EAN : 978B01J3MCTP4
(25/07/2016)
4.25/5   4 notes
Ludovic Belle et son épouse tentent de sauver leur mariage vacillant par un séjour romantique à Venise. Depuis la gondole sur laquelle ils ont embarqué, Ludovic croit apercevoir une réplique de lui-même traversant un pont aux côtés d'une belle femme blonde. Qui est cet homme qui lui ressemble trait pour trait ? Un sosie ? Un jumeau dont on lui aurait caché l'existence ? Quand il l'aperçoit une seconde fois le lendemain près du pont du Rialto, il entreprend de le sui... >Voir plus
Que lire après Un vrai semblableVoir plus
Avec ce genre de résumé, comment voulez-vous que je résiste à vouloir en savoir plus ? D'autant plus que cela me permettait de découvrir une plume qui m'était inconnue ! Tout était réuni pour m'intriguer et me donner cette envie de partir à la découverte
Posez-vous la question : Que feriez-vous si vous rencontriez votre double ? Quelle serait votre réaction face à cette personne qui est votre copie exacte, jusqu'aux prénoms et noms, tout est pareil. Regardez-vous donc dans le miroir et demandez vous ce que vous feriez si la personne que vous voyez en face de vous n'était pas qu'un simple reflet, mais bel et bien une personne réelle ! Bon, ben moi je pense que je flippe en premier, après je me poserais pas mal de questions, ensuite je suis certaine que je voudrais savoir, que je voudrais rencontrer ce double de moi. Ce ne sont là que des suppositions, bien entendu, parce dans la réalité, je ne sais pas du tout comment je réagirais !
Avouez que c'est un sujet qui est peu traité dans les livres que nous lisons, voilà une autre raison qui a fait que je ne pouvais résister
Maintenant, posez-vous une autre question, mais je suis certaine que comme moi, vous avez déjà du vous la poser au moins une fois dans votre vie : que serait votre vie si vous aviez pris une autre décision à un moment donné ? Car oui, un choix peut modifier tout le reste de notre vie, alors nous essayons de faire les bons, ceux que l'on pense les meilleurs. Mais si nous avions, à ce moment-là, pris l'autre choix, que serions-nous en ce moment ? Comment serait notre vie si ce second choix avait été celui que nous aurions fait ? Cela remet pas mal de choses en questions, mais cela nous fait nous poser pas mal de questions également, non ?
J'ai adoré la manière dont l'auteur a abordé ces questions, sa manière de mener l'intrigue, de trouver des réponses à ces questions. Je ne connaissais pas du tout Aloïs Clark, mais il m'a convaincue que je devais absolument me plonger dans son univers. A vous de faire votre choix et de vous lancer si vous voulez découvrir quelles réponses a pu trouver Ludovic (le personnage).
Dans ce roman notre protagoniste Ludovic Belle s'aperçoit alors qu'il se trouve à Venise qu'il a un double,un homme qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau mais pas seulement .

Il partira à la recherche de cet homme et s'apercevra qu'il a la même voix que lui ,la même écriture qu'il porte le meme nom et prénom que lui mais aussi qu'il a réussi ou lui a échoué ,qu'ils ont les mêmes goûts musicaux,la meme passion pour la cuisine et beaucoup d'autre chose …..

Ludovic découvrira -il qui est vraiment cet homme ?

A vous de le découvrir 😉

WHAOU

Je dirais juste génial l'auteur nous emmène dans son histoire avec une grande facilité ,l'intrigue est superbement bien menée on ne s'ennuie pas une seule seconde pour ma part j'ai lu ce roman en une seule fois on est tellement pris par l'histoire qu'on arrive plus a le lâcher avant la fin et quelle fin .

La plume de l'auteur est fluide et très addictive .

Un très bon roman du début à la fin.J'ai tout simplement adoré et je vous conseille fortement de suivre ce lien pour découvrir ce merveilleux roman .

Pour ma part c'est le second livre que je lis de cet auteur et je suis FAN ,ce fut pour moi une merveilleuse découverte d'un auteur de talent à suivre .
Que feriez-vous si, au détour d'un chemin, vous croisiez votre double parfait ? Sans doute, comme Ludovic, vous chercheriez à en savoir plus, et à comprendre le pourquoi, le comment… le thème est original et la lecture facile et rapide. Peut-être un peu trop facile et rapide… pas assez fouillé pour être vraiment intéressant, et la fin m'a carrément laissée… sur ma faim !
Ludovic Belle et Inès sont mariés depuis quinze ans, mais leur couple bat de l'aile.
Un très bon roman que je viens de lire. L'auteur à su m'embarquer dans cette lecture dès les toutes premières pages. du suspense, une enquête que va mener Ludovic dans un questionnement perpétuel jusqu'au dénouement final qui va vous surprendre, et en parallèle Jules, le fils de Ludovic et d'Inès qui va, lui aussi, va mener son enquête pour savoir qui est vraiment son père, car celui-ci a changé de comportement du jour au lendemain.
Alors entre, Ludovic qui ne comprend pas qui est cet homme qui lui ressemble trait pour trait.
Jules qui ne reconnaît plus son père dans son comportement et Inès qui trouve que son mari n'est plus le même,je peux vous assurer qu'il y a de quoi vous emmêlez !
Ludovic, a-t-il un jumeau ?
Ludovic, a-t-il une forme d'ubiquité ?
Je ne peux que vous recommander de lire ce roman pour avoir les réponses à ses questions.
En tout cas moi,j'ai passé un excellent moment de lecture.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...