2,9

Pas aimé.... mais alors pas aimé du tout....sans doute car je m'attendais à un roman...enfin à une vraie histoire quoi!
dommage!!!
Les Gosses ce n'est pas une histoire à proprement parler mais plutôt une succession de scènes familiales. Notre narratrice, la quarantaine, divorcée, aurait très bien pu jouer dans la série Desperate Housewives.
Au fur et à mesure des pages, elle enchaîne ses états d'âmes, nous confiant cette joie de retomber amoureuse mais aussi et surtout sa difficulté à gérer ses trois enfants.
Lien : http://unoeildesmots.wordpre..
Certes ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, et là n'était sûrement pas le but de l'auteur. Mais cette succession de "brèves de vie" est bien croquée. Les scènes de vie de famille de cette mère d'ados divorcée sont vues avec humour et tendresse. On passe un bon moment avec le sourire aux lèvres et ce n'est pas si souvent en littérature....
Texte très court - qui se lit sans aucun effort - qui n'est pas un roman mais une chronique de la vie quotidienne d'une quarantenaire débordée et malmenée par ses enfants adolescents. Malgré quelques passages assez drôles car rappelant un vécu, je n'en garderai que peu de souvenirs. Aussi vite lu, aussi vite oublié ...
Une succession de chroniques sur la vie de mère célibataire avec enfants. le ton est assez drôle, ça se laisse lire, ce livre m'a fortement fait penser a la série TV "en famille" : mêmes stéréotypes et même humour ! J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas vraiment de début ni de fin, le lecteur fait juste un passage de 150 pages dans le quotidien de cette famille bien sympathique.