Stock (30/11/-1)
3.7/5   5 notes
Un jeune païen méditerranéen, de famille socialiste et athée, découvre grâce à l'aventure de la Résistance puis en se rendant à Paris, dans le désert de la ville, l'angoisse et la mort. Mais en même temps, il s'étonne devant les visages, la beauté ; la vie. Surmontant le désespoir et la tentation du suicide, il se convertit au christianisme sous l'influence d'un grand Russe de l'immigration, Vladimir Lossky, et rencontre l'orthodoxie.
L'autobiographie spiritu... >Voir plus
Que lire après L'autre soleil : Autobiographie spirituelleVoir plus
Un jeune païen méditerranéen, de famille socialiste et athée, découvre à travers l'aventure de la résistance et ensuite "en montant à Paris dans le désert de la ville, l'angoisse" et la mort. Mais en même temps, il s'étonne devant les visages, devant la beauté, devant la vie. A 27 ans, après avoir surmonté la tentation du suicide, il se convertit au christianisme sous l'influence d'un grand russe de l'émigration Vladimir Lossky et à travers lui Berdaïev. Ce livre est le récit de son itinéraire spirituel.