Ce n'est pas le meilleur de l'auteur néanmoins ça reste quand même un bon polar ! J'ai trouvé le début un peu long pour ce mettre en place mais une fois partie, cela s'enchaîne jusqu'au bout et on a beaucoup de mal a le lâcher. Un bon moment de lecture. Je le recommande !
C'est l'histoire d'Edward Hunter fils d'un tueur en série célèbrement connu, qui essaie d'avoir une vie normale avec sa femme et sa fille, jusqu'au jour où a quelques jours de Noël, survient un drame qui va faire basculer sa vie.
Lecture fluide. J'ai apprécié la plume de l'auteur. J'ai bien aimé ma lecture. L'intrigue est plutôt bien construite. Même si j'ai été déçu de la fin.
Deuxième livre de cet auteur que je termine et cette fois c'est une grosse déception ! Je ne retiendrai rien de cette lecture ... aucun intérêt sinon nous divertir un peu ^^ ce qui n'est déjà pas mal ... je vous l'accorde ! Mais je m'attendais à retomber dans cette ambiance anxiogène que j'ai ressenti à la lecture de nécrologie ... Un braquage de banque qui tourne mal. Edward perd sa femme et la voix du monstre à l'intérieur de lui se réveille ... L'écoutera t'il ? je vous laisse le découvrir mais il est temps pour moi de passer à autre chose !
Je voulais découvrir cet auteur. Je n'aurais pas dû commencer par celui-ci.
On m'avait plutôt conseillé « un employé modèle », mais j'ai acheté celui-ci en promo. Je sais maintenant pourquoi.
J'ai vite était prise par l'histoire de cet homme et de sa famille. L'écriture est agréable et attrayante.
Mais tout est si évident, la vengeance, la poursuite des méchants… Tout !

J'ai été un peu étonné à la fin, c'est pour cela que j'ai mis trois étoiles…

Je continue la destruction de ma pile de livres… encore un petit effort et je devrais la réduire au moins d'un livre… un jour j'y arriverais… mais ça, c'est une autre histoire…

Bonne lecture !
Edward Hunter est un père et un mari comme un autre. Mais lorsque sa femme se fait tuer lors d'un braquage de banque, sa vie bascule.
Et le passé le rattrape. Ce moment où vingt ans plus tôt Edward s'est retrouvé en une des journaux, qui couvrait l'arrestation de son père, le premier serial killer de Christchurch en Nouvelle-Zélande.
Pour venger la mort de sa femme, va-t-il laisser la police faire ou va-t-il laisser le monstre en lui sortir ?
💵
Deuxième livre de l'auteur que je lis et j'ai été heureuse de retrouver sa plume.
Mais aussi cette ville, Christchurch. Car oui, cette ville est le décor de beaucoup de livres de l'auteur (peut-être tous ?). Elle a je pense un taux de criminalité hors norme 😆 et c'est un vivier de tueurs en série 😱
💵
Le livre démarre lentement, en nous plongeant dans la tourmente que vit Edward, son désespoir et son envie de vengeance exacerbée par le peu de résultats obtenus par la police.
Quand l'action commence à arriver par contre, on a à peine le temps de respirer. Tout s'enchaîne à la perfection et mon dieu, c'était génial 😍
💵
J'aime aussi les fils qui se croisent entre les livres de l'auteur. Dans 𝕌𝕟 𝕡è𝕣𝕖 𝕚𝕕é𝕒𝕝, on croise un personnage d'Un employé modèle et un autre de Nécrologie.
J'aime beaucoup ces connexions entre les histoires.
J'ai hâte de continuer à découvrir les romans de l'auteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un début aguichant et efficace, et puis au bout de 50 pages le roman de fait tout ce qu'il y a de plus classique, scènes ultra-violentes, scénario complexe et peu crédible. L'ensemble se lit, certes, mais ensuite on a tout de même l'impression d'avoir perdu son temps. A sauver quelques scènes dans lesquelles le héros perd la notion de la réalité et une fin qui rattrape un peu le long tunnel du milieu.
Dommage car j'étais plutôt séduit par l'idée d'un polar dans un pays dont j'ignore tout. Mais la c'est un peu du sous-Lehanne, l'atmosphère de Boston en moins par ailleurs. Un air de déjà-vu mais j'ai vu que le livre a ses fans...
Beaucoup d'action, de coup, de sang et de rebondissements. J'avais déjà lu un livre de l'auteur qui a été écrit après cet ouvrage et que j'avais apprécié. Celui-ci m'a laissé un peu songeuse car j'ai trouvé un peu tordu l'histoire et presque un peu trop facile le cours des événements. On voit que le personnage principal est torturé et chercher à trouver un sens à ce qui se passe. Au final, trop de trop pour ma part, même si le fond de l'histoire est intéressant.
Mon 3eme livre de qu'aulne Cleave et pour le moment c'est celui que j'ai le moins aimé
L'intrigue est intéressante, le style de l'auteur toujours fidèle à lui même et, les personnages sont aussi très bien dépeints

