A travers ce roman, j'ai découvert Harlan Coben. Comme beaucoup, j'en avais entendu parler et maintenant je l'ai lu. Cependant je suis quelques peu déçu pour cette première découverte. Je pensais me retrouver dans un univers centrée autour du basket, alors certes il y a quelques passages c'est le cas mais j'aurais aimé une immersion plus intense dans ce monde du basket professionnel. En plus, j'ai très vite deviné le dénouement de l'histoire, même s'il y a quelques rebondissements inattendue la fin ne m'a pas surprise. Cela ne m'empêchera de découvrir un autre roman de l'auteur, d'ailleurs j'en ai encore quelques uns dans ma pal.

Tout ne m'a pas déplu pour autant. J'ai apprécié découvrir l'auteur ainsi que le personnages principaux de son histoire, notamment le trio Myron, Win et Esperanza. J'ai apprécié l'amitié qui se portait les un aux autres ainsi que leurs relations. J'ai apprécié que l'histoire présente plusieurs rebondissements même si j'ai ressenti des passages plus faibles. J'ai plutôt bien accroché à Myron.
Un livre qui se lit facilement… Pas le meilleur Coben selon moi mais il n'en demeure pas moins efficace. Les principaux ingrédients sont réunis pour passer un bon moment: suspense, rebondissements, sport , humour et personnages singuliers. En bref, si vous appréciez Coben, vous ne serez pas déçus.
Une lecture en demi-teinte, peut-être que je commence à me lasser des livres de cet auteur. le personnage principal est attachant, particulièrement dans ce tome d'ailleurs, mais l'intrigue me laisse sur ma faim. Ma lecture m'a parue brouillonne, à aucun moment je ne me suis sentie dans l'enquête et la résolution de l'affaire ne m'a absolument pas intéressée. C'est toujours aussi facile à lire, mais ma lecture m'a semblé tellement plate que je ne crois pas poursuivre avec cet auteur.
Histoire un peu moins intéressante (pour moi) que les autres tomes mais une fin excellente
Encore une lecture agréable.
A lire
ça se lit très bien comme tous les Harlan Coben... Besoin d'une petite pause, d'un moment de détente ? Profitez-en !