Editions Prisma (11/10/2012)
3.5/5   1 notes
Découvrez la légende de Barbe-Noire avec ce coffret original composé d'un livre très documenté sur ce célèbre pirate des Caraïbes et de la réplique de son bateau, le Queen Anne's Revenge, à monter et à mettre dans une vraie bouteille en verre !

Le coffret contient :
• Un livre superbement illustré et documenté qui conte l'histoire de Barbe-Noire et de nombreuses anecdotes historiques
• Un kit de modélisme haut de gamme : bouteille en ver... >Voir plus
Que lire après Barbe noire le plus célèbre pirate des caraïbesVoir plus
Petit documentaire très instructif sur le personnage de Barbe-Noire de son avènement à sa chute en passant par toutes les étapes qui l'on conduit à acquérir son statut de légende.
A travers les différentes époques de la piraterie, ce petit livre va à l'essentiel mais détaille quelques points clés.
Le style est tout à fait abordable et résume parfaitement son propos. Il ne donne qu'une envie : aller creuser plus loin sur le thème des corsaires et des pirates. Un livre à lire en introduction sur le sujet vous intéresse mais ne suffit pas du tout à satisfaire l'ampleur de la question. Je complèterai certainement cette lecture par quelques fictions et l'essai intitulé "Histoire de la flibuste" qui semble beaucoup plus complet, voir aussi l'essai le plus cité ici : The Republic of Pirates de Colin Woodard (je ne sais pas s'il est traduit par contre).