AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Témoin muet (80)

De sa main, il caressa cet ornement pileux.
Commenter  J’apprécie          10
Elle est ennuyeuse comme la pluie. Et c'est une enquiquineuse. Mais une mère attentionnée. Comme la plupart des enquiquineuses.
Commenter  J’apprécie          10
Les sujets de la reine Victoria n'étaient pas d'un fol optimisme. Ils n'avaient aucun mal à croire au pire.
Commenter  J’apprécie          10
— Quelle plaie, ces questions d’argent ! s’exclama-t-elle avec humeur. Si seulement tante Emily mourait, nous pourrions nous marier tout de suite, et tu t’installerais à Londres avec des tas d’éprouvettes et de cobayes, et tu n’aurais plus jamais à perdre ton temps avec les oreillons de ces sales gamins et les crises de foie de ces vieilles mochetés.
— Il n’y a pas de raison pour que ta tante ne vive pas encore de longues années – si elle fait attention, dit Rex Donaldson.
Commenter  J’apprécie          10
Si la mort d’Emily Arundell ne surprit pas grand monde, il en fut tout autrement de son testament. Les dernières volontés de la défunte suscitèrent en effet les réactions les plus diverses : stupeur, excitation, condamnation sévère, fureur, désespoir, colère et commérages à n’en plus finir. Pendant des semaines – voire des mois ! –, on ne parlait plus que de ça à Market Basing. Chacun avait son mot à dire, de M. Jones, l’épicier, qui clamait à tout vent : « Les liens du sang, c’est tout de même sacré », jusqu’à Mme Lamphrey, la receveuse des postes, qui répétait à qui voulait l’entendre : « Ça cache quelque chose, croyez-moi. »
Commenter  J’apprécie          10
Mlle Arundell mourut le ler mai. Bien que sa maladie fût de courte durée, son décès n’étonna guère à Market Basing, petite bourgade provinciale où elle vivait depuis l’âge de seize ans. Dernière survivante de ses cinq frères et sœurs, Emily Arundell avait plus de soixante-dix ans et on lui connaissait des problèmes de santé depuis belle lurette. Quelque dix-huit mois plus tôt, elle avait d’ailleurs bien failli succomber à une crise semblable à celle qui venait de l’emporter.
Commenter  J’apprécie          10
Très heureux de vous voir, semblait-il dire, en reniflant nos chevilles. Excusez le bruit de tout à l'heure. Il me faut remplir mon devoir, et veiller à ne laisser pénétrer que des gens respectables. Je suis heureux de voir des visiteurs. Vous avez des chiens, il me semble ?
Commenter  J’apprécie          10
Poirot se dépouilla de ses vêtements superflus, s'assura que sa moustache avait retrouvé sa flamboyante symétrie, et nous fumes fin prêts pour agir.
Commenter  J’apprécie          10
Croyez-vous exact qu'elle soit un peu toquée ?
Je la crois à bout de nerfs, au bord de la dépression.
Mais pas au point d'être internée ?
Ca, certainement pas.
Vous savez Poirot, je ne comprends pas très bien toute cette histoire.
Pardonnez ma franchise, Hastings, mais vous n'y comprenez rien du tout !
Il semble y avoir tellement de...euh...de questions secondaires.
Bien sur qu'il y en a. Mais séparer la question principale de celles qui ne le sont pas, voilà la première tâche d'un esprit bien ordonné.
Dites- moi Poirot, savez-vous depuis le début que nous avions affaire à huit suspects possibles, et non sept ?
Commenter  J’apprécie          10
Elle se trompait certainement - certainement... On se fait souvent de drôles d'idées, après un accident de ce genre. Elle essaya - de toutes ses forces - de se souvenir de la sensation de la balle de Bob, ronde et mouvante, sous son pied.
Mais elle ne se rappela rien de tel.
Au lieu de cela...
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1629) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Agatha Christie

    Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

    La Dame du Crime
    La Reine du Meurtre
    La Dame de l'Intrigue
    La Reine du Crime

    10 questions
    1552 lecteurs ont répondu
    Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

    {* *}