AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B01CYKHI80
(13/03/2016)
1.67/5   3 notes
Résumé :
En se rendant à une soirée, Grégory Saint-Loup, riche tennisman à la retraite, est victime d'une tentative de meurtre. Il reprend conscience à l'hôpital sans pouvoir ouvrir les yeux, ni parler, ni bouger un membre.
Dans son esprit, les questions foisonnent : qui a voulu le tuer et pourquoi ? Puisqu'il est veuf, que va devenir Clara, sa fille de 9 ans ?
Diagnostiqué dans le coma et prisonnier de son corps inerte, il commence à perdre espoir. Jusqu'au jour... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Pour ma part, j'ai été happé par l'histoire du début jusqu'à la fin. C'est un roman qui se lit vite, le langage est simple et direct.
Je ne partage pas l'avis précédent : toute l'originalité vient de l'approche "surnaturelle" et de ce que fera le protagoniste, dans le coma, pour sauver sa fille. Ce livre mérite d'être lu !
Commenter  J’apprécie          20
Pour ma part,un thriller des plus banal...
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (9) Voir plus Ajouter une citation
J’ai besoin de comprendre. Il manque des pièces à ce puzzle. Qu’est-ce qui s’est passé en mon absence pour que le château soit déserté et ma fille confiée à quelqu’un à qui l’on ne souhaiterait pas même confier son chien ? Qui a essayé de me tuer, et pourquoi ?             Pourquoi je ne sais pas, mais ce qui me semble évident c’est qu’il y a eu préméditation. J’imagine mal quelqu’un attendre derrière un arbre d’une rue déserte un vendredi soir avec une cagoule sur la tête si son intention est de s’en prendre à un passant au hasard. De plus, quelle aurait été sa motivation ? Voler mon portefeuille ? Quelle sorte d’agresseur stupide tirerait sur sa victime sans d’abord le lui demander ?
Commenter  J’apprécie          10
J’ai lu ou entendu que certaines personnes prétendent pouvoir sortir de leur corps de leur vivant. Cela s’appelle je crois des « Out of Body Experience ». Je n’y avais pas cru une seule seconde, d’autant qu’il me semble que rien n’ait pu le prouver scientifiquement. Je pensais que c’était des foutaises de charlatans ou d’illuminés. Je mettais ça dans le même panier que les cuillères pouvant être tordues à distance et les victimes de kidnappings extra-terrestres. Non, vraiment, sortir de son propre corps ? Se déplacer spirituellement ? Ça me faisait bien rire. Mais maintenant que je flotte dans ma chambre d’hôpital en observant mon corps allongé, que dois-je en penser ? Rêve ou réalité ? Peu importe, c’est ce qui m’arrive de mieux depuis des semaines. Même si c’est dans ma tête, j’ai au moins l’illusion que c’est réel. Et si c’était vrai ?…
Commenter  J’apprécie          00
Bientôt l’ambulance quitte aussi les lieux après avoir soigné les blessures superficielles de Christian et d’Anna. Les vraies blessures, celles qui les marqueront pendant longtemps, ne sont pas physiques.
Commenter  J’apprécie          20
Pourquoi est-on sceptique par défaut lorsqu’on nous parle de télékinésie ou de télépathie ? L’hypnose est reconnue. Il y a des techniques pour cela. Tout à l’heure, j’essayais de suggérer quelque chose par la pensée à des gens et ça n’a pas marché. Mais dans l’hypnose, ne faut-il pas que le sujet soit réceptif pour que cela fonctionne ? Mais oui, c’est peut-être ça ! Il faudrait que j’essaye avec une personne qui soit réceptive à des idées autres que les siennes. Quelqu’un qui voudrait capter des idées. Un peu comme un artiste est réceptif à l’inspiration pour créer ses…
Commenter  J’apprécie          00
Il a été un bon manager jusqu’au moment où il est tombé dans le tourbillon du jeu. C’était l’année suivante, je crois bien. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Il s’est mis à fréquenter les casinos, à jouer jusqu’à perdre des sommes colossales et cela l’a entraîné dans une spirale infernale. Perdre l’a amené à boire, excessivement, à le rendre irritable et agressif.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : thrillerVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}