Dix personnages d'horizons différents se retrouvent su l'Ile du Nègre.

Bon, j avoue que ce livre m'a tenue en haleine... Mais je l'ai trouvé un peu... macabre...
je sais que je l'ai lu, mais il y a vraiment trop longtemps pour laisser une critique honnête
Mon avis va être assez rapide étant donné que je voudrais laisser l'entière surprise sur le coupable, je ne vais donc pas en dire trop ^^

Dix personnes que tout oppose sont cordialement invitées à passer quelques jours sur l'Île du Nègre, cette île au large de Sticklehaven qui attire tous les regards de par sa forme particulière mais aussi de par ces propriétaires totalement inconnus.
Une fois sur place, les invités sont accueillis par le couple de domestiques qui leur apprend que les Owen, apparemment propriétaire de l'île, n'arriveront que le lendemain.
Alors qu'ils ont diné tous ensemble et qu'il déguste leur tasse de café en silence, une voix s'élève de nulle part pour les accuser de différents crimes. L'un après l'autre, ils s'expriment sur leurs accusations respectives et ne comprennent pas qui pourrait bien être à l'origine de toute cette mascarade !

Ce roman nous transporte dans une enquête tournant autour d'une comptine affichée dans les chambres des invités. Il est impossible pour nous, lecteur, de dénicher le coupable. Nous ne l'apprenons que dans les trois dernières pages et une chose est sur, je ne l'aurai jamais soupçonné ! Aller savoir pourquoi ^^

J'ai apprécié cette lecture de par le suspense qui s'en dégage mais surtout grâce à l'effet de surprise concernant le coupable.
Agatha Christie donne très peu de renseignements physiques sur ces personnages, ce que j'ai trouvé légèrement dommage car il m'est plus difficile de les imaginer et de ce fait, de rentrer totalement dans l'histoire … Mais nous pouvons quand même nous faire une opinion sur eux via leurs personnalités, qui sont totalement différentes les unes des autres.

L'écriture est légèrement vieillotte à mon gout. Cependant, l'auteure a réussi à m'emmener dans son histoire et à vouloir la résoudre rapidement. Ce qui fait que je suis passée au-dessus de ce point négatif.

En bref : je n'ai pas été envoutée par le style ni transportée sur l'Île du Nègre mais j'ai quand même passé un très bon moment lecture.
Lien : http://ddreambookine.wordpre..
efficace, intriguant, un chef d'oeuvre
LE roman parmi les 10 romans du siècle... concis, parfait, diabolique...
Magistrale intrigue....un chef d'oeuvre du genre......
Live que je n'ai pas beaucoup aimer car nous savons avec le poème comment vont ce passer les meurtres cela ne m'as pas beaucoup plus mais nous trouvons la réponses a l'énigme comment ces 10 meurtres on bien pu ce passer avec une bouteille a la mer.
Les livres d'Agatha Christie sont pour moi les meilleurs policiers qui soient, et les "Dix petits nègres" reste mon préféré parmi tous.
Un grand classique du polar !
: J'ai vraiment adoré ce livre ! Je n'aurais pas pu imaginer la fin ! Les personnages sont tous très intéressants et l'intrigue est passionnante.