Voilà un thriller que j'ai adoré et englouti en deux jours.
Certes, il ne faut pas perdre le fil car les personnages sont nombreux, mais tous sont parfaitement traités et on comprend facilement leurs motivations, leurs histoires et ce qui les fait agir. Et ceci est valable pour les bons comme les méchants, les flics comme les truands, les parents comme les enfants. Et croyez le bien : tous ces personnages vont se retrouver mêler à la même histoire. Un sac de noeuds incroyable détricoté avec maestria par l'auteur. Un sacré travail de relations publiques !

Et surtout ne vous arrêtez pas au premier chapitre avec sa scène de violence ultra (oui ça peut décourager de lire la suite !), le meilleur est à venir : plusieurs enquêtes se mêlent pour composer un final spectaculaire (j'avoue n'avoir rien vu venir, et c'est bien pour ça qu'on lit des thrillers, non ?). Mais surtout, surtout, méfiez-vous des apparences.
« Les enfants ne font pas ce que leur disent les parents… ils font ce qu'ils les voient faire. »

Un thriller qui aborde des thèmes comme les pièges des technologies virtuelles, le harcèlement scolaire, l'adolescence, l'éducation des enfants, la folie… thèmes riches et variés qui soulèvent mille questions.

Jusqu'à quel point connaît-on son enfant ? Mike et Tia ne cessent de se poser la question : leur fils Adam, seize ans, a changé. Réfugié dans sa chambre, il ne quitte plus son ordinateur. Malgré leurs réticences, ils se décident à installer un logiciel espion.
Un jour, un mail inquiétant. Et Adam disparaît. Sans un mot
Mon avis est un peu mitigé face à ce livre. L'histoire est bien ficelée, l'intrigue est prenante. Mais il me manque quelque chose ... Ce petit quelque chose qui me permettrait de dire "waouh"
Nombre assez important de personnages un peu trop fades pour moi. Aucun ne sort du lot ... Chapitres un peu trop longs.

Bonne lecture, sans plus.
Je trouve que l'auteur aborde bon nombre de sujets très importants (comme son confrère Stephen King) de façon très subtil et très intelligente, Cela sert à son histoire sans pour autant parler de ses sujets pour en parler et obtenir l'étiquette « auteur inclusif » aka ce que je déteste dans les romans.
Lien : https://mellecupofteabouquin..
Mike et Tia Baye , son parent d'un adolescent de 16 ans , Adam .
Depuis le décès de son meilleur ami Spencer Hill , Adam commence à réagir bizarrement et se renferme sur lui-même.
Ses parents décident de faire placer un logiciel espion . Un jour , ils reçoivent un message inquiétant et Adam disparaîtra sans un mot ...
La mère de Spencer cherche des réponses au suicide de son fils.
J'ai été littéralement happée par cette histoire. Les protagonistes sont tous très intéressants.
Trois histoires se déroulent sous nos yeux : la disparition d' Adam , un professeur qui a des propos envers une de ses élèves qui va être mal interprété par ses camarades et pour qui la vie à l école va devenir un petit calvaire , et , des cadavres de femmes.
Même si l écriture était fluide et addictive , j'avoue que lorsque l'auteur nous explique le lien de tout ça , j'ai trouvé ça un peu brouillon sauf pour le final de l histoire d' Adam.
En bref , si vous aimez les romans thriller à suspense sans prise de tête , ce roman est fait pour vous . Un des meilleurs Harlan Coben que j'ai lu !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Tia et Mike trouve que leur fils Adam a changé. Est-ce du au fait qu'il soit adolescent ?est ce du au fait qu'un ami à lui est décédé ? Ou est ce du à autre chose. Très inquiet, ils décident de mettre un logiciel espion. Un mail étrange et Adam disparait sans un mot.
Pas grand chose à dire sur ce livre. C'est du Harlan Coben, je crois qu'il n'est pas nécessaire que je vous donne des informations sur lui et sur son style d'écriture. Je dirais seulement que ce n'est pas forcément son meilleur mais cela reste correct. le suspense est bien là
Suspens garanti, mais une fin banale.
Pas moins de 21 personnages dans ce roman noir. Rebondissement sur rebondissement après la disparition d'un adolescent et l'enlèvement de 2 femmes, qui seront torturées puis tuées. L'auteur de ces crimes essaiera de brouiller les pistes pour se jouer de la police......
Tout se passe Sans un mot. Harlan Coben nous emmène dans une famille qui semble bien tranquille, jusqu'à ce qu'Alex, ado tumultueux disparaisse du jour au lendemain. En parallèle, un homme pétrit de violence mène une vendetta contre des mères de famille qui se retrouvent sacrifiées sur l'autel de la folie. Un thriller dans lequel les enfants sont bien plus matures que les adultes !
Un bon polar avec une fin qui ne déçoit pas et un livre qui tient en haleine. Une histoire bien ficelée et pleine de rebondissements…du Coben. J'apprécie son sens du rythme et sa capacité à écrire des histoires à intrigues multiples, où tout finit par s'imbriquer comme par magie dans les dernières pages du livre. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai apprécié .
J'ai bien apprécié ce thriller : une entrée en matière frappante puis un déroulement avec des personnages intéressants, les recherches sont surtout menées par le père, pas beaucoup d'intervention policière. On tourne les pages facilement jusqu'à la conclusion, même si le mobile m'apparaît assez léger mais pourquoi pas (Je me souviens d'autres volumes d'Harlan Coben qui m'avait semblé présenter de bien plus grosses incohérences au moment de la résolution).
Rien d'inoubliable mais un bon divertissement dans l'ensemble.
Merci
Ce livre est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne le regrette pas du tout et je ne vais même m'empresser de faire un tour à la bouquinerie du coin !

