“L'amour est un dessert… qui se mange à deux” de Cécilia City publié aux éditions Harper Collins de la collection Harlequin (HQN)

Tout d'abord, je tenais à remercier @harpercollinsfrance et @netgalleyfrance pour l'envoi.

À travers ce roman, nous découvrons Lila, vendeuse dans une pâtisserie qui craque depuis toujours pour son meilleur ami et collègue pâtissier, Loris. Malheureusement, Loris est marié et est papa d'un petit garçon. Alors quand elle rencontre un beau médecin suite à une chute vertigineuse, c'est peut-être l'opportunité rêvée pour Lila de trouver enfin l'âme soeur.

Une délicieuse romance de Noël dans le milieu de la pâtisserie. Un roman qui nous transporte dans la magie de Noël tout en passant de rebondissement en rebondissement. L'intrigue nous tient en haleine jusqu'au bout et le retournement de situation à la fin est juste dingue. La plume de l'auteure est fluide, agréable et addictive. Un roman que je recommande avec quelques pâtisseries et chocolats !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Elle s'est Lila, vendeuse dans une pâtisserie/chocolaterie de renom. Célibataire et par certains côtés, elle pourrait être la cousine de Bridget Jones.
Lui c'est Loris très talentueux pâtissier, marié et père de famille.
Eux ce sont les meilleurs amis du monde.
Mais rien n'est jamais aussi simple que ça.
Des personnages amusants et attachants, quelques touches d'humour, une romance de Noël très agréable à lire.
Une simplicité captivante !
Cette romance est une très bonne lecture. Elle est écrite avec simplicité, peu de fioritures et finalement ça colle, même si c'est un peu perturbant les 10 premières pages. L'auteure a même réussi à me surprendre sur le tempo des événements ce qui est rare dans les romances harlequin car elles sont souvent faites selon un schéma très particulier. L'auteure varie un peu les plaisirs.
Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout !
J'ai adoré cette romance simple, pleine de non dits, d'amitié et un peu plus. J'ai été happée dès les premières pages. Lila est une femme gentille : une vraie tarte à la crème. Loris est un garçon prévenant mais un peu trop. Ils sont amis mais tout le monde pense qu'il y a plus. Ils se tuent à dire non ? Et s'il y avait vraiment plus ? Mais Loris est marié. Certes, il est marié à une garce hypocrite, mais ils ont un fils. Peuvent-ils prendre le risque de détruire ce mariage et cette famille ?
Et puis, il y a Arthur, le beau médecin qui a craqué sur Lila. Et il ne la laisse pas indifférente.
Des personnages aux langues acérées !
Lauren, la soeur de Lila, est pas mal dans le genre fonceuse, un peu brute de décoffrage. Elle parle puis réfléchit ensuite à ce qu'elle a dit. La meilleure amie de Lila, Marilyn, est un amour qui demande qu'à être aimé. Elle butine de fleur en fleur mais dans le but trouver le bon. C'est une romantique et une rêveuse. Ces deux personnages sont différents en pas mal de points mais elles aiment toutes les deux Lila et veulent son bonheur.
Une famille pas comme les autres !
Je ne vous dirai pas grand-chose de la famille de Lila, si ce n'est qu'elle sort vraiment de l'ordinaire. Ses parents sont, comment dire, très spéciaux, un peu beaucoup baba cool… Certains rêveraient d'avoir des parents comme eux .
Petit hic !
L'intrigue a pris le temps de se développer, de se construire et de se complexifier. Mais la fin est très abrupte : en deux trois pages elle est classée. J'étais un peu déçue. Je suis un peu restée sur ma faim. Comment ça, c'est fini ? Et Marilyn, et le gardien d'immeuble de Lila… L'auteure a entretenu le suspense autour des personnages secondaires mais n'a pas répondu aux questions laissées en suspens. Ça laisse un goût d'inachevé. C'est dommage ! Après c'est vrai que cela laisse place à l'imagination mais personnellement j'ai plus eu l'impression qu'on me coupait l'herbe sous le pied.

En résumé : C'est une très bonne romance, sans prise de tête, simple, prenante et aux odeurs de Noël. Moi qui n'aime pas les bûches, j'étais prête à faire une exception.
Lien : https://lesparaversdemillina..
Lila et Loris sont meilleurs amis depuis 5 ans, un lien très particulier les unis.
Lila est célibataire et lui, il est marié à une garçe et aussi papa d'un adorable Gabriel de 3 ans.
Mais depuis quelques temps, Lila le sait elle resent plus que de l'amitié pour son ami et patron.
Vaut il mieux lui avouer ses sentiments ou garde cette précieuse amitié?

Alors quand Arthur, médecin beau gosse se mêle à l'histoire, la jeune femme ne sait plus où donner dans la têteet du coeur.

J'ai bien aimé cette comédie de Noël. L'écriture de l'autrice est fluide ce qui permets de dévoré les chapitres.

Les personnages sont sympathiques et attachants.
J'ai aimé voir cette relation évoluer et ses amitiés improbable se construire au fils des pages. Et également voir peu à peu Lila enfin sortir de sa coquille pour s'affirmer en tant que femme et prendre enfin les commandes de sa vie.
Mais, quand même il m'a manquait un peu de magie de Noël pour m'emballer complètement.

De plus j'aurais aimé que certaines situation sois un peu plus approfondie.
Mais cela en rien gâcher mon plaisir de lire cette romance.

