Terminé ! Mon avis : un mélodrame familial. Une histoire vielle de 30 ans. Un passé qui ressurgit. Ce thriller est très bien ficelé ! C'est un coup de coeur ! David et Laura sont très amoureux, mais David disparaît lors de leur lune de miel. L'aura fera tout pour le retrouver et fera ressurgir des fantômes du passé. L'histoire est captivante, haletante, bourré de suspens et de rebondissements ! J'ai eu du mal à me détacher des personnages à la fin ! J'en redemandé ! Un gros coup de coeur pour moi ! Je le recommande fortement !
Lien : https://happymandapassions.b..
Une très très très belle femme se marie à un très très très beau jeune homme, le meilleur basketteur de sa génération, champion NBA en titre, partent en voyage de noce en Australie, sauf que le très très très beau jeune homme disparaît subitement, noyé, mort et ensuite enterré. Mais quand elle creuse dans le passé de son mari, elle se trouve face à des questions sans réponses sur lui, sa famille et sa propre famille, elle essaye de chercher la vérité ... mais la vérité n'est pas toujours bonne à apprendre. meurtre, trahison, influence, mensonges, escroquerie, jeu de dupes et beaucoup d'amour sont au menu de ce beau polar.

Dés le début du livre, nous met en garde que c'est moins bien que d'habitude car c'est son premier livre et que même s'il est ré-édité 10 ans après, il a préféré ne rien changer.

Malgré ça, ce livre est très bien, le style est plaisant et rapide, les personnages très bien construits et assez attachants (même s'ils sont un peu trop parfait physiquement), les scènes d'actions sont intenses et réalistes, et bien sur il n'a y pas de fausse note ni contradictions dans les événements.

le seul bémol, c'est le suspens, l'auteur a eu du mal a cacher son jeu; et au fur et à mesure que les chapitres avancent, l'intrigue l'intrigue perd de sa pertinence puisqu'on a plusieurs éléments qui nous permettent de deviner la fin; et cela, contrairement aux autres romans du maître où il prend un malin plaisir à tout cacher et à nous mener en bateau jusqu'à la dernière page.
la suite de ma chronique sur le blog :
Lien : https://skabooks.blogspot.co..
Sans doute son meilleur livre. Il faut absolument le lire. le début est un peu ennuyeux, mais après ça devient un vrai page-turner.
Ils sont beaux et riches, ils sont en lune de miel et tout semble leur sourire et pourtant il va leur arriver un terrible malheur et vont être amenés à être séparés. Elle ne va pas croire à sa disparition et va mener une enquête qui va la projeter dans le passé. Histoires de famille, manipulations, amour, haine,... tout y est. Les ficelles sont un peu grosses mais on s'y laisse prendre quand même.
Un ami m'a passé ce livre pour une semaine camping voilà c'est ça un livre facile pour les vacances on peut le lacher et le reprendre quand on veut! Et en plus pour un Coben il est pas mal! Alors je le conseille pour une lecture "évasive"...
Tout commence idéalement. Jeune couple fou amoureux l'un de l'autre vienne de se marier .... en cachette. Tout leur sourit : l'un est basketteur professionnel reconnu, l'autre a une agence qui monte qui monte !!!!

Hélas tout semble avoir une fin : David disparait laissant Laura totalement désemparé. Et là l'intrigue commence.

Comment David est il mort? S'est il suicidé? Simple accident? Quelqu'un aurait voulu qu'il disparaisse? Est il mort au moins?

Laura va devoir répondre à toutes ses questions mais aussi aux secrets qui entourent sa famille.

Quel polar !!! un peu maladroit mais tellement plaisant à lire.
Un très bon Harlan Coben.
On sent que l'écriture n'est pas encore complètement rodée, mais il est sympa de voir apparaitre les personnages qui feront partie de ses futurs romans.
Il n'est plus nécessaire de présenter l'auteur, donc attaquons directement le roman ;) Sans un adieu est son premier roman édité en 1990 à 25 ans. Dans la préface du roman l'auteur nous avoue ne pas l'avoir relue et modifier malgré la jeunesse de l'écriture .. eh bien il a raison, ce roman n'a aucunement besoin d'être amélioré. sa lecture est fluide, sans répétition fâcheuse. nous comprenons pourquoi déjà cet auteur avait tout pour lui !!
l'histoire est simple, presque banale ... un ancien top model devenue femme d'affaire épouse la star de l'équipe de basket...très cliché tout cela ... l'homme se noie pendant sa nuit de noce... l'intrigue est on ne peut plus prévisible ....on comprend presque tout, tout de suite , mais il va nous manquer une chose .... la raison du pourquoi de comment ..... et ça va nous tenir en haleine jusqu'à la page 538 ....qui est manifestement la dernière !!
Livre remplis de suspence, géniale, quand on le commence on ne le lache plus, trés bien écrit, se couple à qui tout sourit, sauf enfin juste au début du livre ...
Un décor paradisiaque, un couple de stars en lune de miel, cela devait être le début d'une vie merveilleuse pour Laura Ayars et David Baskin. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées comme prévu… A peine sont-ils arrivés sur les plages australiennes que David disparait dans les flots. Laura est anéantie et alors que tout le monde la pousse à faire son deuil, elle ne peut croire que l'homme de sa vie a pu l'abandonner de cette façon. D'autant que des événements troublants font leur apparition : la tante de Laura est tuée alors qu'elle s'apprêtait à lui révéler un secret, un étrange personnage prend la place de David dans l'équipe des Celtics, elle se découvre un beau-frère que seul l'appât du gain intéresse. Quand les secrets de famille refont surface, les masques tombent et la vérité apparait.

Petite surprise d'Harlan Coben à ses fans, ce roman est en fait le premier que l'auteur a rédigé, il y a des années de cela. Il nous le livre maintenant, sans, dit-il, en avoir changé une seule ligne. Véritable petit bijou, on y retrouve les prémices de son écriture devenue légendaire. À lire.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..