Mike et Tia sont les parents de deux enfants, dont Adam qui ne se remet pas de la mort de son meilleur ami, Spencer. Voyant leur fils se renfermer, surtout lorsqu'ils se rendent compte qu seul son ordinateur compte pour lui. Il prennent alors la décision de l'espionner par ce biais. Ils n'imaginent alors pas dans quoi ils vont tomber car cela ne concerne pas que leur fils, mais également d'autres personnes, ainsi qu'une situation des plus dangereuses.

Dans ce roman il y a plusieurs personnages qui auront un lien avec l'intrigue de base, donc nous suivons l'intrigue par ce biais, avec les différentes histoires de ce personnages et en passant de l'un à l'autre sans mettre pou autant les personnages principaux de côté. On se demande jusqu'à la fin en quoi chaque histoire à sa place, pourquoi elles s'imbriquent l'une dans l'autre.

L'intrigue est bien ficelée. On se demande par moment si les parents n'en font pas trop avec leur histoire d'espionner leur fils mais en même temps on peut se demander c que nous, nous ferions pour nos enfants. Enfin pour moi ça serait plutôt ce que ma fratrie ferait pour les siens. Et je pense qu'on réagirait tous plus ou moins pareil.

Par contre ne jamais prendre pour acquis qu'un enfant n'est pas réceptif à tout ce qui peut se passer autour de lui. Ou qu'il n'a pas à savoir certaines choses. Jill, la petite soeur d'Adam nous le démontre bien avec sa copine Yasmin qui est une des ficelle de l'histoire. Elles sont toutes les deux curieuses, intelligentes et surtout fouineuses.

J'ai lu ce lire assez rapidement, je voulais vraiment savoir où l'auteur voulait en venir avec tout fils qui finiront par de relier. Je ne voulais pas lâcher avant la fin.

Une agréable lecture qui m'a permis de découvrir Harlan Coben pour la première fois. Avec une intrigue bien menée avec des fils à dénouer pour avoir enfin accès à la conclusion de toutes ces histoires imbriquées l'un à l'autre.

Lien : https://lesperegrinationsdun..