AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le problème à trois corps (129)

Wenjie feuilleta le livre. Elle fut très vite captivée. Dans une brève introduction, l'auteur décrivait un village devenu silencieux et sur le point de mourir à cause des poisons présents dans les pesticides. Derrière une écriture simple et limpide battait un cœur anxieux.
Commenter  J’apprécie          20
Les femmes devraient être comme l'eau, couler encore et encore quelles que soient les remous de la vie!
Commenter  J’apprécie          20
Je suis un homme simple et direct, on voit mon cul au fond de ma gorge.
Commenter  J’apprécie          20
J'étais intrigué par ce livre.
Il faut s'accrocher au début, pas facile de plonger dans la révolution chinoise. Les codes et us et coutumes, ne sont pas toujours simple à intégrer. On se laisse guider, on découvre et on devient accros !
J'ai enchaîné directement sur la suite.
Commenter  J’apprécie          20
L’humanité ne saurait jamais atteindre une véritable conscience morale, de la même manière que l’homme ne pouvait s’élever du sol en tirant sur ses propres cheveux. Pour réussir, il fallait l’aide d’une force extérieure à l’homme.
Commenter  J’apprécie          20
D'autres enfants auraient dit de la formule qu'elle était astucieuse ou autre chose, mais Dong-dong prétendait que la formule était belle, magnifique, elle en parlait comme si elle louait la beauté d'une fleur sauvage.
Commenter  J’apprécie          20
La petite fille qu’elle était et qui allait bientôt mourir de froid n’avait aucune allumette, seulement des illusions.
Commenter  J’apprécie          20
(Une rescapée de la Révolution Culturelle). "Elle appartenait à cette catégorie de vieux intellectuels que Wang Miao avait parfois l'occasion de rencontrer dans son travail. Les vicissitudes du temps avaient effacé toute trace de rage et de rudesse. Il ne leur restait plus que la douceur de l'eau."

p. 120
Commenter  J’apprécie          20
Vraiment une belle découverte.
Une fois passée le vocabulaire scientifique (qui peut nous perdre au début), l'univers inventé par l'auteur est vite compréhensible.
C'est toujours intéressant lorsque l'auteur rattache sa fiction à l'histoire, lorsqu'elle est ancrée dans une certaine réalité.

La fin du premier tome laisse songeur, j'ai passé la soirée à m'imaginer la présence de protons extraterrestres sur Terre tel qu'imaginé. Ça fait froid dans le dos.

Depuis quelques années, peut-être par fainéantise, je passe à côté des livres qui font l'objet d'une adaptation (sans jamais regarder l'adaptation en plus 😏).
Je me dis toujours que je pourrais découvrir l'histoire sans pour autant la lire et je finis par passer complètement à côté. Grâce à mon club de lecture et les bons conseils, j'ai peu découvrir cet univers.

J'ai hâte de poursuivre cette saga.
Commenter  J’apprécie          10
Cette longue nuit a duré quarante-huit ans. La civilisation n 137 a été complètement décimée par le froid. Avant sa chute, cette civilisation avez atteint la période des Royaumes Combattants.
Mais les graines de la civilisation ont survécu et une nouvelle civilisation germera des ruines du monde si imprévisible des Trois Corps. Nous vous invitons à vous reconnecter dans le futur.
Avant de quitter le jeu, Wang Miao observa une dernière fois les trois étoiles volantes. Elles paraissaient s’entortiller les unes autour des autres, comme si elles entamaient dans les profondeurs de l’univers une danse aux secrets connus d’elles seules.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (6716) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les plus grands classiques de la science-fiction

    Qui a écrit 1984

    George Orwell
    Aldous Huxley
    H.G. Wells
    Pierre Boulle

    10 questions
    4898 lecteurs ont répondu
    Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

    {* *}