J'irai droit au but: je n'ai pas aimé ce roman.
Cat Clarke y raconte une histoire de séquestration qui dura 13 ans, jusqu'à la mystérieuse réapparition de Laurel à l'âge de 19 ans. Il est surtout question du retour de Laurel. Les détails de sa séquestration sont passés sous couvert. Cela ne me dérange pas car j'ai déjà lu assez de vrais témoignages horribles de séquestration pour ne pas avoir envie qu'une fiction s'y essaye avec maladresse.

Très vite on apprend que Laurel a été adoptée, et je ne vois pas en quoi l'information est utile. On sait que ses parents n'ont jamais cessé de la rechercher, la mère notamment, multipliant les interventions télévisées. On sait aussi que sa petite soeur, Faith, enfant naturel du couple, était présente au moment de l'enlèvement et avait 4 ans à l'époque. Elle a vécu 13 ans dans l'ombre de sa grande soeur disparue, fuyant les gens qui ne s'adressaient à elle que par curiosité eu égard à ce que sa famille traversait depuis la disparition de Laurel.

Pendant les 3/4 du livre, rien ne se passe de notable. On ne sait pas ce que ressent chaque membre de la famille, comment Laurel reprend sa vie en main, ce qu'elle fait pour y parvenir. Il n'est question que de Faith et de ses préoccupations d'adolescente, de sa culpabilité quand elle estime que le retour de Laurel la rend définitivement transparente aux yeux du monde qui l'entoure. On parle très peu du ravisseur et de l'enquête qui se poursuit pour le retrouver, car oui il court toujours.
On s'attend bien sûr à ce qu'il surgisse à tout moment pour reprendre Laurel ou s'en prendre au reste de la famille.
Dans le dernier quart du roman les choses s'accélèrent mais pour prendre une tournure tout à fait prévisible. Il y a enfin un peu d'action. La chute est correcte mais le chemin pour y parvenir bien trop lisse. J'attendais beaucoup mieux.

Alors voilà, cela faisait quelques années que je laissais ce livre pourrir dans ma PAL en me disant qu'un jour il faudrait que je le sorte de là étant donné qu'il m'intriguait pas mal et que j'avais vu de très bon avis dessus. Comme vous pouvez le savoir je me fais une PAL PRIORITAIRE où je mets pas mal de bouquins afin d'avoir un large choix de lecture et donc en faisant une « lecture aléatoire » sur Livraddict ce roman en est ressorti.

Et ce fut une déception. J'avais lu « Confusion » de la même auteur que j'avais adoré. Mais ici tout est prévisible. Dès les premières lignes. Et c'est bien dommage, car l'histoire déborde de potentiel. On a donc une jeune fille nommée Faith, sa soeur Laurel ayant été enlevée à l'âge 6 ans, sa famille en a beaucoup souffert et Faith a donc toujours vécue dans l'ombre de Laurel. Je pensais avant de commencer ma lecture qu'on suivrait Laurel dans son histoire depuis son enlèvement à son retour à la maison. Mais rien de tout cela ne se passe puisqu'en fait on suit Faith face aux difficultés du retour de sa soeur. J'ai eu beaucoup de peine pour elle car depuis toute petite elle a vécu en second plan, même après le retour de Laurel, tout le monde n'avait d'yeux que pour elle.

Cependant, je n'ai pas du tout apprécié le comportement de tous les personnages , que ce soit de la mère qui est mentalement dérangée depuis la disparition de Laurel mais aussi à son retour et qui s'en prend souvent à Faith, ou le père reléguant son petit ami au second plan depuis le retour de Laurel, en passant par Faith qui avait parfois des comportements excessifs, sans parler des personnages secondaires tels que Martha ou Thomas. Et cette fameuse Laurel n'en parlons même pas, elle est tellement bizarre, à cacher beaucoup trop de choses. Alors ok, elle à subit un grand traumatisme, etc.. Mais ce que je trouve étrange c'est qu'elle en retire énormément de profit pour être honnête. Et il faut dire que son discours : « Il m'a relâchée mais je ne me souviens pas de son visage » n'était pas du tout convaincant de mon point de vue.

Comme je disais plus haut l'histoire est plutôt prometteuse, mais trop prévisible dans le sens où Cat Clarke nous balance certaines révélations trop tôt dans le récit et donc dès les premiers chapitres on se doute de la fin. de plus, je me suis parfois forcé à le lire, pour le terminer au plus vite, car je m'ennuyais fermement, tout de même je voulais savoir le fin mot de l'histoire pour voir si j'avais raison ou non.

