dans des moments bien différents, et pourtant si proches... L'histoire est très bien installée ainsi que l'univers. le rythme est accrocheur, les révélations s'enchaînent, les péripéties s'installent, un manque d'action peut-être, sinon c'est excellent avec de belles émotions. Hâte de découvrir la suite ! À lire !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2021/04/moonlight-shadows-tome-1-charm-lc.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai tout simplement A-D-O-R-É ce premier tome. La plume est fluide, addictive et l'intrigue très bien menée.
J'ai été complètement happée par l'univers de l'auteure. En même temps, il est difficile d'en être autrement, de la magie, du mystère, du mystique, des légendes, des hommes d'une beauté et d'une virilité à couper le souffle. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire un cocktail détonnant.
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Emma, belle, à la fois forte et fragile, qui essaye tant bien que mal de gérer tout ce qui lui arrive. Et Jace...baaaah je suis complètement tombée dans ses filets, grand, sexy, ténébreux, avec un caractère propre à lui.
On ne s'ennuie jamais, il se passe toujours une action, un rebondissement, un secret, une révélation.
Le seul problème, c'est que le tome 2 n'est pas encore sorti et que je trépigne d'impatience de découvrir la suite de les aventures de nos deux amants maudits.

Bref, vous l'aurez compris ce livre est un coup de coeur que j'ai dévoré en une journée et vivement la suite.
Alors si vous ne l'avez pas encore découvert, allez-y sans attendre, en plus l'auteure est super cool 😜.
Commenter  J’apprécie          30
En ouvrant ce livre, je n'aurai pas pu deviner une seule seconde que je le lirai aussi rapidement.
Cette histoire est de celle qu'on commence sans pouvoir s'arrêter. Elle nous tient en haleine. Plongés dedans, on veut savoir ce qu'il va passer, quel sera le dénouement. L'évolution se fait de façon régulière et intéressante, que ce soit dans l'histoire elle-même que dans la romance. Cette dernière n'est d'ailleurs pas terminée puisque le tome suivant se consacre également sur ce même couple.

J'ai enlevé une étoile pour l'univers se passant dans une école. Je n'ai plus l'habitude de lire des histoires se passant au lycée et, malheureusement, je n'ai pas réussi à m'y faire. Les histoires entre ou avec les personnages secondaires lycéens m'ont ennuyés. L'histoire aurait pu être beaucoup plus mature à mon sens, mise dans un autre contexte que pendant la période lycée. Dans un sens, je peux comprendre car on voit ainsi la différence entre le personnage principal (Emma) et les autres. Je n'ai cependant pas pu m'y faire. C'était un peu trop dérangeant à mon goût.

Le reste de l'histoire est superbe. Ça valait tout de même le coup de la lire.
Commenter  J’apprécie          10
Une belle histoire envoûtante, par la plume de Charm LC , toujours aussi belle, fluide et addictive, capable de retransmettre les émotions avec une telle justesse et une telle intensité qu'on a toujours cette impression de vivre l'expérience à la place des personnages. Et quelle expérience !!! Celle d'Emma, d'une beauté magnétique tout comme ses pouvoirs qu'elle tente de dompter et de canaliser dans ce paysage paisible en apparence avec sa grand mère à Lylarock. Mais c'était sans compter sa rencontre explosive avec Jace, ce natif rebel si mystérieux au charme et à l'aura d'une telle puissance capable de mettre à rude épreuve les barrières qu'Emma tente d'ériger pour maîtriser son pouvoir grandissant capable du meilleur comme du pire. de la tension, du désir, des épreuves et des révélations rythment ce premier tome qui se lit d'une traite tellement on veut en savoir plus. Hâte de découvrir la suite des aventures de Jace et Emma en juin! Une magnifique découverte alliant la romance à la fantasy urbaine (bit-lit). Foncez moi j'ai adoré !!😍😍

Commenter  J’apprécie          00
Je l'ai vu passée et je me suis dit : pourquoi pas?

Je n'attendais rien de particulier de cette lecture en général je suis plutôt déçu des histoires de loups mais je tente toujours le coup, sait-on jamais si je tombe sur une pépite.
Ce n'est pas un coup de coeur à proprement parlé mais j'ai été prise dans ma lecture.
Il faut s'accrocher, l'histoire mets beaucoup de temps à se mettre en place, une dizaine de chapitres je dirais. J'ai failli abandonner la lecture. Mais à un moment tous ce débloque et LA ça commence à devenir intéressant!

Ça reste une bonne lecture si vous aimez les mecs sauvage et canon, les filles désirables qui s'ignorent, la magie…

Je recommande ^^
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Chapitre 4 :

Emma

«… — Oui. Bien sûr. Tout le monde le sait à Lylarock. Pourquoi ?

— J’ai rencontré des garçons qui venaient de là-bas. On en avait jamais parlé avant. Tu en as déjà croisé un ?

— Sans doute à plusieurs reprises. Mais ce sont des gens discrets, tu sais.

— Et rien ne t’a jamais interpellé chez eux ?

Moom m’adresse un sourire énigmatique comme elle seule sait le faire, avec ce regard lointain qui semble percer l’horizon.

— Je perçois une multitude de choses chez les gens, ma chérie. Des amours cachés aux desseins inavouables. Mais non, je n’ai rien décelé de perturbant chez eux, pourquoi ?

— Tu n’as pas vu la couleur et la puissance de leurs auras ? Je n’avais jamais vu ça avant de venir ici !

— Elles sont en effet typiques de ceux qui possèdent un contact privilégié avec la nature. Tu n’avais pas l’occasion d’en croiser beaucoup à Sonneville, mais rien d’inquiétant, je te rassure. Si seulement tu voyais la beauté de celle de leur chef de Clan... »
Commenter  J’apprécie          00
Prologue :

Jace

«… Je fais volte-face et le suis, m’imprégnant une dernière fois des fragrances enivrantes qui ont envahi la forêt et mon cerveau, me nouant douloureusement l’estomac et me laissant avec une étrange sensation d’inachevé.

Et alors que je laisse ces sensations et cette odeur s’infiltrer en moi, une question me brûle soudain les lèvres : à quoi peut bien ressembler la propriétaire de ce merveilleux parfum ? Je pousse un grognement sourd entre mes dents, conscient que je viens de signer ma perte : je sais que cette question va m'obséder à présent, et ce jusqu'à ce que je parvienne à y répondre ... »
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : lycéensVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (91) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2430 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..