Éditeur : Magnard (07/09/2015)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 4 notes)
Il y a un nouveau dans la classe de Mordicus. Il s’appelle Maximus et tout le monde l’adore. Même Motus, son meilleur copain, n’a d’yeux que pour lui ! Furieux, Mordicus ne compte pas se laisser voler la vedette.
Quelques grammes de poudre magique et il se fabrique un double parfait, aussi parfait que Maximus... Enfin, c'est ce qu'il croit !

lectureenfantparent
  18 avril 2017
Mordicus le jeune sorcier est jaloux de Maximus, le nouveau de l'école qui attire l'attention de tous et est fort en classe et en sport. Mordicus a alors l'idée de se créer un double parfait qui irait à l'école à sa place pour les interrogations. Mais finalement attendre à la maison n'est pas si amusant que ça d'autant que ses copains et la maîtresse semblent fâchés contre lui. En effet, le sosie trop parfait est une vraie tête à claques. Mordicus réussira t'il à se débarrasser de ce sosie encombrant ?
Un petit roman amusant dans l'univers des sorciers et de la magie. A lire dès 6 - 7 ans.
Lien : https://lectureenfantparent...

Ricochet   16 mars 2016
Avec des dessins sympathiques et une narration à la première personne, la courte histoire est réussie.