En conclusion je n'ai pas du tout apprécié ma lecture, ce qui est fort dommage.
Lien : https://lesbouquinsdechloe.w..
Je n'ai apprécié que la fin.
c'est le premier livre que je lis de l'auteur et j'espère que ce n'est pas le meilleur. quel ennui aucun rebondissement, pas de frayeur ni de pleurs je n'avais qu'une envie le finir à tout prit pour lire autre chose.
Alors, pour être honnête c'est mon premier roman de l'auteur dont j'entends beaucoup parlé. Malheureusement, avec moi ça ne l'a pas vraiment fait...
En effet, j'ai trouvé les personnages un peu fade et carrément énervants.
L'histoire met un temps fou à se mettre en place, je me suis même un peu ennuyée par moment,
Malgré tout, l'écriture permet de lire se livre très vite et facilement.
le résumé promet beaucoup de chose, qui, selon moi ne sont pas a la hauteur.
En bref, ce n'étais pas non plus une lecture horrible, mais j'ai été un peu déçu dans l'ensemble.

Les personnages :

Nous retrouvons ici la famille de Faith le personnages qui donne son point de vue à cette histoire.

Tout d'abord, il y a Faith c'est une jeune fille, qui a eu l'habitude de grandir dans l'ombre de sa soeur, Laurel, disparue 13 ans plus tôt. C'est une fille légèrement égoïste, elle m'a vraiment beaucoup énervée avec ses caprices, son nombrilisme, en effet elle ramène toujours tout à elle. Elle a des réactions exagère. Je ne lai pas du tout aimé. Elle ma juste touché á la fin.
On retrouve aussi Laurel. elle a disparue 13 ans plus tôt, à l'âge de 6 ans . Elle à vécue des choses juste horribles...
Par moment, elle se révèle quand même très capricieuse. Je n'ai pas toujours compris ses réactions surtout face au projecteurs... Elle aime se mettre en avant et qu'on la regarde. Elle ne m'a pas vraiment touché ce que j'ai réellement regretté.

Puis il y a la mère des filles .
c'est une femme gentille, mais durant de nombreuses années, elle n'était que l'ombre d'elle-même. Elle aime aussi se mettre en avant devant la presse, lorsqu'elle retrouve Laurel elle laisse légèrement de côté Faith.

Leur père, en revanche, est un homme adorable. Il est toujours là pour ses deux filles. Il a mieux geré la disparition de sa fille, lui et sa femme on divorcé. le papa, qui est bisexuel (ce que j'ai beaucoup aimé voir en jeunesse) a rencontré Michel, un homme adorable, gentil, à l'écoute, protecteur, patient, c'est les deux personnages que j'ai préfèré dans l'histoire.

On a aussi Martha. La meilleure amie de Faith. Elle est très patiente avec elle. Elle est toujours là pour elle. J'ai trouve Faith injuste envers elle. Elle l'abandonne carrément et après se plaint qu'elle se rapproche d'autre personne.

Puis on a Thomas C'est le copain de Faith, je l'ai beaucoup aimé, c'est un peu l'ado cliché de l'artiste torturé. Il est patient avec Faith aussi. Je lai dans l'ensemble apprécié.

L'histoire :

Tout commence par un appel de la police. Une jeune fille viens d'être retrouvée, il s'agît de Laurel disparut 13 ans plus tôt, à l'âge de 6 ans. Ces parents et sa soeur, Faith, n'en reviennent pas et ses parents vont à sa rencontre.

Puis par la suite on suit toute cette petite famille. On voit comment il essaie de s'apprivoiser les un les autres.
On découvre aussi comment Faith vit la réaction de ses parents. D'ailleurs, je l'ai trouvée très égoïste dans ses réactions.
On les suit aussi la presse et toute la médiatisation autour du retour de Laurel.
J'ai trouvé ces passages longs et ennuyants.

Petit à petit, Laurel a des attitudes étranges, Faith se pose alors des questions sur elle. Vient alors le moment des révélations et du twist final. Et là, j'ai été extrêmement déçue, déjà car, dans un premier temps c'est prévisible, dans un second temps, c'est trop vite bâclé alors que c'est le moment le plus intéressant de l'histoire...

L'auteur :

En revanche, j'ai plutôt bien aimé la plume de Cat Clarke.
Elle est simple et banale, mais elle correspond très bien au point de vue de Faith, qui est une ado. En effet, le vocabulaire est vraiment très adolescent. Cette plume est addictive et fluide, ce qui la rend agréable à lire.

Conclusion :

Dans l'ensemble ce n'est pas une très bonne lecture pour moi, l'histoire étais originale et intéressante, mais pour moi, elle est un peu trop bâclée lors des révélations, alors que le roman prenais vraiment une tournure génial.

Je n'ai pas vraiment aimé les personnages, mise à part certains, mais la plupart était énervants.

Par contre j'ai apprécié la plume de l'auteur, je testerais donc probablement un autre livre d'elle.

Malgré tout je vous le conseil, car il pourrais vraiment vous plaire je pense.
Malheureusement, il n'étais pas fait pour moi, dommage
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Mon avis :

Je n'avais pas encore découvert la plume de Cat Clarke et en avait entendu beaucoup de bien j'ai donc jeté mon dévolu sur son petit dernier qui était dans ma PAL !

