♫ Saga Acacia ♪ Faut faire gaffe à Noah ♪ Saga Acacia ♪ Faut pas chercher Noah ♪

Noah Harper est de retour à Acacia Pines, l'endroit le plus chiant du monde… Son ancienne ville qu'il avait quittée, il y a 12 ans, sur ordre du shérif de l'époque.

Alyssa Stone, la gamine qu'il avait retrouvée il y a 12 ans, a de nouveau disparu et malgré l'interdiction qu'il a de mettre les pieds dans la ville, il est revenu !

Contrairement à ce qui est promis dans le résumé, ce "cauchemar" ne m'a pas tenu éveillé toute la nuit !

J'ai même fait des pauses durant ma lecture, j'ai su m'arrêter dans le récit et je n'ai pas oublié de descendre à ma station de métro.

Ça ne veut pas dire que le p'tit dernier de l'auteur aux beaux yeux est merdique, loin de là, mais bon, j'en étais au premier tiers et le récit n'avait rien d'exceptionnel non plus.

Pourquoi ? Parce qu'Alyssa Stone qui avait été enlevée et retrouvée par Noah, flic à l'époque, a disparu de nouveau mais Drew, le nouveau shérif l'a eue au téléphone et même Noah lui a parlé au téléphone ! Elle est juste fichue le camp du bled, point final. On replie tout et on part à la pêche ??

À partir de ce moment-là, j'ai commencé à douter de l'auteur, à me demander s'il avait encore sa santé mentale.

J'en étais quand même au premier tiers du roman et la seule chose qui me tenait éveillée en le lisant au matin, c'était mon café noir et les personnages du roman qui me plaisaient, surtout Noah et son côté cash, brutal, un peu borderline et chien fou qui mord quand on le cherche.

Le grand huit attendu n'était pas au rendez-vous. Niveau sensation, j'avais plus l'impression d'être assise dans la petite voiture, sur le manège qui tourne en rond, celui pour les gosses… Franchement, à ce moment-là je n'avais pas envie d'attraper la floche pour gagner un tour de plus.

Pourtant, nom de Zeus, des copinautes à moi en avaient dit le plus grand bien de ce nouveau roman et je fais confiance à ma Fée Stelphique et à l'Yvan d'Émotions. Seraient-ils devenus fous d'avoir apprécié ce nouveau roman de Paul Cleave ? Qu'est-ce qu'il y avait de si super dans ce roman où j'avais l'impression de tourner en rond et de ne pas avancer ??

Et puis, sans que je m'en rende compte, le manège a commencé à s'incliner et ma petite voiture ne tournait plus du tout en rond. La vitesse avait augmenté aussi et c'est avec stupeur que je me suis réveillée sur les planches du grand huit, avec double salto arrière, si pas triple salto. Accrochez vos ceintures, c'est parti mon kiki !

Purée, sans faire attention, j'avais été entraînée vers une histoire qui se mettait enfin en branle et là, j'en ai eu pour mes sous, pour ma tension, pour mon rythme cardiaque et sur le final, en effet, je n'avais pas envie d'aller faire dodo et j'aurais pu louper ma station de métro si j'avais été dedans.

Pour planter son décor, ses personnages, développer l'intrigue, il fallait que l'auteur tourne un peu en rond et nous donne cette fausse impression que rien n'avançait et qu'on pouvait aller boire un verre.

En fait, rien n'était plus faux… Mais comme Saint-Thomas, fallait que j'y mette mon doigt pour être sûr et c'est pourquoi mon début de lecture fut aussi laborieux.

Cauchemar, ça commence comme sur un manège pour enfant et ça se termine en attraction pour adulte, non cardiaques car sinon, il vous faudra un nouveau coeur. Et là, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes…

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Très bon thriller. J'ai eu du mal à rentrer dedans mais au final j'ai vraiment apprécié. Il y a de la violence dès les premiers pages. le personnage principal lui même très violent m'est apparu sympathique. Il la subit plus qu'autre chose. La fin du roman est tout à fait innatendue.
Un bon roman, mais qui ne m'a pas conquise.

