Décollage immédiat, écrit par Fabien Clavel, est un roman d'aventure qui parle d'une jeune fille qui raconte l'histoire de Lena elle se fait traquer par un homme.
Un hackeur nommez Creep a décidé de l'aider. Elle cherche à retrouver sa mère qui est hôtesse de l'air donc elle va d'avions en avions d'aéroport en aéroport.
L'histoire est intrigante car il y a de l'intrigue on a envie de voir ci elle va se faire rattraper par l'homme ou si elle va retrouver sa mère beaucoup d'idée diffèrent.
J'ai beaucoup aimé lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire pleine d'actions.
Ce livre facile à comprendre permet de passer un bon moment. Ewen
Cette histoire relate le parcours d'une jeune fille qui s'appelle Lana blum.Lorsque sa mère disparait en lui laissant l'ordre de ne pas bouger Lana blum n'est plus sûre d'elle .Elle est en danger.Lana blum cherche le moindre indidice laissé par sa mère à l'aide d'un hacker appelé
L'histoire commence par la disparition de la mère de Lana. Elle décide de remuer ciel et terre pour retrouver sa mère. Elle voyage entre Budapest, Bruxelles et Berlin et découvre un énorme secret qui repose sur ses épaules. Lana essaye de semer ses ravisseurs mais à plusieurs reprises, elle n'y parvient pas. Avec l'aide de Creep, un grand hackeur, dont elle va tomber amoureuse, elle parvient à retrouver sa mère.

Je conseille ce livre aux adolescents.
Je l'ai beaucoup aimé parce qu'il y a de l'action et du suspense. Il y a aussi de l'amour qu'on devine au fur et à mesure du livre.
happy4

Lana Blum, une adolescente qui vit une relation difficile avec sa mère qui est hôtesse de l'air, retourne chez elle après sa journée de cours. Elle reçoit un inquiétant appel de sa mère,qui a mystérieusement disparu, lui ordonnant de quitter les lieux très rapidement. Mais trop tard... Un grand costaud qu'elle prénommera Opioman, vient de s'introduire chez elle et n'a pas l'air commode. C'est ainsi que Lana se retrouve à Roissy, seule et sans argent, à la recherche d'indices laissés par sa mère. Sa vie va complètement basculer mais elle sera aidée par Jérémie alias Creep, un hacker. Ils vont mettre tout en oeuvre pour la retrouver en voyageant entre Berlin, Budapest et Bruxelles. Que vont-ils découvrir? Pourquoi Opioman la poursuit-elle? Quel est ce grand complot international?

J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a vite entraîné dans son intrigue palpitante et ses mystères. J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le lire car il y avait du suspense, de l'action, de l'amour, de l'aventure et souvent de l'inconnu. C'est un livre facile à lire, que j'ai dévoré. Ce qui m'a un peu déçu c'est quand on parle de politique, malgré ça ce Thriller mérite bien ses 5 étoiles !

bapt_31

Lana, une lycéenne, rentre chez elle un vendredi soir et comme à son habitude trouve un mot de sa mère hôtesse de l'air qui sera absente quelques jours en raison de son travail. Un instant plus tard Lana reçoit un appel de celle-ci: "Lana, il faut que tu partes de la maison, que tu ailles à la consigne de l'aéroport de Roissy, vite Lana ils sont peut-être déjà là !"
Au même instant, Lana entend la serrure de l'appartement tourner.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du suspense. Il fait partie des livres que vous ne pouvez plus vous arrêter de lire. Malgré les différents changements de destinations de Lana qui sont compliqués à suivre ce livre est génial.
Du début jusqu'à la fin, il y a de l'action, des intrigues et du suspense notamment, où se trouve la mère de Lana? Qu'a-t-elle découvert? Quel est cet homme qui la suit et la retrouve peu importe où elle va? Lana arrivera-t-elle à lui échapper?

Pour découvrir l'intrigue, il vous faudra lire ce livre jusqu'à la dernière page...

loane31

Lana est une lycéenne de 17 ans. Elle est en froid avec sa mère, celle-ci est hotesse de l'air ce qui limite les moments passés ensemble. Mais un soir, alors que Lana est toute seule à leur appartement, lors d'un appel sa mère lui ordonne de quitter en urgence l'appartement car elle est en danger. En effet, un individu pas très clair débarque chez elles. Lana se sauve alors par la fenêtre mais comment va-t-elle faire ? Elle n'a plus de papiers, ni d'argent.. Elle va alors à l'aéroport de Roissy et c'est à ce moment que débute la poursuite dans toute l'Europe.
Malgré que l'histoire semble invraisemblable et mouvementé, les malchances de Lana sont présentes dans tout le livre. C'est pour cela que ce livre m'a plus. On s'attache beaucoup au personnage principale.

