Rêve de chevalerie tome 1 sur 2
Les Editions du Vénasque (15/09/2018)
4.25/5   2 notes
Du haut de ses sept ans, Tatiana a déjà un caractère bien trempé.
Elle est la fille de la maison, elle s’occupe de la cuisine, du ménage. Mais elle aurait voulu être garçon comme son frère jumeau Tristan et suivre comme lui les entrainements au combat de Sirios, un ancien chevalier, le combattant le plus valeureux du village. Elle rêve d’aventure, de combat, de devenir chevalier et de tuer le dragon qui a détruit leur précédent village.

Les die... >Voir plus
Que lire après Rêve de chevalerie, tome 1Voir plus
Le commentaire de Céline :
Wow ! Moi, qui ne lis jamais ce genre de livre, je peux vous dire que j'aurais malheureusement passé à côté d'un excellent livre. Tatiana a tout juste 7 ans et déjà elle rêve de devenir chevalier. Mais, malheureusement, ce travail est réservé seulement aux hommes. Elle regarde partir son frère jumeau s'entraîner, tandis qu'elle... Elle doit s'entraîner à la couture, broderie, etc. Dans le fond, tout pour devenir une bonne épouse. Ce qui est loin de la satisfaire. Heureusement pour elle, un ami de son père verra dans cette petite fille têtue, toute la détermination qu'elle a au fond d'elle pour réaliser son rêve. Mais la vie n'est pas un conte de fées et Tatiana l'apprendra très assez vite. Encore une fois ! Wow ! J'ai lu ce livre d'un seul coup tellement qu'il est captivant. Nous suivons Tatiana de jeune enfant jusqu'à ce qu'elle devienne une jeune femme. Un roman super bien écrit qui ne nous laisse pas le temps de souffler tellement qu'il y a de l'action. Et quand je dis action, je dis action à un tel point que pendant ma lecture, je retenais mon souffle s'en m'en apercevoir. J'espère sincèrement avoir le bonheur de lire le tome 2 pour pouvoir continuer cette palpitante histoire. Un magnifique livre et 2 auteures de talents Ingrid Morel et Claire Damien que je vous invite fortement à découvrir.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

Rêve de chevalerie est un roman de fantasy avec un point de vue exclusivement féminin.

Écrit à quatre mains, le roman décrit le destin de Tatiana, une jeune fille rebelle, qui refuse sa condition de femme et souhaite devenir chevalier, caste exclusivement masculine.

Par sa détermination, Tatiana va traverser des moments très difficiles pour toucher du doigt son rêve...

J'ai beaucoup apprécié cette lecture qui m'a divertie tout du long. le roman se découpe en trois parties et est bien rythmé par les scènes d'action et les rebondissements.

Le roman n'est pas parfait mais a le mérite de faire le taf. Dans ce que je peux reprocher au roman, il y a sa longueur : trop court pour décrire pleinement l'ambition du texte. J'ai déploré un côté naïf dans la plume : beaucoup d'incohérences dans l'attitude de l'héroïne enfant que ce soit dans ses actions ou ses propos, car je l'ai trouvé très jeune pour agir et disserter de la sorte.

Mis à part ces deux points, on se délecte de ce roman de fantasy (orienté pour un public adolescent), une agréable façon de s'initier à la fantasy où vous rencontrerez des dragons, des barbares, des chevaliers, des femmes fortes et traverserez de nombreux coups durs avec l'héroïne de ce rêve de chevalerie.

Lien : https://aufildesevasionslivr..