En refermant "Signatures", je me suis fait la même réflexion qu'après avoir terminé "Sans retour". Pourquoi ne trouve t-on pas sur toutes les têtes de gondoles des rayons des librairies les ouvrages de Tom Clearlake?

Tom a l'art d'écrire des thrillers assez noirs qui nous happent complètement. Même si ceux-ci décrivent des scènes d'horreurs, on n'arrive pas à détourner les yeux du texte tellement ces lectures sont addictives.
Dans "Signatures", Margot Bellanger, psychocriminologue va se retrouver confrontée à des scènes de crimes qui ont tout l'air de ressembler à des oeuvres d'art. Mais pourquoi donc ce tueur en série qui se joue tant des forces de l'ordre et des médias prend-il la peine de réaliser de telles mises en scène? Est-ce que finalement les êtres humains ne sont que des marionnettes qui se transformeront tour à tour en des compositions si personne ne peut arrêter ce marionnettiste de l'horreur?

Si vous appréciez les romans policiers très noirs et le monde de l'art, préparez-vous à entrer dans une lecture où la folie dépasse l'entendement. Je tiens à remercier Tom Clearlake, la maison d'édition Moonlight et Netgalley pour cette belle découverte où le temps est compté que se soit pour se rapprocher de la vérité et parce que la lecture de ce roman va vous maintenir en apnée ! Même si Tom Clearlake ne sait pas forcément tenir un pinceau, la manière d'utiliser sa plume ne pourra que vous impressionner !

Il est rare que je fasse des lectures communes mais j'ai vraiment adoré dévorer "Signatures" en compagnie d' @alys_lecture . Lorsque Tom Clearlake sortira son futur roman noir, Anne-Laure je compte sur toi pour retenter cette expérience !
Merci à SimPlement et à l'auteur, Tom Clearlake , pour l'envoi en service presse de ce très bon thriller .Margot Bellanger est sur les traces d'un tueur en série depuis la découverte de deux meurtres où le tueur a réalisé des oeuvres artistiques dont l'imagination macabre dépasse l'entendement .Seulement les scènes de crime ne révèlent aucun indice et l'enquête piétine jusqu'à ce que son troisième meurtre fasse la une des journaux avant sa découverte par les policiers .
Un thriller efficace ,glaçant et addictif qui ravira les adeptes du genre.
Grandiose!! j'ai adoré ce huit clos en deuxième partie de livre tant il était réussi, tant le sort du personnage principal était mis à mal, nous.evoluons avec elle et espérions a chaques chapitres que c'était la fin pour elle, mais non helas le livre devait être écrit coute que coûte...
Bonjour les babeliophiles aujourd'hui petit retour sur ma dernière lecture.
Ambiance pesante et parfois difficile avec ce nouveau roman de Thomas Clearlake.Un rythme soutenu grâce aux crimes qui peuvent faire froid dans le dos commis par un serial-killer qui se fait appelé L'artiste. Malgré quelques chapitres dnnt je me serais bien passé car j'ai perdu le rythme que j'avais avec l'artiste et les membres de l'OCRVP qui enquête sur ces meurtres. J'ai lu assez rapidement ce thriller car mon envie était grande ppir sacoir qui allait sortir vainqueur de cette enquête L'Artiste ou les enquêteurs,pour cela je vous laisse le découvrir en lisant ce thriller savamment orchestré par l'auteur. Mais comme je dis toujours ceci n'est que mon avis personnel.
Dès les premières lignes, j'ai été séduite par ce roman noir. Il s'agit du premier roman que je lis de l'auteur. Ce roman vous tient en haleine jusqu'au bout, il est rempli de noirceur. Nous assistons à la disparition de 2 femmes et nous sommes entraînés dans une intrigue hallucinante...

J'ai apprécié l'écriture fluide de l'auteur et les détails très précis, presque impensables. L'imagination de l'auteur est débordante et les idées foisonnent.

Les mises en scène des meurtres sont incroyables, assez dures. J'ai apprécié le personnage de Margot qui, aidée par son équipe, cherche par tous les moyens à arrêter cette série macabre qui jonche sa route.