Ophélie
C'est un livre facile à lire car il donne envie de savoir la suite parce qu'il y a beaucoup de suspense. Une jeune fille, nommée Lana, voit un message vocal de sa mère qui lui dit que sa vie est en danger. Lana part donc, poursuivie par un homme qu'elle surnomme Opioman. Commence alors un voyage dangereux pour l'héroïne qui doit retrouver sa mère. Pendant son périple elle rencontre un garçon qui va l'aider pour sa recherche.
Amand 3°1
Lana Blum, une jeune lycéenne, va vivre une aventure extraordinaire. Elle vit seule avec sa mère, hôtesse de l'air, souvent absente. Un jour, en rentrant des cours, Lana apprend que sa mère a disparu, grâce à une lettre laissée par celle-ci. Lana pourra compter sur l'aide de Creep, un jeune hackeur, pour retrouver sa mère et semer « Opiuman », un homme mystérieux qui la suit d'aéroport en aéroport.
Pour semer « Opiuman », Lana change d'apparence pour le semer. Elle se rend compte pourtant que sa ressemblance avec sa mère va lui permettre de passer dans les différents aéroports.
Dès le début, le titre du roman annonce l'ambiance de cette histoire. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est facile à lire, et surtout, il y a beaucoup de suspense. Je m'imaginais chaque scène et je me mettais à la place des personnages. J'ai aussi appris beaucoup de choses sur le piratage informatique ; un hackeur peut obtenir tout un tas d'informations en quelques minutes !
Yassmina
"Décollage immédiat" est un livre suspense écrit par Fabien Clavel. Ce livre va entraîner un débat entre ses qualités en première partie et ses défauts en seconde partie.
-Tout d'abord, ce livre est simple et bien écrit. de plus, c'est un livre qui se lit vite et qui demande aucune connaissance pour le lire: "Après mon passage au toilettes, je me réinstalle à ma place, mes paupières se ferment de nouveau. Je ne dors pas vraiment, j'essaie de me reprendre."
-Puis, dès le premier chapitre, on s'attache vite au personnage de Lana Blum et nous priions pour qu'elle se sorte au plus vite de cette mésaventure que sa mère lui a causé par sa curiosité. C'est pourquoi "Décollage immédiat" est adapté à tous types de personnes qui aiment les livres riches en émotions: " Je tends l'oreille. Il s'est immobilisé. Il a du trouver quelque chose par terre. Puis un nouveau craquement m'indique qu'il s'est relevé. S' il ouvre la porte de la cabine, je suis fichue! La porte vibre"
-Enfin à chaque fin de chapitre il y a un rebondissement qui donne envie de lire le suivant jusqu'à ne plis s'arrête, comme le fait très bien la fin du chapitre 2: "Pendant une seconde, je n'entends plus que la friture à l'autre bout de la ligne. Puis elle reprend d'un ton paniquée:
-Lana, il faut que tu quittes l'appartement immédiatemen ! Chapitre 3"

-Cependant, malgré toute ces qualités, il y a un défaut, puisque ce livre manque d'originalité dans l'histoire, Lana prend un avion, puis encore un, ce qui devient un peu lassant du fait qu'il y ait répétition de la même action, même si certes les circonstances changent.

Pour conclure, ce livre a beaucoup de qualité mais aussi un défaut. Néanmoins ce défaut ne suffit pas pour pas adorer ce livre.

Antoine.N
Cool roman facile à lire qui nous emmène dans l'aventure de Lana Blum qui part à la recherche de sa mère. Un roman très bien et je conseille la suite "Nuit blanche au lycée.

Jai lu ce livre et j'ai aimé. Ce livre m'a plu jusqu'au chapitre 9 et puis après j'ai moins accroché dans l'histoire car j'ai trouvé que c'était répétitif. Pour les personnes qui aiment les livres avec du suspense je vous le conseille.À certains moments ce livre est assez étrange car on ne sait pas comment ça se passe. L'histoire est très bien faite, c'est l'histoire d'une fille qui rentre chez elle et qui soudain entend la porte s'ouvrir. Pour cette jeune fille c'est le début d'une longue course poursuite d'aéroport en aéroport. Un individu suit la fille depuis son domicile, dans l'aéroport de Roissy la fille va rencontrer un jeune homme qui est surnommé Creep. La mère de la jeune fille est hôtesse de l'air. le fameux Creep va bien aider la jeune fille tout au long de son périple.
J' ai bien aimé ce livre car après avoir lu un chapitre, on veut savoir la suite de l' histoire. J' ai aimé voyager d' avion en avion, de pays en pays...
Je recommande ce livre à ceux qui aiment le suspense.
Anthony