Décollage immédiat parle d'une fille de 17 ans qui s'appelle Lana Blum.Sa mère est hôtesse de l'air et rentre rarement à la maison.Un jour elle disparaît après avoir appelé sa fille. Lana part à la recherche de sa mère .Elle sera aidée par un adolescent du même age qu'elle, qui se nomme Creeps. Elle va beaucoup voyager pour échapper à un tueur.

Je suis un peu déçu car l'histoire n'est pas vraiment une histoire de thriller. C'est le premier livre de cette édition et j'espère qu'il y aura plus de mystère et plus de meurtres dans les histoires suivantes.
On dirait qu'il y a beaucoup de mouvements car elle monte dans des avions, voyage et descend dans des aéroports. Mais il n'y en a pas autant qu'on croirait .
Génial !!!!!!
"Décollage immédiat" est un livre suspense écrit par Fabien Clavel. Ce livre va entraîner un débat entre ses qualités en première partie et ses défauts en seconde partie.
-Tout d'abord, ce livre est simple et bien écrit. de plus, c'est un livre qui se lit vite et qui demande aucune connaissance pour le lire: "Après mon passage au toilettes, je me réinstalle à ma place, mes paupières se ferment de nouveau. Je ne dors pas vraiment, j'essaie de me reprendre."
-Puis, dès le premier chapitre, on s'attache vite au personnage de Lana Blum et nous priions pour qu'elle se sorte au plus vite de cette mésaventure que sa mère lui a causé par sa curiosité. C'est pourquoi "Décollage immédiat" est adapté à tous types de personnes qui aiment les livres riches en émotions: " Je tends l'oreille. Il s'est immobilisé. Il a du trouver quelque chose par terre. Puis un nouveau craquement m'indique qu'il s'est relevé. S' il ouvre la porte de la cabine, je suis fichue! La porte vibre"
-Enfin à chaque fin de chapitre il y a un rebondissement qui donne envie de lire le suivant jusqu'à ne plis s'arrête, comme le fait très bien la fin du chapitre 2: "Pendant une seconde, je n'entends plus que la friture à l'autre bout de la ligne. Puis elle reprend d'un ton paniquée:
-Lana, il faut que tu quittes l'appartement immédiatemen ! Chapitre 3"

-Cependant, malgré toute ces qualités, il y a un défaut, puisque ce livre manque d'originalité dans l'histoire, Lana prend un avion, puis encore un, ce qui devient un peu lassant du fait qu'il y ait répétition de la même action, même si certes les circonstances changent.

Pour conclure, ce livre a beaucoup de qualité mais aussi un défaut. Néanmoins ce défaut ne suffit pas pour pas adorer ce livre.

Antoine.N
Décollage immédiat est un roman d'aventure de Fabien Clavel, jeune auteur français. Il a écrit des romans pour les adultes (ex : Nephillim 2002-2003, Feuillets de cuivre 2015...), des romans jeunesse (ex : La trilogie Lana Blum dont décollage immédiat 2012-2013-2014, le choix de Bérénice 2015..), puis des nouvelles.
Premier prix reçu par Mr Clavel c'était en 2007, le prix Alsan de la ville de Liévin (pour La dernière Odyssée : roman jeunesse) ….et son dernier prix reçu était en 2015, le prix Gayant lecture (pour Nuit blanche au lycée:roman jeunesse).

Lana Blum est une jeune fille solitaire en pleine crise d'adolescence, elle se rebelle sur toute personne qui lui porte de l’intérêt. Elle vit seule avec sa mère depuis que ses parents ont divorcé. Sa mère est hôtesse de l'air, Lana ne la voit pas souvent. Lana est régulièrement livrée à elle-même. Un soir, Lana de très mauvaise humeur suite à la convocation de son proviseur puisqu'elle s'est battue avec un camarade, reçoit un coup de fil plutôt inquiétant. C'est sa mère qui l'appelle en lui demandant de quitter tout de suite l'appartement car elle est en danger, et de suivre précisément ses indications. Lana doit rejoindre l'aéroport de Roissy et récupérer des affaires de sa mère à l’accueil. Brusquement la communication est interrompue, et effectivement la mère de Lana avait raison elle est en danger puisqu'un homme s'introduit dans leur appartement... Lana se rend compte qu'il n'est pas là pour rigoler mais plutôt pour finir un travail... Lana se lance dans une course effrénée pour lui échapper mais lorsqu'elle a réussi à fuir cet individu, qu'elle prénomme Opioman dû à son odeur de parfum..Lana se rend compte qu'elle n'a ni papiers d'identité ni d'argent. Elle commence à partir de ce moment une aventure avec pleins de rebondissements à travers différents aéroports d'Europe, la seule chose qui l'importe est de retrouver sa mère et de comprendre dans quelle situation elle se trouve. Puis Lana fait la connaissance de Creep un jeune geek/hacker qui lui sera d'un grand soutien.