J'adore quand l'auteur brouille les pistes, il nous conduit vers des chemins invraisemblables.

Bravo Tom, votre écriture m'a conquise, c'est un roman original et fascinant.
Un grand merci aux éditions Moonlight, à Netgalley et à Tom Clearlake pour sa confiance renouvelée à chaque fois!

Gros coup de coeur une nouvelle fois pour ce roman, j'ai lu tous ses ouvrages et franchement je suis fan! C'est un auteur avec énormément de talent!!!

Je savais que j'allais aimer, comme à chaque fois d'ailleurs, même si je sais que ça va être glauque, même si je sais que mon imagination va être transporter dans l'indicible, c'est Tom, et tant pis j'y vais

les yeux fermés et j'ai adoré! Une fois le livre ouvert, je n'ai plus pu le lacher et cela fait tellement plaisir quand cela nous arrive! Javis hâte de savoir la fin mais en même temps ,j'étais tellement à fond

que je ne voulais pas que cela s'arrête!

Quelle claque, pour les adeptes de ce genre , vous êtres franchement tombés au bon endroit, je vous le promets! Que celui qui n'aime pas me le dise!

J'ai suivi pas à pas Margot Bellanger sur la piste de ce monstre sanguinaire... ainsi que les autres protagonistes...

Le récit est poignant,noir, angoissant et les scènes d'un pur réalisme, le film se déroulait parfaitement sous mes yeux, c'était une sensation fascinante!

Margot Bellanger, psychocriminologue, se voit confier le dossier du meurtre sordide d'une femme, en région parisienne. Quelques jours plus tard, une autre victime est retrouvée morte dans la forêt de

Sénart. Comme la première, son corps a été l'objet d'une mise en scène macabre.

Pour Margot et son équipe, le lien entre ces deux dossiers est évident. Il s'agit bien d'un même tueur. Et ce dernier semblerait s'attacher à faire de chacun de ses assassinats une oeuvre d'art.

Les choses se compliquent quand le tueur entre en contact avec un journaliste pour l'envoyer sur le lieu de sa troisième composition.

Une imagination de la part de Tom Clearlake qui fait froid dans le dos , mais j'ai adoré, je me répète!

Parviendront ils à l'arrêter? Que deviendra le journaliste? Jusqu'où ira cette étrange forme d'art?

A vous de le découvrir!!!
Lien : http://leschroniquesdestia.e..
Ce roman vous invite à découvrir un « artiste » peu commun. C'est sur une scène de crime que nous rencontrons Margot Bellanger, une psychocriminologue, qui va tenter de comprendre quel homme a bien pu produire des oeuvres aussi machiavéliques.

Tom Clearlake nous invite dans les méandres d'un esprit aussi tordu et démoniaque de celui qu'on nommera « L'Artiste ».

L'auteur y va crescendo et le roman monte en intensité au fil des pages. Lors de la première partie, nous suivons les enquêteurs qui cherchent à retrouver ce tueur série. Intervient alors un auteur de polar, victime du syndrome de la page blanche, interpellé et voulant surfer sur la vague du tueur pour en écrire un « true crime ». le roman prend alors une tout autre tournure ..

Nous voilà face à un tueur démoniaque, cruel, antipathique qui perpétuera son art grâce à l'écrivain.

Le suspense est haletant, les descriptions sont crues et gores, comme l'auteur sait le faire. Nous sommes plongés au coeur d'une intrigue frissonnante et déroutante.

