Lana Blum est une lycéenne. Sa mère est hôtesse de l'air, elle a disparu et un homme poursuit Lana. Elle n'a plus que le choix de fuir et de voyager d'avion en avion à la recherche de sa mère. A Budapest, Lana rencontre Creep, un hacker, et il a décidé de l'aider malgré le danger.
J'ai adoré ce livre car il y a beaucoup de suspens et d'aventure. de plus, l'histoire est mouvementée, surprenante et réaliste. C'est court et très facile à lire. J'aime bien Lana Blum, le personnage principal. Elle essaye d'être la fille la plus infréquentable de son lycée. du coup, elle fait des bêtises sans arrêt. Mais quand elle part à la recherche de sa mère, elle fait preuve d'un énorme courage.
Je vous conseille vivement de le lire. Hélin

Décollage immédiat raconte l'histoire d'une fille qui s'appelle Lana Blum. Elle reçoit un appel de sa mère qui lui dit de partir car elle est en danger. Sa mère s'est faite kidnapper par des hommes. Pour pouvoir la retrouver elle va devoir suivre les indications de Creep. Va-t-elle retrouver sa mère ?

J’ai bien aimé ce livre car il m'a plongé dans l'histoire mais j'ai eu du mal car il y avait trop d'action. J'avais du mal à le comprendre. Mon passage préféré est le moment où elle retrouve sa mère.

Ines
ÉTAGÈRE BABELIO
COTE: R CLA

Une fille nommée Lana Blum va devoir fuir un homme qui la poursuit à cause de sa mère qui s'est mise dans un sale pétrin. Elle est seule enfin presque ... Creep, un hacker, a décidé de l'aider malgré le danger.
Elle va d'aéroports en aéroports, d'avions en avions pour le fuir..

J'ai adoré: il y a du suspense et de l'action et une histoire d'amour ... J'aime les romans de MUSSO et cela m'a fait penser à son style.

Je le conseille à Marina et Clara

Jade

Une jeune fille à problèmes, Lana, va recevoir un mystérieux appel de sa mère disant qu'elle est poursuivie et que le seul moyen de vivre est de fuir. Alors, elle va voyager d'aéroports en aéroports et va rencontrer Creep, un jeune adolescent Hacker. A deux, ils vont essayer d'aider la mère de Lana. Mais ils sont eux aussi poursuivis et la partie ne fait que commencer !

Un livre débordant de suspense, d'action et d'humour. J'adore vraiment tout ce qu'il s'y passe et surtout le personnage de Creep. Je conseille ce livre à tous les amateurs de sensations fortes ! Très bonne lecture sinon !!

Amandine

C'est l'histoire de Lana, jeune fille à problèmes. Elle reçoit un appel de sa mère en urgence où elle lui annonce qu'elle est poursuivie: le seul moyen pour vivre est de fuir. Mais Lana est aussi poursuivie. Elle rencontre Creep qui va l'aider: ensembles, ils vont tout faire pour sauver sa mère.

Je trouve ce livre bien mais il n'y a pas assez de suspens à mon goût. Mais j'aime beaucoup le style de l'auteur.
Je conseille ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amour et les thrillers.

Clara
Nous avons aimé ce livre car l'aventure et le suspense tiennent en haleine les lecteurs. Dans les chapitres il y a beaucoup de rebondissements.
Le fait que l'héroïne parte à la recherche de sa mère introduit le thème de l'amour parental qui dans un roman policier est inattendu.
Aymane
Oscar
Guillaume
Damien

5°E Collège Varsovie
Prix des incorruptibles
Un thriller haletant lu en un souffle !
Une folle course-poursuite d'aéroport en aéroport entre Berlin, Budapest et Bruxelles.

Tout commence à Paris, lorsque la lycéenne Lana rentre dans l'appartement qu'elle partage avec sa mère et reçoit de celle-ci un coup de fil lui demandant de fuir. Un homme s'est déjà introduit dans le logement. Sa mère étant hôtesse de l'air, c'est à Roissy qu'elle lui a laissé des indices avant de disparaître. Lana va alors enquêter en suivant ces maigres indices et dévoiler un complot européen qui la dépasse.

