J adore la plume de l auteur si nette et fluide. Ici, on entre directement dans l enquête, dans l histoire. C est direct et j aime beaucoup ce style. Margot, notre personnage principal, psycho criminologue est une jeune femme forte mais qui doit jongler entre privé et professionnel. Elle est super bien construite. J aime beaucoup aussi la construction de l enquête et le sérieux de celle ci😱. Les meurtres quant à eux peuvent être trash mais c est totalement dans l histoire❤. Ce qui est génial, c est qu'on a plein de points de vue. Tant la police que les journalistes, écrivains,… chacun a un bout de l histoire, pour former tout le récit. Ça donne un thriller assez dynamique et bougeant. Je le trouve vraiment différent dans la construction que beaucoup de thrillers❤. On est loin du scénario classique, et franchement on tremble pour tous les personnages parce que l auteur ne leur fait pas de cadeaux. J aime beaucoup le parallèle entre l enquête (qui est déjà originale) et l écrivain en panne d inspiration. C est définitivement différent, osé mais clairement c est un pari réussi! ❤Plus l histoire avance, plus il y a une originalité de fou dans ce thriller. Je n aurais pas pensé à cette tournure. l'atmosphère va s alourdir, le rythme augmenter😱. Les meurtres et les corps sont toujours trash et expliqué sans langue de bois. Jusqu'au dénouement final, décidément l auteur ne nous aura pas ménagé. Bravo!🤗
Ce thriller psychologique été génial. Il est tout ce que j'aime dans les thrillers. On suit Margot Bélanger psycho criminologue qui est entraînée dans une affaire de meurtre en série sur des femmes, des meurtres macabres qui fait froid dans le dos.

Ce thriller est sombre, angoissant, prenant, dégoûtant à certains passages lol, morbide mais plus que tout addictif, captivant au point que le poser est une torture. Les personnages sont construits d'une main de maître, chacun a une personnalité propre et une place extrêmement importante dans l'histoire. Ils nous immergent dans une enquête avec un tueur machiavélique. Autant vous le dire tout de suite, âme sensibles s'abstenir.
Car l'auteur nous plonge dans les méandres d'un thriller avec des passages choquants, même plus que ça à certains moments. Il faut aimer ce genre de thriller qui ne nous laisse pas indifférent et qui nous agrippe par les tripes. Moi j'adore ça et c'est ce que je recherche dans les thrillers qu'on me surprennent et me choc, qu'on me fasse réagir, qu'on m'angoisse mais surtout qu'un thriller m'agrippe et ne me lâche pas une seconde jusqu'à la fin.

L'intrigue est rondement menée, extrêmement bien ficelé et nous emmène dans des situations dont on imaginait même pas. Un rythme effréné et sans temps mort, des situations, de l'action et des rebondissements qu'on attendait pas.

Pour moi c'est un auteur que je compte suivre ardemment et j'attends son prochain thriller avec énormément d'impatience.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je remercie tout d'abord Babelio et les éditions Moonlight pour ce service-presse.
J'ai sélectionné ce roman lors de la masse critique Babelio, car je connaissais déjà la plume de l'auteur et que j'étais très curieuse de découvrir celui-ci.

De Tom Clearlake, j'ai lu "L'essence des ténèbres" et "Avides", deux romans que j'avais beaucoup aimé. du coup, c'est avec enthousiasme que je me suis lancé dans la lecture de ce petit pavé.

Margot Bellanger, psychocriminologue, vient de se voir confier une enquête concernant le meurtre sordide d'une femme.
Mais quelques jours plus tard, quand le corps d'une autre femme est découvert, tout laisse à penser que c'est le même tueur qui met en scène le corps de ses victimes, des scènes macabres qu'il estime être de l'art.
Pour que le plus de monde puisse voir son art, le tueur décide lors de troisième composition de prendre contact avec un journaliste pour qu'il soit le premier à découvrir son oeuvre afin qu'il rédige un article sur ce qu'il a vu...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.
C'est un excellent page-turner. Je n'ai pas vu les pages se tourner tant, j'étais prise dans ma lecture. L'histoire commence comme une enquête policière assez classique puis après un événement, on se retrouve dans un thriller vraiment très noir où nous suivons directement le tueur.
Alors que dans la première partie, nous avons déjà vu la noirceur du tueur avec les scènes de crimes qui sont hyper détaillés, dans la seconde partie, nous plongeons dans la psychologie du tueur.

