Me revoilà partie dans l univers de Harlan Coben et de sa série Myron Bolitar.
Myron et son équipe nous emmène dans le monde du basket cette fois. Myron devient remplaçant dans une équipe professionnelle mais en échange il devra découvrir où se cache Greg Downing.

Je n ai pas accroché à ce troisième tome. Je l ai trouvé trop lent. Par contre les quelques dernières pages m ont mise sur le cul
Myron Bolitar, ex-star du basket, ex-agent du FBI, s'est reconverti en agent de joueur, quand il est sollicité par un manager d'une équipe de basket pour faire son come-back, sous couvert de retrouver une des stars de l'équipe Greg Downing, ex-rival de Bolitar sur les parquets. Une disparition, du basket, une histoire tranquille mais qui se complique avec un meurtre...

Un nouveau Coben pour moi et le dernier dans ma PAL, et c'est tant mieux car Faux rebond m'a pas mal déçu. L'intrigue est à la fois moyenne et tirée par les cheveux, habituellement, j'aime bien Myron Bolitar, son humour et son acolyte, Win, mais là, il en fait beaucoup, beaucoup trop. Les seuls passages que j'ai trouvé plutôt sympas et intéressants sont ceux qui parlent de Bolitar, de son passé, de sa carrière brisée de joueur professionnel, mais sinon c'est vraiment loin d'être un thriller mémorable.
Lien : http://revoir1printemps.cana..
J'aime le polar et le basket, chouette y a un Harlan Coben qui mélange les deux.
Bof, côté basket, le retour d'un vétéran cassé en NBA : faut oser. Bof, côté polar, l'enquête pour retrouver le joueur star qui a disparu est un peu compliquée et on ne la sent pas si importante que cela.
Après, çà se lit très bien et l'arme fatale qu'est le fils à papa Win fait toujours aussi mal.
Je suis normalement un fidèle admirateur de Harlan coben. Et bien cette fois ci j'ai nettement moins aimé. Histoire un peu trop compliquée et rien de vraiment surprenant à se mettre sous la dent. Dommage. J'aime bien Bolitar :)
Dans ce polar, où Myron Bolitar apparaît pour la troisième fois, Harlan Coben nous emmène au pays du basket professionnel, avec ses combines, son argent (trop) facilement gagné, et la peur de déchoir de la première place, lorsqu'on y est parvenu. Basketteur renommé, champion en titre du New Jersey, Myron a vu sa royale carrière s'effondrer brusquement à la suite d'un coup violent porté à son genou. Ayant repris ses études et obtenu un diplôme de droit, il vivote au sein de MB Sports, la petite agence qu'il a créée avec sa collaboratrice Esperanza, spécialisée dans la défense des intérêts des sportifs professionnels. Un beau jour, Myron est appelé à rebondir dans sa carrière de basketteur, en réalité à s'infiltrer dans une équipe gagnante où il va jouer le rôle de l'éternel remplaçant. Sa véritable tâche va consister à retrouver la trace de Greg Downing, son éternel rival et néanmoins ami, qui a brusquement disparu et laisse l'équipe désemparée. Son enquête discrète, en compagnie de son acolyte Win, va l'amener à découvrir la face cachée du milieu sportif, où la parole donnée ne vaut que par ses contreparties sonnantes et trébuchantes. Fausses pistes et faux amis s'accumulent dans cette course haletante vers une vérité qui s'éloigne à mesure que l'on s'en approche. Un Harlan Coben honnête, pas des meilleurs loin s'en faut, mais qui se lit tout de même avec un réel plaisir.
Je sais que tout est dans le titre mais bon quand-même: beaucoup (trop) d'indices dans tous les sens, qui ne mène à rien.
Pendant toute la lecture de ce livre pourtant si fluide à lire (Merci Harlan COBEN) je me suis dit qu'il fallait vraiment que je me souvienne de tous ces indices car connaissant l'auteur, 100 pages avant la fin, tout allait devenir clair, les pièces du puzzle allaient s'emboiter. Et en fait non. 10 pages avant la fin, l'intrigue est levée sur une voie que personne n'a même imaginée et qui semble tomber du ciel.
Heureusement, la réputation de cet auteur n'est plus à faire. Mais je ne classerai pas ce roman parmi les meilleurs
Lecture fluide, rapide, soutenue, sans prise de tête de quoi ! Avec un brin d'humour ! Un bon livre policier comme je les aime !
Faux Rebond est le troisième livre d'Harlan Coben mettant en scène Myron Bolitar. C'est toujours la même recette. Pistes et fausses pistes s'enchainent, sans longueur jusqu'au dénouement. Un peu d'humour, de l'action, Ce n'est pas le polar du siècle, mais cela reste une agréable lecture.
Un polar très inegal avec quelques longueurs, surtout dans la première partie. Une enquête menée à la Starsky & Hutch. le fait que cette enquête se passe dans le milieu de la NBA ne m'a pas gênée mais n'apporte pas non plus grand chose.
J'ai aimé la complexité de l'enquête, les ramifications diverses et l'humour des personnages (façon Starsky et Hutch)
Un polar sympa à lire. Sans plus.
un peu moins prenant que d'habitude...

Myron, ex champion de basket, se retrouve engagé pour retrouver la trace de son ancien adversaire...

bonne intrigue peut être un peu compliquée même s'il est vrai que tout se tient!