Fleuve noir Anticipation - Fiction (01/10/1971)
4.5/5   2 notes
A partir de cette phase du voyage sidéral, et comme si l'angoisse et le mystère qui entouraient le but et la nature de cette mission, comme si l'attitude incohérente et anormale qui avait été celle du Synthétique B n'étaient pas des éléments suffisamment dramatiques, des phénomènes étranges et insolites n'allaient pas tarder à se produire à l'intérieur même du vaisseau spatial... Des phénomènes qui devaient plonger Claude Eridan et ses amis dans la plus grande perpl... >Voir plus
Que lire après Destination épouvanteVoir plus
Ce roman est un vrai petit bijou...chaque terrien devrait le lire.

Nous sommes dans la couronne solaire, c'est comme une auréole de lumière autour du soleil.
Normalement, on ne peut la voir que s'il y a une éclipse ou avec un coronographe (1) .

(1) coronographe de LYOT : lunette astronomique masquant le disque solaire et permettant, grâce à l'éclipse artificielle d'observer le bord du soleil c'est à dire la couronne.
- Et mes amis terriens? Pour quelle raison sont-ils avec moi sur la plate-forme ? Pourquoi les avoir amenés jusqu'ici ?
- C'est un problème qui vous concerne, qui concerne votre affectivité, votre vie...Me comprenez-vous ? Vous ne reviendrez certainement pas de là-bas. Vous ne reviendrez peut-être jamais
- Par la barbe de Zarathoustra ! Par le nombril du monde et de la création toute entière ! tonna Gus.
Claude...est-ce que nous allons explorer le centre du soleil ?

Claude Eridan hocha la tête.
- Je ne sais pas, dit-il.
- Par la barbe de Zarathoustra ! je voudrais bien savoir ce qui se passe, grogna Gus en colère. Qu'est-ce que c'est que toute cette histoire ? Que nous veut-on ? Que faisons-nous ici ?
Quelle est cette galaxie vers laquelle nous nous dirigeons ? demanda Claude Eridan.
- Leviteuse de Graube.
- Distance ?
- Cent milliards d'années de lumière !