C'est un livre à déguster sans modération avec une boîte de chocolats à portée de main.
Lila est vendeuse dans une pâtisserie, elle craque depuis toujours pour son meilleur ami, Loris. Par respect pour la femme et le fils de ce dernier, elle s'interdit de lui avouer. le jour, où elle rencontre Arthur, un beau médecin, Lila choisit de saisir l'opportunité de trouver l'amour ailleurs.

J'ai aimé découvrir l'univers de la pâtisserie et ses gourmandises de Noël. Dès les premières lignes, on entre directement dans l'histoire et dans le monde de la pâtisserie. J'ai bien aimé l'histoire générale qui entre parfaitement dans le thème des romances de Noël.
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup aimé celui de Lila qui est simple d'esprit. Quant à Loris, celui-ci est coincé dans un mariage qui ne fonctionne pas, mais pour l'avenir de son fils, il est prêt à se sacrifier. J'ai beaucoup aimé le duo Lila-Loris, leur amitié, leur histoire de manière générale.

La plume de l'auteure est agréable à lire et vraiment fluide.

En conclusion, une nouvelle histoire digne d'un téléfilm de Noël.

Aujourd'hui, je viens vous parler de L'amour est un dessert qui se mange à deux de Cécilia City.

Si on partage mon coeur en deux parts, je prends la moitié et toi, l'autre.
Il n'y a qu'un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier que le destin a mis sur sa route quelques années plus tôt. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, Lila s'est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d'un petit garçon (à croquer). Alors, quand elle fait la rencontre d'Arthur, un médecin séduisant qui lui porte secours, Lila voit là l'occasion de détourner son coeur de celui qu'elle n'a pas le droit d'aimer. Quitte à faire comme si elle n'avait jamais remarqué que Loris semblait, lui aussi, tiraillé par ses sentiments à son égard...

J'ai passé un très bon moment à la lecture de ce roman.
Je ne m'attendais pas du tout à cela. Certes le début est assez prévisible, un triangle amoureux avec le meilleur ami et un beau gosse médecin sorti de nulle part mais j'ai ensuite trouvé l'intrigue très bien ficelée pour une romance de Noël, ce qui m'a maintenu en haleine jusqu'à la fin. L'ambiance festive dans la pâtisserie est très immersive, ajouté à cela de la romance, du suspense et des rebondissements, c'est la lecture idéale en cette saison 🎄☺️

Une jolie découverte avec cette romance de Noël que je n'avais que très peu vu sur instagram🧁🎅

Vous l'avez lu? Il vous tente ?
Bon, comme j'ai oublié de poster mardi a cause du stress et que j'ai pas eu le temps hier, j'en propose une seconde aujourd'hui.

C'est ma première lecture d'Avril et c'est une romance....de Noël. Oui, je sais, c'est pas trop la période mais à ce moment là, j'avais vraiment besoin de ça.

J'ai donc lu L'amour est un dessert... qui se mangent à deux de Cecilia City publie chez @harpercollinsfrance

J'ai trouvé cette petite romance sympa, disons que j'avais besoin de me changer les idee et que cette histoire m'y a aidé.
J'aime les romances de Noël car, en générale, c'est chou, mignon, un peu kitch et niais mais ça fait du bien au moral.
J'ai retrouvé un peu de l'ambiance de Noël dans cette histoire mais ça reste un peu discret quand même.
Je dois dire, cette romance ne m'a pas beaucoup marqué, je me souviens de l'intrigue, de ce que j'ai ressentit à la lecture et que j'ai passé un bon moment mais je ne me souvient pas plus que ça des personnage... Je crois que je ne m'était pas attaché à eux plus que ça, et il me semble avoir lever les yeux ciel quelques fois devant tant de malentendus et de non-dits.
Je pense que c'est un bon roman pour se changer les idées ou pour passer une bonne soirée de décembre au coin du feu.
C'est une lecture agréable j'ai passé un très bon moment auprès de Lila et tous ses congénères. Une lecture de Noël qui suit les codes mais très bien rédigé. Un bon moment
C'est un très beau roman où se mêlent les histoires d'amour, d'amitié et de famille. le coeur de Lila balance entre ces deux hommes, Loris et Arthur.

Jusqu'à la fin du roman, les deux hommes se livrent à un combat de coq pour la jeune femme. Et la fin... on ne s'attend pas du tout à un tel dénouement.

Amour et pâtisserie, un très bon combo pour un roman de Noël.

Jolie comédie de Noël, qui mériterait bien d'être adaptée au petit écran. On y retrouve tous les ingrédients pour satisfaire nos envies de romance, à savourer sous un plaid avec une boisson chaude.
Il y a le beau gosse, Loris, bourré de qualités. Sa meilleure amie, Lila, qui le côtoie tous les jours. Ils s'adorent, se soutiennent lors des moments difficiles, mais entre eux, la friendzone est assez floue.
Il y a aussi une méchante et fameuse pimbêche, en la femme de Loris, et bien sûr, un rival, le docteur Arthur, qui tente de séduire la jolie Lila.
Autour d'eux gravitent la soeur et la meilleure amie de Lila, un concierge assez curieux, et bien d'autres personnages secondaires, qui apportent chacun un petit quelque chose à l'histoire.
C'est très sympa à lire, c'est drôle, rythmé, avec quelques moments plus lourd et une petite dose de suspense. L'ensemble marche bien et on s'évade vite grâce ce roman captivant.
Et pas besoin d'attendre Noël pour le lire, il convient à n'importe quelle période de l'année.