L'écriture est fluide et très agréable. Un mimétisme se crée très vite entre le lecteur et Lana qui n'a rien du super héros. Au contraire elle est terrifiée, doute beaucoup, peu endurante physiquement et se retrouve avec peu de ressources puisqu'elle part en urgence sans même son sac avec ses papiers. La situation est critique. On tourne les pages pour finir au plus vite le chapitre mais on ne peut pas s'arrêter car un revirement de situation nous oblige à commencer le chapitre suivant… le suspens est absolument bien maîtrisé de main de maître par l'auteur ! Même si certains éléments du récit peuvent sembler peu crédibles, pour ma part ils ont fonctionné tout de même car j'ai accepté de me laisser porter par cette histoire. C'est avant tout une fiction, et son rôle n'est-il pas de nous divertir ? de nous emmener « ailleurs » ? Mission amplement réussie.
Je croyais avoir déjà fait la critique de ce... truc.
Alors ce sera bref.
Abandonné au bout d'une centaine de pages pour cause de : niaiseries, écriture dégueulasse, incohérences et foutage de gueule.
Je ne comprends pas comment une telle chose a pu, un jour, faire partie d'une sélection littéraire d'un prix pour la jeunesse. Alors oui je ne suis pas dans le "public ciblé", mais franchement, autant lire l'annuaire que de s'arracher les yeux avec ça. Pourtant, Fabien Clavel peut faire de bonnes choses ; mais pas quand il tente le polar pour minettes.
Ce très bon polar pour ado se lit d'une traite. L'écriture est fluide, tout est compréhensible et l'action ne ralentit jamais. On saute dans l'avion avec l'héroïne sans rechigner. Je suis donc bien contente de l'avoir à proposer dans mon nouveau CDI.

L'intrigue de fonds est intéressante, même si l'on ne comprend de quoi il retourne que sur la fin du polar : manipulations au parlement européens et semences OGM. J'ai apprécié de voir là un sujet qui peut plaire aux jeunes lecteurs et leur donner envie d'en savoir plus. Oui le lobbying existe, et oui les semenciers OGM sont prêts à n'importe quels moyens. de quoi faire réfléchir un peu nos citoyens en herbe.

J'ai été un peu désarçonnée par un détail au début : l'héroïne qui fait des bêtises « exprès » pour attirer l'attention de sa mère et qui en a conscience ! Dans la vie ce genre de comportement n'est pas réflexif, c'est nous observateurs extérieurs qui nous en apercevons. le rapport fusion/haine entre mère et fille est bien traité.

J'ai adhéré au caractère de cette ado un brin trop intelligente et un peu trop sure d'elle pour exister. En digne aventurière elle se lance dans l'action. J'ai regretté par contre qu'elle « tombe amoureuse », inutile et ça tombe comme un cheveu sur la soupe : ce n'était vraiment pas le sujet.

Le personnage du méchant, qu'elle surnomme Opioman, est lui très bien caractérisé. Il est stressant et on adore le détester.

Un bon livre pour ado (avec un happy end) qui se lit facilement.
Lien : http://lireetclaire.wordpres..
Un soir en rentrant du lycée vous vous apercevez que votre mère, hôtesse de l'air, si énervante mais pourtant attachante, disparaît. Que faites-vous ?
Voilà ce que vie Lana Blum aux côtés de Creep pour tenter de retrouver sa mère.
Embarquez dans son enquête, et partez au quatre coins du monde !
J'ai adoré ce livre, mis à part la partie concernant les OGM que j'ai trouvée un peu décalée par rapport à l'intrigue. A lire !
Jade.
Ce livre parle de Lana , une lycéenne de 17 ans , elle ne parle pas à sa mère qui est hôtesse de l'air et donc , elle est souvent absente . Un soir , Lana est toute seule, sa mère l'appelle et lui ordonne de quitter l'appartement car elle est en danger , sa mère lui dit d'aller se réfugier à l'aéroport de Roissy et c'est maintenant que le cauchemar qui va mener Lana dans toute la France

Ce livre m'a beaucoup plu car il y a beaucoup d'action et d'aventure.

Ikarie
Thriller, roman d'espionnage pour adolescents. Luna, adolescente un peu perdue, part à la recherche de sa mère Yasmina qui pense-t-elle a été enlevée.
Yasmina hôtesse de l'air a repéré des individus louches sur les lignes où elle exerce, elle a copié des documents compromettants sur une clé USB que récupère Luna sa fille. Entre Paris, Bruxelles, Berlin et Budapest, Luna est poursuivie par un certain Opioman qui cherche à récupérer cette clé et est aidée par Creep alias Jérémy un hacker de son âge.
Tous deux mènent l'enquête et se retrouvent au coeur d'affaires d'espionnage, de trafic d'OGM, de lobbying européen.
Un roman à suspense qui se lit très vite avec des problématiques contemporaines.
C'est un livre policier où il y a de l'action. La fille est déterminée à retrouver sa mère. Elle fait confiance à un hacker qu'elle ne connait pas mais lui connait beaucoup de choses sur elle et sa mère. Elle va d'aéroports en aéroports pour retrouver sa mère mais un homme est à sa poursuite et elle va tout faire pour lui échapper. Livre rapide à lire, je le conseille aux jeunes lecteurs passionnés par les romans policiers.

Quentin