Une surprise vraiment agréable que ce roman. Une histoire passionnante qui n'est pas sans rappeler de précédentes plus connues, mais un roman qui se lit tout seul. Les chapitres s'enchainent et se lisent très rapidement.
J'espère bien voir encore le personnage d'Elena évoluer et devenir une déesse rousse.
Lien : https://letmentertainyou.com..
Une saga captivante qui nous emmène dans un autre monde j'ai adoré
On a tout de suite un style agréable à lire, fluide, de qualité, avec beaucoup d'action et des descriptions détaillées pour s'imprégner de l'imaginaire et elles ne sont pas pesante à la lecture. Des termes de magie, de lieux, bref des éléments inhérents au récit nous sont livrés, on ne comprend pas tout, mais on se rend vite compte des enjeux et on s'imprègne vite de l'histoire. de l'action, des personnages attachants, beaucoup d'émotions, des moments très choquant parfois, un rythme impressionnant qui s'accélère au fil des pages jusqu'à la scène finale.

Une chose que j'adore dans ce récit c'est sa construction qui fait que l'on suit plusieurs personnages et/ ou groupe de personnages. Cela permet également de relier les histoires de chaque personnage entre elles pour créer la grosse histoire. Bref moi j'ai adoré ce mode de narration.

Mis à part sa construction, ce récit trouve son originalité dans les lieux, les personnages, et ses monstres. L'auteur a fait preuve d'une sacrée dose d'originalité et de créativité. Un univers riche, innovant, original, une histoire complexe qui va vous couper le souffle et vous maintenir en éveil jusqu'à la dernière page… Je dirais même plus, un incontournable de la littérature fantaisie, du haut niveau !
Lien : http://souslaplumedelline.wi..
Sombrer comme moi dans cette histoire tragique, fantastique et mature. C'est pour moi un nouveau coup de coeur, une épopée palpitante, intrigante et effrayante que je me languis de continuer très vite.
Un magnifique roman de fantasy médiévale, une histoire riche en rebondissements, des personnages travaillés et complexes, ne surtout pas passer à côté !
James Clemens nous entraîne dans son monde et après impossible de le lâcher! Il mêle le fantastique, l'intrigue et une bonne dose d'humuour à la perfection! Nuits blanches en perspective!
Cela fait tellement longtemps qu'il traîne dans ma PAL pourtant Sarah m'a plus d'une fois dit de le lire. Puis pendant ma semaine à lire comme je ne savais pas plus quoi lire, j'ai fait une liste avec ce qui me donne envie, il était dedans et Sarah m'a dit, c'est obligé, c'est lui que tu lis. Je me suis donc plongé dans ce petit pavé quand même qui fais quasiment 600 pages.

Je me suis mis à le lire et entre le prologue et les premiers chapitres, je peux vous dire que l'auteur commence bien son récit. Alors déjà le prologue, il se traite de lui-même en disant que c'est un menteur. Puis viennent les premiers chapitres où on plonge direct dans l'action vue que l'on rencontre le personnage principal Elena et son frère, on va assister à la “naissance” des pouvoirs d'Elena et ensuite au meurtre de leurs parents, meurtre vraiment glauque et dégueulasse, vu que l'on a le droit aux petits vers qui sortent de terre. Bref de quoi bien en captiver et vous donner enviez d'aller plus loin.

Je ne veux pas rentrer dans les détails de l'histoire parce que je n'ai pas envie de donner certaines informations. On est dans un univers fantasy, ce premier tome et là pour mettre en place l'univers et tous ses personnages, car vous vous doutez bien qu'il n'y en a pas que trois ou quatre, mais ces personnages sont souvent bien différents par le caractère, mais aussi par leur origine. Même si c'est un tome introductif pour la saga, il n'en reste pas pour autant ennuyeux, l'action est quand même bien présente, les rebondissements sont très souvent là. On part à la découverte du monde, on se pose beaucoup de questions, on a droit à quelques révélations pour ponctuer notre lecture.

C'est une lecture à plusieurs points de vue ce que j'aime de plus en plus, vous le savez. Cela donne un rythme que j'adore et surtout cela c'est peut-être le point négatif positif, c'est que l'on a le droit à des scènes pleines de suspense qui par moments nous rend dingues à la fin de certains chapitres et qui accélère notre lecture pour savoir ce qui se passe pour nos personnages en difficulté.

J'ai beaucoup accroché à Elena qui réagit naturellement à ce qui lui arrive, elle n'accepte pas forcément tout de suite tout ce que l'on va lui sortir forcément, ça la perturbe et j'ai envie de dire heureusement. Les autres personnages sont également très attachants pour les gentils bien sûr, on aura le droit à plusieurs races et très intéressant. Pareil pour les méchants.

Bref, j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome, beaucoup de choses sont réunies pour en faire un bon livre de fantasy. Je pense essayer de lire la suite très rapidement pour mieux l'apprécier. le coup de coeur n'est pas là, mais il n'est pas loin en tout cas certes, c'est un tome introductif, mais loin d'être ennuyeux et qui est très accrocheur.
Lien : http://toutelalecturedesev.b..
Lorsque mon amie Juliette m'a passé le premier tome en me disant c'est génial mais... avant de partir sur une explication embrouillée sur un côté "dark" du livre je me suis dis pourquoi pas? J'ignorais alors ce qui m'attendais.

Le livre a été une sacrée claque pour l'adolescente de quatorze ans habituée à des livre de fantasy plutôt "doux" que j'étais. Ce premier contact avec de la dark fantasy aurait pu me laissée profondément dégoutée. J'aurais pu faire une vive réaction allergique. Mais non.
Certes soyons honnête par moment j'étais pleinement horrifiée. Mais je prenais aussi un plaisir coupable à lire le livre, un peu ado de onze ans qui regarde The Shinning en cachette.

L'héroïne est forte et attachante, l'univers remarquablement bien construit, et l'intrigue promet une belle solidité. Il est aussi riche en émotions, plus brutes que celles que peuvent fournir une épuration dans d'autre type de roman.

Bref vous l'auriez compris, je lui ai évidement réclamé la suite.

(Petit conseil : n'hésitez pas à user et abuser de vos amis qui ouvrent gentiment leur bibliothèque pour vous... sans oublier de les laisser aussi piller la votre :P )
Un très très bon premier tome qui nous embarque de suite dans l'histoire qui est vraiment très très prenante.
C'est avec plaisir que je viens de dévorer ce premier tome de le feu de la sorcière.
J'ai apprécié l'histoire, les personnages. Il y en a pas mal mais je n'ai malgré tout pas été perdue du tout.
Elena est une jeune fille touchante, attachante, dont j'ai apprécié de découvrir l'histoire.
Tout m'a plu dans cet ouvrage, maintenant il faut que je me trouve les prochains tomes, en espérant les dévorer avec autant de plaisir.