Philippe Rey (01/03/2018)
4.5/5   2 notes
Terre mythique, difficile d’accès, le Mont Athos, en Grèce, est un haut lieu de la chrétienté. Perchés à flanc de falaises ou dressés sur le rivage, au sein d’une nature aussi vierge qu’au début du monde, ses vingt monastères et ses ermitages renferment l’une des plus grandes collections d’art du monde. Ils abritent aussi des communautés de moines dont les rites et le mode de vie n’ont pratiquement pas changé depuis un millénaire, d’où la fascination des pèlerins, p... >Voir plus
Que lire après Sagesse du Mont AthosVoir plus
L’« âme » existe bien en dehors du corps qu’elle informe ou qu’elle anime, cela a été rapporté par d’autres témoins.

Puis, comment dire ? Comme si le vol sortait de l’oiseau, un vol qui continue sans l’oiseau et qui s’unit à l’Espace… Il n’y eut plus de conscience, plus de « conscience de quelque chose », corps, âme ou oiseau : Rien.

Mais ce Rien, ce no-thing (pas une chose, disent mieux les Anglais), c’était l’Espace qui contenait le vol, la cage et l’oiseau, cette vastitude contenait la conscience, l’âme et le corps, ce n’était rien de particulier, de déterminé, d’informé. Cela n’est Rien, cela Est… c’est tout ce que je peux dire.

Lire un extrait
Videos de Jean-Yves Leloup (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Yves Leloup
Jean Yves Leloup présente son livre « Dictionnaire amoureux de Jérusalem » à la librairie La Procure à Paris. Retrouvez le livre : https://www.laprocure.com/dictionnaire-amoureux-jerusalem-jean-yves-leloup/9782259206631.html [Émission tournée le 27 avril 2010]