miss Marple à l'oeuvre!! rien ne peut lui être cacher!!!
Jerry Burton et sa soeur Joanna sont venus séjourner dans la petite ville de Lymstock, village imaginaire de la campagne anglaise. Les deux jeunes gens ont à peine le temps de faire la connaissance de toute une kyrielle de personnages pittoresques, lorsqu'éclate une affaire de lettres anonymes qui sèment la division dans la petite communauté. Peu après Mme Symmington se suicide. Miss Marple réussira-t-elle à débrouiller les fils de l'écheveau ? Une enquête de Miss marple, égale à elle-même.
Lymstock, Angleterre. Jerry Burton et sa soeur Joanna s'installent dans la petite ville pour que Jerry se rétablisse d'une blessure en toute tranquillité. Bien entendu, à peine arrivés, ils sont confrontés à une série d'événements troublants. Tout commence lorsqu'ils reçoivent une lettre anonyme. Peu après, après en avoir reçu une également, la femme du notaire se suicide…

C'était une lecture agréable, comme à chaque fois que je me plonge dans un roman d'Agatha Christie, mais ce ne fut pas un coup de coeur. Je ne me suis pas beaucoup attachée au narrateur, Jerry.
On suit l'enquête à travers lui et Miss Marple n'apparaît que dans les dernières pages du livre. Bien sûr j'étais convaincue de savoir qui était derrière les lettres envoyées aux habitants de la ville, et je me suis trompée…
Parmi les autres romans mettant en scène Miss Marple, j'ai préféré l'affaire Protheroe.
un de mes préférés, j'avais bien aimé la romance qui allégeait l'atmosphère
J'ai beaucoup aimé le début du roman qui nous plonge immédiatement dans l'ambiance, le dénouement du roman avec la résolution de l'énigme et l'explication du mystère par Miss Marple. L'enquête est très bonne, même si l'arrivée de Miss Marple est tardive, la narration à la première personne est agréable. Agatha Christie nous emporte dans ce petit village Anglais, on s'y croirait vraiment ! Cela donne un ton très réaliste à l'enquête. A découvrir.