La fin ouverte, laisse présager qu'une suite est envisageable .. affaire à suivre !
Des tréfonds des ténèbres l esthète de l horreur prépare sa prochaine exposition. Une fois de plus @thomasclearlake nous a concocté un thriller sombre, intraitable et insupportable comme on les aime. Maître incontesté de l angoisse, du toxique et du répugnant il nous enferme dans un page turner terrifiant que vous allez avoir du mal à digérer. Comme une veuve noire celui ci tisse la toile d une histoire labyrinthique qui nous emprisonne dans une affaire glauque attendant à l affût pour nous donner le coup de grâce. Il use avec dextérité de l illusion en effet dès les premières pages nous sommes quasiment certain de suivre une enquête criminelle prometteuse qui très vite grâce à un tour de passe passe dérive vers la quintessence de l horreur. On aime le rôle crucial que l auteur attribue à l Art dans tout ce marasme. Alors installez vous confortablement le supplice commence. On ne peut que tomber sur le cul face à ce roman qui transpire une tension assassine qui devient de plus en plus intolérable, qui suit un rythme soutenu à la limite de l apoplexie et qui possède une puissance visuelle terrifiante qui risque de vous faire couler des larmes de sang. Auquel vient se greffer un suspense pesant savamment réfléchie qui nous alpague dès le départ grâce à une série d événements se déroulant en parallèle qui font de nous de véritable toxicomane attendant avec impatience la dose finale libératrice. Grâce à une série de revirements, d exécutions et de rebondissements que l on a du mal à voir arriver. On reste baba sur le travail de dingue qu il nous présente concernant la notion de soumission qui transpire tout le long. Mettant en avant toute la noirceur, la folie et la violence en jeu afin d abolir toute volonté de la victime. Traitée selon différentes approches : physique et psychologique. Et une fois de plus c est un véritable carnage faisant de nous les témoins d une série de tortures, de vicieuses manipulations et de chantages qui donnent raison à l auteur en nous plongeant dans un profond sentiment de malaise et de colère.
Je tiens à remercier les éditions Moonlight et le site Netgalley pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur comme tout ceux de cet auteur que j'adore, je suis un grand fan, il a une plume si addictive qu'une fois dans le livre je ne le lâche plus jusqu'à la fin, a quand une éditions reliée de tout ses livres? J'achète direct.

Tout commence lorsque Margot doit travailler sur le dossier d'un meurtre abject d'une jeune femme vers Paris. Elle est psychocriminologue et plusieurs jours plus tard, un autre corps est retrouvé en forêt cette fois ci. Tout comme le premier meurtre il y à une mise en scène des plus sordide. Margot et son équipe voient là une récidive, c'est la même personne. Quand a l'assassin il veille a ce que chaque scène de crime soient une oeuvre d'art. Sauf que le tueur va contacter un journaliste pour lui dire où se trouve sa troisième mise en scène macabre.

Ce que j'ai aimé en lisant ce livre :

- la plume de l'auteur si addictive,

- le suspens qui fait que je n'ai pas lâcher le livre jusqu'à la fin,

- les personnages si attachants

- l'histoire si prenante

- les descriptions de l'auteur sur les scènes de crimes, le réaliste quoi.

Si vous rechercher une lecture qui fait peur un vrai thriller bien écrit, addictif c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
S I G N A T U R E S 🎭

Un corps est retrouvé. La victime ? Une femme sans histoire, dont le corps meurtri est devenu une oeuvre d'art organique. le coupable ? Un esprit fou, très vite surnommé "L'Artiste" par les médias.

Les pages se tournent aussi vite que les meurtres arrivent. A chaque fois, une nouvelle mise en scène macabre, presque esthétique.

La presse joue un rôle très grand dans l'enquête : l'Artiste passe par les journalistes, il leur indique les nouveaux corps, pour qu'ils puissent les photographier et publier les plus beaux clichés.

Et la police commence à perdre patience, mais c'est déjà trop tard...

Je remercie encore une fois Thomas Clearlake et Les Editions Moonlight pour l'envoi de ce roman. Près de 800 pages en epub, ce n'est pas facile à résumer. J'en oublie tellement !

J'avais beaucoup apprécié Sans retour, j'ai donc souhaité découvrir cette nouveauté. J'ai un peu moins accroché. Certains passages sont longs (l'émission tv) et certains points non expliqués (no spoil). Pour autant, l'histoire tient très bien la route. J'ai retrouvé la plume de l'auteur et la qualité des éditions. L'horreur est présente, on veut comprendre, on est attiré d'une manière malsaine par les oeuvres de l'Artiste.

Ce n'est pas un sans faute, mais je découvrirai les autres titres de l'auteur avec plaisir !
Lien : https://www.instagram.com/p/..