AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,72

sur 72 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Bon suspens. Enquêtrice un peu particulière (l'adaptation télévisée est fidèle à son profil). Je me suis interrogée jusqu'à la fin quant au coupable. Moi qui aime ce genre d'intrigue très "british" j'ai été servie. D'après le quatrième de couverture Ann Cleeves en a écrit quelques uns.. je n'ai pas fini de me régaler
Commenter  J’apprécie          41
Quand j'ai découvert Vera dans un épisode à la télévision, j'ai pensé à un Columbo féminin : aspect vestimentaire, vieille voiture.

J'adore son expression "mon chou" qui ponctue ses phrases, qu'elle s'adresse à des femmes, des hommes, des jeunes, des vieux...

L'histoire de ces meurtres de deux jeunes gens est intéressante, pleine de rebondissements tout au long du roman. le suspense est maintenu jusqu'à la fin du livre.

J'ai passé un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Polar style Elizabeth George (en nettement moins bon), très agréable à lire. Une inspectrice, Véra Stanhope, célibataire, grosse et alcoolique, une région du Nord-Est de l'Angleterre, des meurtres mis en scène de façon artistique, des ornithologues bizarres, on tourne les pages avec frénésie, on se délecte, on ne peut pas lâcher le livre.
A lire au chaud, sous la couette, avec un Earl Grey fumant, c'est divin!
Commenter  J’apprécie          00
J'aime les romans policiers et plus particulièrement lorsque l'auteure est anglaise. Mon côté Agatha Christie, celle qui a enchanté mon adolescence.
Chez Ann Cleeves, c'est le même huis-clos, les personnages intriqués les uns dans les autres, les meurtres sans tonnes d'hémoglobine et surtout une inspectrice hors norme, célibataire, la cinquantaine, grande gueule et plus portée sur l'alcool que sur le thé!
L'histoire porte sur la mort de deux personnes sans lien entre elles, du moins à première vue: un adolescent dans sa baignoire et dont le corps est recouvert de fleurs; une jeune-femme au pied d'une falaise, dans un trou d'eau, elle aussi recouvertes de fleurs.
A l'inspectrice Véra Stanhope de trouver le mobile!
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (166) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Blanc comme la nuit" d'Ann Cleeves.

Qui découvre l'homme pendu ?

Edith
Roddy
Kenny

10 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Blanc comme la nuit de Ann CleevesCréer un quiz sur ce livre

{* *}