Des disparitions dans une école atypique avec des personnages hauts en couleurs : que se passe-t-il ? Faut-il céder à la panique ?
De la fraîcheur, de la clarté dans une BD au graphisme épuré, aux couleurs chaudes : un petit bonbon pour petits et grands !
Le Temps des Mitaines

Ça se passe dans une forêt dense et une école, il y a des enfants qui disparaissent en rentrant chez eux. Il y a cinq enfants qui font une enquête. le personnage principal s'appelle Arthur et il rentre dans une nouvelle école. Il se fait des nouveaux copains tous ont un pouvoir mais lui il n'en a pas encore.

C'est une BD de 115 pages, c'est des phrases courtes et il y a beaucoup de dialogues. Il y a beaucoup d'illustrations. C'est pour des élèves entre 11 et 13 ans. A la fin on ressent de la tristesse.
C'est l'histoire d'un monde imaginaire. Arthur vient d'emménager dans le village des Mitaines. Dès son premier jour dans sa nouvelle école, un élève disparait mystérieusement. le génie de la bande de Gonzague et son fidèle compagnon Willo se mettent en tête de trouver le coupable. J'ai aimé ce livre car il y a beaucoup d'illustrations et de mystère, mais il y a des passages que je n'ai pas compris. À par ça, ce livre est génial, je vous conseille de le lire. Rafaël
.C'est l'histoire d'Arthur, un enfant qui a déménagé avec sa mère, et donc il a dû changer d'école, mais il s'est vite fait des nouveaux amis. Ses nouveaux amis sont : Gonzague, Willo, Pélagie, et Kitsu dont il est amoureux mais elle est très solitaire. Mais des enlèvements à répétition des enfants de l'école vont perturber leur vie. Devinez qui le coupable en lisant ce livre. Nous avons beaucoup aimé ce livre, il y avait des moments très émouvants, très drôles et aussi terrifiants quand les enfants étaient pris en otage.

Emilie et Julie

Le temps des mitaines est une BD imaginaire remplie d'action avec une énigme. Je trouve ce livre très entraînant les personnages sont très originaux et drôles.

C'est une histoire avec des animaux qui ont des pouvoirs. Le personnage principal est Arthur, un petit ours qui vit avec sa mère depuis que son père est mort. Il a déménagé et il est dans une nouvelle école ou ont lieu des disparitions d'enfants à répétition. Arthur et ses amis ont bien l'attention d’éclaircir ce mystère. Ses amis, un escargot très intelligent, une petite souris, une renarde maline et débrouillarde et il y en a bien plus encore. Au fil de l'enquête, ils se rendent compte que le kidnappeurs d'enfant est en fête un personne qu'ils connaissent très bien.
J'ai bien aimé ce livre car il était facile à lire. Il était aussi ni trop court, ni trop long. J'ai aussi beaucoup aimé ce livre car il y avait de beaux dessins. J'ai aussi beaucoup aimé car il y avait du suspense.
ça commence par un petit ours qui n'a pas de pouvoir et il intègre une nouvelle école ; il pense que tout le monde va se moquer de lui. Il décide de n'en parler à personne. Mais un jour va changer sa vie. Arthur est le personnage principal, il va a l'école avec: Willo qui est un insecte, Gonzague qui est un vrai génie escargot, Pélagie la souris. Ses pires ennemis sont François, Vladimir et Jean françois et la solitaire Kitsu.

je trouve que ce livre est bien, le moment qui m'a le plus plu c'est la fin (que je ne dévoilerai pas!)
je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment les enquêtes.
On suit les aventures de 5 jeunes gens, Arthur l'ours, Gonzague l'escargot, Willo la luciole, Pélague la souris et Kitsu la renarde indépendante. Chaque enfant possède des pouvoirs des l'adolescence sauf Arthur qui vient d'emménager avec sa mère à la campagne. Il se fait rapidement des amis dans sa nouvelle école mais des élèves disparaissent sans raison. Arthur et ses acolytes vont essayer de percer le mystère.
Les personnages sont attachants et l'histoire est facilement accessible.
Arthur fait sa rentrée dans une nouvelle école. Inquiet car il ne connait pas encore le pouvoir magique dont tous les enfants de son âge sont déjà dotés, il se fait toutefois très vite des amis. Heureusement ! Car ils vont être confrontés à la disparition de deux camarades, sur le chemin de l'école. La tension monte dans le village et les familles, Arthur, Gonzague, Willo, Pélagie et Kitsu vont courageusement mener l'enquête.
Une bd à réserver aux plus jeunes qui sauront sans doute apprécier cet univers très rassurant aux dessins agréables et aux très belles couleurs.
Une BD pour enfants qui tient bien la route. Arthur arrive dans une nouvelle école en cours d'année, et alors qu'il s'inquiète de savoir s'il va se faire de nouveaux amis (car il n'a pas encore de pouvoirs) sa nouvelle école est sujette à une bien étrange disparition...

Les personnages sont attachants, chaque chapitre nous donnera l'occasion de les connaître et de mener l'enquête avec eux.
Quant aux illustrations, elles m'ont séduites d'entrée !

Bref, une BD sympathique pour passer un bon moment.