"Signatures" est un thriller addictif et captivant que l'on ne peut pas lâcher avant la dernière ligne. Il y a beaucoup de suspense et la tension augmente de page en page. L'auteur a travaillé la psychologie de ses personnages et dans la deuxième partie du roman, il nous entraîne dans les méandres de l'esprit tortueux et machiavélique du tueur surnommé rapidement l'artiste. Cette deuxième partie est vraiment sombre et glaçante tant, l'auteur a réussi à rendre le tueur de l'histoire concret.

J'ai trouvé l'intrigue vraiment très réaliste et crédible. J'ai tremblé pour le personnage de Margot tandis que l'atmosphère devenait de plus en plus oppressante. J'ai adoré le changement de direction en plein milieu du roman qui m'a beaucoup surprise. Même si j'ai dévoré et adoré ce roman, j'ai vu quelques petites choses arriver et du coup certains rebondissements ne m'ont pas plus surprise que ça.

Avec ce roman, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Tom Clearlake qui est très fluide, addictive avec des descriptions assez sanglantes et gores. Donc attention âmes sensibles, car certaines scènes et descriptions peuvent être choquantes.

En bref, un thriller addictif et captivant qui nous entraîne les méandres de l'esprit tortueux et machiavélique du tueur. Attention âmes sensibles, car certaines scènes et descriptions peuvent être choquantes.
Lien : https://les-livres-de-nancy...
Je suis toujours sidérée par les livres de cet auteur, que je suis depuis ses débuts.
C'est du lourd, du très noir, à ne pas mettre entre toutes les mains.
Il tient en haleine, dans une grande tension. On n'a pas envie de stopper sa lecture tant on est captivé !
Sa plume est addictive et vous verrez… vous suivrez dorénavant cet auteur, dès que vous l'aurez lu !
Vous ne le connaissez pas encore ? vous manquez quelque chose !
Âmes sensibles s'abstenir !!!
Génial

Tout d'abord, je remercie sincèrement l'auteur et la maison d'éditions pour leur confiance et pour l'envoi de ce livre.
J'ai découvert l'auteur en décembre avec Sans retour, un énorme coup de coeur pour moi.
Et là, je dis rebelote
Tout dans ce livre m'a plu, le style, la plume, le suspense, l'intrigue, les personnages.
Un vrai thriller-polar qui monte crescendo, qui nous fait réfléchir, avec de belles descriptions des scènes de crime mais sans rentrer dans le gore (ou alors je m'y suis habituée après Sans retour qui selon moi était beaucoup plus trash).
L'histoire est vraiment intéressante, mais j'y ai plongé direct.
Margot, psychocriminologue, enquête sur un tueur en série qui souhaite que chacun de ses crimes soient considérés comme des oeuvres d'art.
C'est noir, le tueur est vraiment malsain et où s'arretera-t-il ?
Venez découvrir ce livre, sincèrement il est extra.
J'espère ne pas froisser l'auteur en faisant des comparaisons mais son livre m'a fait penser aux romans d'Antoine Renand, Franck Thilliez et Alexis Laipsker.
Foncez !!!

Lien : https://www.instagram.com/al..
Margot Bellanger se charge du dossier d'un tueur en série, visiblement sensible au côté artistique de ses actes, puisqu'il met en scène les cadavres façon art moderne dérangeant. Par nécessité d'être reconnu, le tueur contacte un journaliste afin de se rendre sur les lieux de sa troisième « composition ». Étant en quête de célébrité et surtout de reconnaissance, faire intervenir la presse lui semble parfait pour médiatiser son oeuvre aux yeux du monde…

J'ai découvert les oeuvres de Tom Clearlake l'année dernière et j'ai aimé tous ses personnages, ses histoires et l'ambiance générale qui se dégage des romans.

