Je me suis rendue compte après les premières pages qu'il s'agissait du livre dont était tirée la série #thestranger sur #netflix mais j'ai décidé de le lire malgré tout !
Au final il se lit très vite, l'intrigue est sympathique mais pour une fois j'ai préféré la série ^^ comme quoi 😅
Pour le moment je n'ai lu aucun coben que j'ai adoré... à voir les suivants...
Un peu trop la même sauce chez Harlen Coben qui me semble être devenu un peu trop commercial. le polar est pas mal, mais trop improbable...juste trop! Pas convaincue encore une fois et pourtant, j'ai déjà beaucoup apprécié ce que je lisais de lui.
Ce n'est pas le meilleur d'Harlan Coben. Dire que je me suis ennuyée serait faux, mais j'ai trouvé que cela manquait d'un peu d'originalité...
La vie d'Adam est bouleversée le jour où il a rencontré un inconnu. Ce dernier lui a dévoilé un secret que sa femme Corinne a caché depuis très longtemps. Tourmenté et sous le choc, Adam ne sait plus s'il doit croire ou non ce qu'il vient d'entendre. Il décide alors de faire sa petite enquête et ce qu'il découvrira par la suite va le surprendre. Il n'a qu'à confronter sa femme pour avoir plus d'éclaircissements, mais avant qu'il n'ait ce qu'il voulait, Corinne disparaît sans explication, ne laissant qu'un SMS, sans aucun indice ni trace. Adam se retrouve seul, il doit maintenant s'occuper de ses enfants, de la maison et de son boulot. Il fouine un peu partout, il se met dans la peau du détective et cherche des réponses à ses question : pourquoi a-t-elle fait ça ? Où est-elle maintenant ? Et qui est cet étranger ?

L'inconnu de son côté ne s'est pas arrêté là. Il a continué à choisir d'autres cibles pour leur cracher une vérité au visage. Est-ce du chantage ou du bénévolat? C'est ce qu'on va découvrir. Mais ce qu'il ne sait pas c'est qu'en faisant ça il va non seulement chambouler la vie de ses cibles mais aussi les mettre en danger.

On se retrouve un peu (et je dis bien un peu parce que j'aurais aimé que cette partie soit un peu plus exploitée) dans le monde de l'internet et la cybercriminalité entre les adresses IP et les VPN.

Ce que je vais dire maintenant ne va peut-être pas plaire aux Cobeniens mais pour un Polar de Coben je m'attendais à ce qu'il soit plus prenant. Je m'attendais à tenir mon halène du début jusqu'à la fin mais malheureusement ça n'a pas été le cas et j'ai été très déçue. Je ne sais pas vous mais moi je trouve que c'est presque la même intrigue avec ses livres. La femme qui disparait l'homme qui se met à sa recherche et la surprise à la fin.

J'ai pris beaucoup de temps à accrocher, j'attendais le rebondissement qui me clouera à ma lecture et qui me fera changer d'avis sur le livre mais j'étais frappée par la monotonie de l'histoire.

Les personnages étaient très distants et peu construits. J'ai eu du mal à m'attacher à eux et à retenir leurs noms. Il y'en avait même, si je peux le dire des personnages qui n'avaient vraiment pas d'effet sur l'histoire.

J'ai perdu le fil des événements plusieurs fois et je me suis perdue entre les personnages et leurs différents secrets. Heureusement que les choses se sont éclaircies un peu plus tard.

Ce qui est bien dans ce livre c'est que les chapitres sont courts et le suspens est présent. Je n'ai pas deviné la fin (que j'ai trouvé un peu bâclée) et cela m'a poussé à aller jusqu'au bout de ma lecture.