Ce livre m'a plu parce qu' il est rempli de suspense, l'action est captivante et mouvementée. Je trouve que l'intrigue est surprenante et malgré un scénario peu réaliste on entre dans l'histoire dès les premières pages et une adrénaline monte en nous, puis on s'attache aussi facilement à l'héroïne, Lana qui a du mal à s'intégrer dans son lycée et qui a des difficultés de communication avec son entourage.
J'ai bien aimé ce livre car l'histoire était plaisante et elle n'était pas compliquée à lire car le vocabulaire n'est pas soutenu .
Lucas

J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup de suspense. D'un seul coup on nous plonge dans l'intrigue de l'histoire, très rapidement. On apprend tout sur Lana et son voyage à travers l'Europe. Par contre, j'ai moins aimé la personnalité d'Opioman, l'homme qui poursuit Lana, il est manipulateur, c'est un meurtrier, et on ne sait presque rien sur lui. Sinon, j'aime bien la personnalité des autres personnages, surtout Creep.

-Athyna :)

Une course sans fin

Une jeune fille rebelle, prénommée Lana, est bien décidée à rendre la vie difficile à sa mère. Mais elle ne se doutait pas de ce qu'elle allait vivre : pourchassée par un homme peu recommandable, allant d'avion en avions, de pays de pays. Lana va voir se dessiner un incroyable complot et découvrira sa mère sous un nouveau jour. Elle fera tout pour retrouver sa mère,mais elle n'est pas seule un garçon remarquable l'aidera à surmonter le danger...

Personnellement j'aime ce livre, il est accrocheur et intéressant même si souvent il est facile de deviner la suite des événements. Finalement le personnage qui poursuit l'héroïne finira toujours par la retrouver et je le sais bien, seulement je ne sais pas quand il va surgir. Et souvent je crois qu'elle à une longueur d'avance sur l'homme qui la traque, mais en fin de compte, il l'avait repéré depuis longtemps. Aussi, je trouve touchant la façon dont la jeune fille se démène pour sa mère alors qu'au début de l'histoire elle ne lui inspirait que de la haine. Donc oui je recommande ce triller.
(Sylvia)
Lana Blum, une adolescente, vit seule avec sa mère, mais qui n'est pas très présente pour sa fille car elle est hôtesse de l'air. Un soir, Lana reçoit un message de sa mère qui était en vol à ce moment là, lui disant de partir de chez elle et aller a l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle. N'ayant que un message de sa mère et un hacker dénommé Creep, elle va tenter de retrouver sa mère en voyageant d'avion en avion...
Lana Blum est la fille de parents divorcés, et on ne peut pas dire que cette adolescente soit des plus sages.
Un soir, alors qu'elle rentre du lycée, elle reçoit un coup de fil de sa mère lui demandant de quitter l'appartement au plus vite et de se rendre à la consigne de Roissy. de là, tout va s'enchaîner rapidement. Elle va être poursuivie par un tueur à gage, et ce de pays en pays. Mais, elle pourra compter sur l'aide d'un hacker, ami de sa mère.
Sur fond de complot, ce thriller tient en haleine le lecteur jusqu'au dénouement final.
Un seul regret, j'aurai aimé avoir le fin mot de l'histoire sur cette fameuse plante transgénique !
L'héroïne, Lana Blum, se retrouve poursuivie par un individu mystérieux. Sa seule aide, un hacker nommé Creep. Tandis qu'un complot d'envergure européenne se dessine autour de Lana, la clé du mystère semble être dans la clé USB volée par sa mère introuvable.
le livre possède un rythme très dynamique et beaucoup de suspens tout au long de l'histoire jusqu'à la fin. L'héroïne ne s'arrêtant jamais dans sa route effrénée, et l'identité de l'homme qui la traque n'étant dévoilée que très peu, le livre peut conserver ainsi son rythme tout au long de l'histoire.
le livre est aussi rendu très accessible grâce à son écriture facile à comprendre. On peut aussi noter que la police de grand format rend la lecture agréable pour les personnes non-habituées à la lecture mais aussi pour les personnes ayant une mauvaise vision.
Je recommande ce livre à tous, en particulier au personnes aimant les thrillers mais aussi les personnes n'aimant pas lire. Ce pourrait faire un très bon film du genre de la série 24.
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Lana. C'est une lycéenne de 17 ans qui vit en temps normal avec sa mère. Sa mère étant hôtesse de l'air, elle n'est pas souvent présente. Un jour, en rentrant de sa nouvelle école, sa mère l'appelle en urgence, pour lui dire qu'elle doit partir de chez elle. Lana doit se rendre dans un aéroport et c'est à ce moment -là que l'histoire commence vraiment. A un moment, elle rencontra un garçon qui l'aide dans son aventure. C'est un livre qui est vraiment prenant, l'histoire est simple à lire, le texte n'est pas compliqué. Ce n'est pas une histoire que l'on voit souvent chez les romans d'adolescent, ce qui la rend intéressante.
L'aspect négatif de cette histoire est que le roman est très court : il faudra une suite à ce roman.
Lucie