BELLES BALADES (20/05/2021)
Emma a déniché aux quatre coins de la France des jardins voyageurs, des jardins fleuris et potagers, des jardins savants...
Elle vous livre ses conseils, ses impressions à chaud et ses coups de coeurs.
Que lire après Les Carnets d'Emma : Mes jardins secretsVoir plus
Mes jardins secrets
Une invitation au voyage en moins de 125 pages. L'évasion et l'inspiration au rendez-vous ! Des jardins français pittoresques et (presque) inconnus du grand public vous tendent les bras. Il ne reste plus qu'à ouvrir votre carte routière et partir à leur découverte rapidement.
Écrit sous forme de carnet de route, alternant photos réelles et esquisses à l'aquarelle, il y a quelque chose de tellement attirant et de nostalgique dans chacune de ces présentations. Des espaces dédiés à ses propres notes en feront un livre de voyage personnalisé et unique.
Ce livre est un petit guide vraiment pratique et facile à lire pour visiter différents jardins « secrets » et voyager. Il nous transporte à travers les jardins, mais aussi les châteaux et autres extérieurs où se trouve ces jardins. C'est fluide, simple, tout en douceur mais aussi intéressant puisque l'on a beaucoup d'informations : le lieu, un dessin de l'endroit et une petite présentation.

Je trouve que le livre est plutôt bien fait, c'est clair, concis, simple et accessible à tous. Ça nous permet de voyager en tournant les pages dans toute la France et finalement ça m'a vraiment donner envie de découvrir certains endroits que je ne connaissais pas du tout. Les dessins sont vraiment magnifiques, ce qui rend le livre très beau et surtout attractif et dynamique.

Je suis vraiment ravie d'avoir eu la chance de recevoir ce livre car j'ai passé un très bon moment de lecture et découverte. Évidemment, je le recommande si le sujet de base vous plaît ou si vous voulez découvrir de nouveaux lieux pour vos futurs sorties...
Un très joli livre illustré à l'aquarelle qui décrit des jardins de toute la France.
Une carte au début du livre permet de les situer et les descriptions donnent envie d'aller les découvrir.
il y a une aussi une partie réservée à la prise de note pour chaque jardin.
Un vrai journal de voyage botanique, parfait pour découvrir une autre facette de notre belle France !