On suit donc Faith, jeune fille dont la soeur a été enlevé à l'âge de 6 ans et jamais retrouvé. Celle-ci vit donc dans l'ombre de cette soeur disparue et dont l'histoire fait très régulièrement là une des informations jusqu'au jour où, treize longues années plus tard, celle-ci réapparait !

J'attendais sans doute beaucoup de ce roman n'ayant entendu que du bien de l'auteur et je ne vais pas tournée autour du pot, j'ai été déçue. J'ai pourtant dévoré ce roman espérant jusqu'à la dernière page une surprise extraordinaire qui malheureusement jamais arrivé L

En effet j'ai découvert la fin dans sa globalité dès le début de l'histoire, je me suis répété tout au long de ma lecture que ce n'était qu'un leurre, imaginant même le ou les rebondissements que l'auteur allait m'offrir et il n'y en avait pas. Pour être honnête ca a totalement gâché la fin de ma lecture et le ressenti général du livre pour moi.

Je rajouterais à cela que malgré la plume agréable de l'auteur je n'ai accroché à aucun personnage, aucun ne m'a charmé, emballé ou même déclenché quoi que ce soit, Michel était le plus intéressant mais finalement inexistant de l'histoire et pas assez utilisé par l'auteur.

En conclusion, un roman dont j'ai aimé l'écriture mais dont ni l'intrigue ni les personnages ne m'ont surprise, dommage pour un roman où l'on s'attend à tout l'inverse !!!

Lien : http://mespetiteslectures.ek..
Cat Clarke étant l'une de mes auteures favorites, j'étais impatiente de découvrir son nouveau livre qui s'apparente à un thriller psychologique tout en restant dans la catégorie young-adult. Néanmoins, je n'aime pas beaucoup la couverture… Je n'ai pas compris ce qu'elle reflétait. En outre, en plus d'être intriguant, le titre fait référence à un sujet d'actualité car il est question d'une enfant kidnappée, et cela arrive malheureusement bien trop souvent de nos jours…

Dès le début de l'histoire, nous faisons la rencontre de Faith – qui raconte l'histoire – et de ses parents divorcés. Cette famille a plus ou moins réussi à se reconstruire après la disparition de Laurel – la soeur aînée de Faith. La disparition de cette enfant de six ans a été un événement très médiatisé qui a eu des impacts sur les personnages dont la psychologie est particulièrement développée.

Et à partir du moment où Laurel revient, j'ai été quelque peu surprise de la tournure des événements. Nous ne suivons pas une enquête haletante sur le pourquoi du comment de la disparition de Laurel. En fait, nous sommes dans une sorte de huis clos familial. Nous apprenons à connaître les personnages au quotidien, que ce soit leurs problèmes personnels, leurs doutes ou encore les relations qui les unissent les uns aux autres.

En effet, le récit insiste beaucoup sur l'idée que le retour de Laurel créé un déséquilibre. Certains personnages qui s'entendaient bien jusqu'alors ne vont plus se supporter. La narratrice et soeur de Laurel, Faith, va nous faire part de l'ambivalence de ses émotions et on se demande quand est-ce que tout va éclater…

Même si, dans l'ensemble, c'est une histoire agréable à lire, je vous avoue qu'au bout d'un moment, ce tas d'émotions et d'intérêts psychologiques m'ont rendu impatiente de connaître le déclic. Car oui, j'étais sûre qu'il y avait un hic quelque part ou une grande révélation à un moment ou un autre. Mais cela n'est pas venu…

Alors, en découvrant la fin, je suis restée sur ma faim : on sent dès le début qu'il y a un problème – qui est gros comme un éléphant – et on le laisse traîner jusqu'à la fin du roman. C'est un soufflet qui retombe soudainement ! Et en plus de cela, cette fin n'a pas beaucoup de matière à nous offrir. Je m'attendais à bien mieux.

De plus, il y a plein d'éléments qui ne sont pas éclaircis et on se rend compte que certains personnages secondaires ne servent à rien. Même pour Faith, je trouve qu'on n'est pas allé au bout de ses sentiments ; on reste dans une ambivalence incertaine, c'est tout. S'il y a de bonnes idées, cette histoire manque vraiment de profondeur et cela joue aussi sur la cohérence globale de l'intrigue.

En bref, le nouveau roman de Cat Clarke ne m'a pas convaincue. Il faut savoir que c'est un thriller psychologique qui consacre beaucoup de temps aux sentiments des personnages, et non à l'enquête liée à la disparition de la jeune fille. Ces émotions sont parfois superficielles et l'intrigue manque de profondeur et de cohérence. En effet, la fin de l'histoire est décevante. On semble attendre tout au long du roman quelque chose qui ne vient pas…
Lien : http://phebusa.fr/perdue-et-..