Ce n'est pas pour autant que je ne vais plus lire les autres livres de Coben. Il y a quelques-uns qui sont toujours dans ma PAL. J'ai eu juste la malchance de tomber sur « Intimidation » avant, il est loin d'être mon meilleur et j'ai décidé quand même de lui donner une chance.
Lien : https://booksspirit.wordpres..
Dans un quartier tranquille, un homme se fait aborder par un inconnu qui lui fait d'étranges révélations sur sa femme. Alors que l'homme commence à se poser des questions et à douter, sa femme disparaît en laissant un simple SMS.
Je n'ai pas vraiment apprécié ce roman, le côté huis clos est intéressant car on est vite familiarisé avec les personnages, mais je trouve que le scénario est beaucoup trop "facile"...
Je ne connais pas bien cet auteur dont j'avais commencé un livre il y a quelques années qui ne m'avait pas accroché. J'ai voulu refaire un essai avec "Intimidation". L'ambiance typique de la petite ville de l'Amérique profonde où tout le monde se connait depuis l'enfance et se côtoie autour du stade où les enfants semblent jouer leur avenir, pas mal, mettons que ça fasse voyager. L'intrigue, pas mal bidouillée , mais j'ai eu du mal à comprendre les motivations qui amenaient à tout ce bazar, si j'ose dire... Façon de penser typiquement Américaine, je suppose... Un peu trop pour moi, peut-être... Et puis, c'est un peu plat bien que les caractères soient très bien étudiés , il est vrai. Au final, une lecture distrayante, pas beaucoup plus... J'essayerai peut être encore un autre, par curiosité, s'il m'en tombe un sous la main.
On ne présente plus Harlan Coben, auteur américain de polars, récompensé de multiples fois pour ses oeuvres.
« Intimidation », publié en 2015, confirme le savoir-faire de l'écrivain. L'intrigue est bien ficelée et prend le lecteur dès les premières lignes. L'envie de comprendre nous tient efficacement jusqu'aux dernières. le dénouement et ses mobiles répondent aux attentes suscitées.
Et pourtant, il ne s'agit pas pour moi d'un livre majeur ; pour tout dire, les personnages principaux manquent un peu d'épaisseur, de consistance. Il en résulte une impression quelque peu factice. Dommage…
Voilà. Mon 1er livre de Mr Coben. Attaqué lundi soir et finis à l'instant. Alors lisant habituellement du Chattam, King, Carisi, je me suis dit pourquoi pas essayer Coben. Comment dire..... Je suis agréablement surpris. Je n'ai pas vu les pages deffilées. Et pourtant ce n'est pas exceptionnel " pour moi" et cela ne regarde que moi, mais j'ai aimer. Coben m'a tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre. Ses dialogues sont piquants, fluides et drôles par moment. Une écriture simple et efficace. Dès le 1er chapitre il nous met en tension. Mon 1er et sa ne sera pas mon dernier.
Je continue les relectures de confinement, histoire de faire un peu de tri dans les bouquins de la maison.
Je m'attaque cette fois-ci à un classique de ma bibliothèque, un bon Harlan Coben.. bon, pas de bol, c'est loin d'être le meilleur.
Il s'agit d'un page turner, qui se lit très vite, mais qui n'est pas si haletant que le laissait entendre la 4 de couv.
Déjà, l'intrigue de base me semble beaucoup trop tordue et irréaliste.. Quoi, une femme peut simuler une grossesse avec un faux ventre vis à vis de son mari sans qu'il ne s'en rende une seule seconde ?? pas une seule incursion dans la salle de bains pendant qu'elle se douche, pas une seule caresse sur le bidon, ... bref je n'y ai pas cru une seconde..
Après, cela reste Harlan Coben.. donc, il y a du rythme, des rebondissements, des personnages un minimum attachants et une écriture fluide qui nous donnent envie de tourner les pages et d'aller au bout pour connaître la fin. de ce point de vue, c'est plutôt réussi.
Bref, une relecture de mon côté, il n'y en aura pas de 3ème, direction boite à livres !
Pour mon premier de cet auteur je me suis laissée tenter par ce thriller plutôt agréable à lire !
Le sujet du maître chanteur m'a interpellée, je n'ai pas trop de souvenir d'en avoir croiser au long de mes lectures et ce fut sympathique.