Dans Signatures, on se trouve plongés dans un polar noir, au coeur d'une enquête vraiment intéressante aux multiples rebondissements. le tueur en série reproduit des « oeuvres d'art » avec ses victimes, le tout décrit par la plume macabre et sanglante de Tom Clearlake, délaissant le fantastique pour ce roman.

C'était un très bon roman policier, quoiqu'un peu déçue par la fin, j'ai adoré me replonger dans l'univers poignant et sanguinaire de l'auteur. J'ai préféré les romans précédents, mais celui-ci saura ravir les amateurs de bons polars ! 🩸
Depuis que j'ai découvert cet auteur, j'attends à chaque fois ses nouvelles sorties avec impatience. Et franchement, il est juste incroyable, c'est presque LE polar que j'attendais depuis longtemps...

Quand on plonge dans un livre de cet auteur, on sait que, comme les personnages, on va se faire bousculer, malmener. Cette lecture est sans concession : quand vous entrez dedans, attendez vous à lire des choses assez horribles...

Mais même si l'horreur est bien présente, il y a toujours un peu d'espoir entre ces pages, et même presque une certaine forme de lyrisme, de beauté, avec le sujet de l'art qui est présent tout au long de l'histoire...

Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est qu'il rassemble absolument tout ce que j'adore dans les polars et thrillers : une histoire hyper sombre et dérangeante, un rythme entraînant, des personnages attachants, d'autant plus qu'ils sont malmenés... Mais aussi d'autres éléments que j'adore, comme des réflexions sur le monde qui nous entoure (médias, violence... pas mal de sujets y passent) ainsi que sur l'écriture et l'art de façon plus générale.

Bref, encore une fois Tom Clearlake s'est surpassé ! À lire absolument !
Premier opus de Tom Clearlake que je lis et il a l'art de brouiller les pistes. Commençant son récit sur le simple récit d'une enquête, il a réussi à instiller par la suite des chapitres étouffants où son style se révèle réellement et vous emporte au fil des chapitres
L'Artiste est insaisissable, l'Artiste veut être célèbre, l'Artiste veut montrer son oeuvre au monde entier... L'Artiste cherche-t-il à se faire admirer ou veut-il tout simplement extérioriser ce qui se cache au plus profond de son âme ?
Avez-vous eu un jour envie de devenir célèbre? D'être reconnu.e. par vos pairs? Par votre entourage?
À travers ses chapitres, Tom Clearlake nous emmène dans la psyché d'un criminel, mais aussi dans les pages mêmes de son livre. Êtes-vous simples spectateurs ou faites-vous partie de ce roman sombre, noir où la lumière n'éclaire plus qu'un minuscule morceau du tunnel?
Un thriller époustouflant, qui pèse de tout son poids dans notre monde actuel.
À lire absolument
un roman incroyable , qui tient en haleine , cet auteur sait comment faire pour garder le suspens jusqu' à la fin ,livre complètement addictif et lecture très prenante qui se dévore assez vite ,mettant en action une enquêtrice, face à un tueur en série , conseil à tous , n hésitez pas à l acheter , mon gros coup de coeur 2022
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume de Thomas Clearlake avec ce nouveau roman.
Le corps d'une femme est retrouvée dans un ancien sanatorium, sa mort a été mise en scène comme un tableau. Margot Bellanger, psycho criminologue et son équipe sont chargés de l'affaire.
Quelques jours plus tard, une autre femme est retrouvée assassinée, toujours avec cette mise en scène artistique.
Le serial killer, surnommé "l'artiste" ne s'arrêtera pas là, il envoie un journaliste sur les lieux du troisième meurtre, celui-ci s'empresse de publier les photos, compliquant les recherches de la police.
Margot Bellanger ne vit plus, il faut absolument arrêter ce monstre... avant qu'il ne fasse d'autres victimes, mais un écrivain, en mal d'inspiration va encore lui compliquer la tâche, quand il lance un appel au tueur et lui propose d'écrire un true crime...
Thriller noir, très addictif.
L'auteur sait nous perdre et jouer avec nos nerfs jusqu'à un final époustouflant.
L'écriture est fluide et agréable.
C'est gore, angoissant : j'adore