Paul Cleave es devenu un des mes auteurs favoris, notamment grâce à l'excellent "un employé modèle". Mais cette lecture ne m'a pas autant surprise que les autres. J'ai été lassé par les nombreuses errance dans l'écriture et les longs paragraphes descriptifs.

La fin m'a parue incongrue, presque sortie de nulle part et la révélation de l'identité du protagoniste m'a semblé sortir tout droit d'un chapeau magique et n'être là que pour surprendre.

Il y a pourtant du bon, notamment dans le développement du personnage de Noah, qui nous entraine aux confins de la folie tout en restant plus que limite avec les règles. J'ai apprécié l'axe autour de sa femme et le déroulement des faits. Tout comme l'enquête que mène Noah avec brio.

Il y a de bonnes choses dans ce roman ,et j'aurais sans doute été plus indulgente s'il n'avait pas s'agit de Paul Cleave. Hélas j'en attends beaucoup plus de cet auteur.

Belles lectures à tous.
Dans la petite ville d'Acacia Pines, Alyssa Stone, une petite fille, a mystérieusement disparu. Noah, un des policiers de la ville, se rend chez le principal suspect pour le faire avouer où se trouve la petite fille. Il dérape et finit par torturer celui qui est aussi le fils du shérif. Alyssa est retrouvée dans une maison abandonnée, choquée mais vivante. Il n'y aura pas de plainte contre Noah mais il ne peut que quitter la police, divorcer de son avocate d'épouse pour aller s'installer ailleurs. L'histoire le retrouve 12 ans plus tard, propriétaire d'un bar avec un autre associé. Alyssa, devenue adolescente, a de nouveau disparu. L'ex-épouse de Noah l'appelle pour qu'il vienne la secourir encore une fois. Et le cauchemar peut commencer.

Tout au long de ma lecture j'ai essayé de comprendre le sens caché de cette disparition et je dois avouer que même si j'ai pressenti un quelconque commerce le dénouement m'a surprise. le suspense va crescendo et comme Noah j'ai imaginé plusieurs coupables. Ce roman est un véritable jeu de poker menteur où Noah va se faire manipuler, et le lecteur avec lui.

Noah est un personnage que l'on pourrait penser stéréotypé. le héros solitaire, qui quitte sa ville pour refaire sa vie ailleurs et revient lorsque l'on a besoin de lui. C'est un type trop violent pour être sympathique, du genre « d'abord je cogne et ensuite je réfléchis ». D'ailleurs, à part une bibliothécaire qui va l'aider à faire des recherches pour comprendre ce qu'il s'est réellement passé à Acacia Pines, personne n'est vraiment sympathique dans cette histoire. Son ex-collègue voit d'un mauvais oeil arriver un Noah qui va lui donner des leçons sur la façon d'enquêter. Son ex-femme s'est mariée et a des enfants mais joue un rôle un peu étrange. le pasteur qui officie dans le village n'hésite pas à jouer des poings.

Le style de l'auteur n'est pas non plus du genre que j'affectionne mais je reconnais avoir été happée par une intrigue qui tient la route.
On se croirait dans un film avec Jason Statham ou Tom Cruise. Noah, le personnage principal, est une sorte de Jack Reacher... Il défend la veuve et l'orphelin : en l'occurrence Alyssa, une orpheline mais aussi Maggie son ex femme. Il sème aussi de nombreux cadavres sur sa route. L'histoire est sympa et animée. J'ai passé un moment agréable mais pas non plus inoubliable.
Peut-être que je lis trop de thriller, peut-être que j'ai du mal à être surprise. Avec un titre comme celui-ci et une 4eme de couverture alléchante, je m'attendais réellement à plonger en plein cauchemar ! Ce ne fut pas le cas. C'est un thriller assez classique, agréable à lire, l'évolution psychologique du narrateur est intéressante à suivre, cependant ce roman ne restera pas dans ma mémoire.