Didier Jeunesse (03/04/2019)
3.8/5   5 notes
Coucou, qui est caché derrière ce tout petit arbre ? Un gros sanglier ? Mais oui !
Et derrières les feuilles ? Un lapin ? Bravo !
Oh ! Et ce petit malin ? C’est mon chien !

Un livre qui sent bon la nature avec un jeu de cache-cache délicieux mêlant dessin et collage.
Que lire après Coucou, qui est là ?Voir plus
Un joli album d'éveil sur le principe caché/coucou dans lequel les illustrateurs ont ajouté des photos de feuilles collées par dessus les dessins.
On découvre des animaux parfois dans des postures très drôles qui tentent de se camoufler - mais qu'on retrouve à tous les coups !
Cette lecture a beaucoup amusée le tout-petit de la maison qui l'a réclamée à plusieurs reprises.
COUP DE COeUR

Sur une première double-page, un personnage dessiné se cache derrière une ou plusieurs feuilles photographiées, et sur la suivante la solution est révélée. le jeu du coucou-caché fonctionne très très bien avec les tout-petits et ces histoires exploitent à merveille ce principe.

Coucou qui est là ? utilise des feuilles aux couleurs automnales. Rouge, jaune et marron sont donc à l'honneur.
Lien : http://boumabib.fr/2019/10/1..

Une, deux, trois queues ?
Mais quel est ce drôle d'animal-là ?