LES ALCHIMIES de Sarah Cliche

Camille Cambon est médecin légiste, divorcée et mère d'une adolescente. Elle est attirée par une collègue mais, ça pourrait être n'importe qui :

«Ce qu'il me fallait, c'était un coït. Un coït sans emportement du coeur. Intense. Efficace. Flush d'ocytocine de dopamine d'endorphine merci c'était sympa au revoir.» P52

Je n'ai pas cru à ce personnage ni à aucun autre de cette histoire. de plus, il n'y a pas d'écriture, pas d'alchimie. j'ai abandonné ma lecture.
Ce n'est pas possible. Je vais encore mettre la moitié d'une étoile à un livre pour indiquer l'abandon mais comment faire autrement ? le style est pauvre : il mendie ! que dire de paragraphes faits de non phrase ?

par exemple (oui je mets ici des extraits pour valider mes 250 caractères)

Mathieu était le tout premier collègue que j'avais croisé le jour de mon arrivée à l'hôpital. Chaleureux comme un pull en mohair (ce genre de pull qui finit par irriter), toujours à saluer chacun et tout le monde, des secrétaires au chef de service, comme s'il devait en permanence s'excuser de demander pardon d'exister. Première vie dans l'architecture. Reprise d'études à trente-cinq ans, au mépris de tous ceux qui lui avaient dit qu'à un âge si avancé il était bien courageux. Concevait l'hôpital public comme la plus grande chance de sa vie.

***
Je passe pour une vieille con..ne mais vraiment "c'était mieux avant" avec moins de livre, plus de style et plus d'histoires intéressantes