AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 485 notes
5
14 avis
4
46 avis
3
14 avis
2
3 avis
1
0 avis
Hercule Poirot est finalement plus humain qu'il n'y parait et, comme tout un chacun, il redoute ses visites chez le dentiste. Justement quelques heures après son dernier rendez-vous avec lui, son dentiste est retrouvé mort. L'enquête conclut à un suicide mais Poirot est persuadé qu'il y a eu meurtre.
Évidemment je n'ai absolument pas vu le dénouement venir mais j'ai trouvé celui-ci un peu tiré par les cheveux. Par contre je me suis délectée de toutes les petites réflexions sur les dentistes !
Commenter  J’apprécie          30
Une histoire qui commence chez un dentiste. Rien qu'à cette idée, j'en frissonne. Encore plus quand quelques heures près nous avons un appel de George pour nous annoncer une bien étrange nouvelles.
Une affaire qui m'a semblé partir dans tous les sens sauf le bon, au point de me demander si l'enquête pouvez être résolue.
Agatha Christe c'est vraiment bien jouer de moi. Je recommande vraiment ce livre. C'est un excellent roman
Commenter  J’apprécie          30
Hercule Poirot subit encore sa malédiction qui le confronte au meurtre dans tous les endroits où il se rend. Cette fois, pas de décor somptueux de l'Orient-Express, de Petra ou des rives du Nil. C'est son dentiste qui est la victime. Ce cadre original mettant le détective belge en scène dans un environnement du quotidien (qui de prime le met peu en valeur) est un point de départ original pour un Poirot. L'enquête est intéressante et a pour toile de fond les services secrets ce qui n'est pas fréquent dans les enquêtes habituelles d'Hercule Poirot. On retrouve tout de même les ingrédients d'Agatha Christie avec des complications de l'affaire et un dénouement surprenant. le cheminement reste un peu surprenant et la construction du meurtre repose beaucoup sur de la chance et des concours de circonstances. Ce n'est pas le meilleur d'Agatha Christie, mais le plaisir est toujours là.
Commenter  J’apprécie          30
Pourtant déjà lu, je ne me souvenais pas qui était le coupable, quel plaisir de relire un Agatha Christie sans connaitre la fin.
Celui ci est so british : du thé, des souvenirs des colonies, du mystère, un dentiste, un charmant cottage, et surtout Hercule Poirot (sans Hastings).
Un très bon moment
Commenter  J’apprécie          30
Un roman prenant ou on se demande ce que sait ou ne sait pas Poirot. Jusqu'à la fin du livre on se pose la question qui à pu commettre le meurtre. Une belle enquête
Commenter  J’apprécie          30
Ca fait longtemps que je n'ai lu un Agatha Christie, celui ci est ressorti de ma bibliothèque pour un challenge.
J'ai trouvé beaucoup de plaisir à retrouver Hercule Poirot et sa façon de mener les enquêtes.
Le lecteur ne voit aucun issue au mystère qui se présente, un crime presque parfait sans la perspicacité de Mr Poirot, qui devine grâce à un petit détail le motif des meurtres et le coupable.
Commenter  J’apprécie          30
Avec cette auteure, je suis rarement déçue et encore moins quand il s'agit d'une affaire impliquant Hercule Poirot.

Encore une fois j'ai beaucoup apprécié ! J'aime cette façon qu'a l'auteure d'imbriquer plusieurs intrigues qui se rejoignent finalement pour donner la solution. Chaque détail a son importance et elle sait les semer un peu partout sans insister, ce qui nous donne le sentiment que telle ou telle information n'est pas fondamentale alors que c'est justement ça qui va faire réagir Poirot.

Je ne peux pas vraiment en dire plus sinon je vais vous révéler des choses mais comme souvent, on est mené par le bout du nez et il faut bien le talent de Poirot pour démêler le sac de noeuds formé par la mort de son dentiste.
Commenter  J’apprécie          30
La carie peut frapper n'importe qui. Même le plus grand détective devant l'éternel qui se sent tout petit dans le fauteuil du dentiste. Un dentiste qui ne va pas faire long feu car 3-4 pages plus loin, voilà notre homme mort d'une balle dans la tête. Suicide ou meurtre? S'ensuit une ribambelle de personnages, suspects, témoins, ayant tous en commun un bobo aux dents et le privilège d'avoir vu la victime le jour du drame. Ça aurait pu être sympa, mais Agatha Christie s'embrouille un brin: trop de monde, trop de retournements abracadabrantesques. Hercule Poirot a beau briller par son intelligence et nous dévoiler le fin mot, l'histoire qui démarrait plutôt bien s'est perdue en route.
Lien : https://tsllangues.wordpress..
Commenter  J’apprécie          20
Un excellent polar d'Agatha Christie.
Hercule Poirot se trouve embarqué dans le suicide de son dentiste, il est persuadé que c'est un meurtre.
La mort d'un patient venu le même jour l'interpelle de même que l'inspecteur Japp.
Pourquoi tuer un brave dentiste?
Une belle intrigue comme on les aime chez Agatha Christie....
Commenter  J’apprécie          20
Intrigue, enquête, révélation 10/10.
Que puis-je dire de plus ? C'était juste génial, comme chacun de ses livres avec mon Poirot préféré.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1647) Voir plus



Quiz Voir plus

Agatha Christie

Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

La Dame du Crime
La Reine du Meurtre
La Dame de l'Intrigue
La Reine du Crime

10 questions
1550 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre

{* *}