J'ai beaucoup aimé la première moitié de ce livre où on sent la détresse et la culpabilité du personnage principal

J'ai aimé sa recherche de la quête des coupables alors que la police n'avançait pas dans l enquête. Par contre quand le livre prend un tournant vengeur, j'ai un peu perdu le fil et trouve le texte un peu trop sanglant

Donc une lecture agréable avec un petit mais …

Ça ne m'empêchera de continuer à découvrir cet auteur et la Nouvelle Zélande, un pays que je trouve attractif
J‘ai déjà lu d‘autres livres de Paul Cleave auparavant dont certains il y a plus de dix ans.

Dans ce recit tout commence sur les chapeaux de roues.
Le suspens est présent. Mais malheureusement cela tourne trop rapidement a un plagiat de „Dexter“ et le livre devient un roman noir.

Le personnage le plus attachant pour moi n‘a pas le personnage principal mais plutot le policier Schroder.

J‘ai également était déçue par la fin qui finit brutalement.

Heureusement que ce livre avait un très bon début promettant suspens car la seconde partie m‘a moins plu , d‘ou l‘appréciation de 3,5/5 .
Cet opus est mon 2e livre de Paul Cleave que j'avais plutôt bien apprécié avec Nécrologie.
Ici, le texte est un one-shot mais on retrouve quelques références à ses précédents ouvrages. Rassurez-vous, il se lit facilement sans avoir lu les précédents.

J'avoue ressortir assez mitigée de ma lecture car j'y ai noté de nombreuses incohérences qui m'ont un peu chiffonnée.
Le scénario est plutôt pas mal, quoique à la thématique assez classique (un homme perd sa femme dans un braquage et tout l'enjeu du livre tient dans sa potentielle vengeance) mais agrémentée d'une donnée supplémentaire : le père du personnage principal étant un tueur en série actuellement en prison.

Pas de retournement de situation extraordinaire mais quelques situations rocambolesques, parfois peut-être un peu too much, à la limite de l'éclat de rire tant les scènes sont "grosses". J'ai presque hésité à penser que ce roman était parfois une parodie de thrillers, avec un humour noir très british.
C'est dommage car, si j'adore l'humour noir, ici je pense que ce n'était pas vraiment la volonté de l'auteur, et éclater de rire en pleine tuerie, ça fait perdre le texte en crédibilité...
Par ailleurs, je ne l'ai pas trouvé assez page turner à mon goût, j'ai trouvé que le rythme était lent et que le texte s'essoufflait vite.

Un point positif tout de même : Paul Cleave se détache toujours dans le paysage littéraire des thrillers avec ses romans se passant en Nouvelle-Zélande (son pays).

Bref, un texte qui ne restera pas dans mes annales...