Le livre est construit comme une suite de témoignages sur la vie de l'héroïne, Athéna.

Cela surprend un peu au début, mais dès le 2ieme/3ieme témoignage, on suit le fil de l'histoire et le passage d'un personnage à l'autre passe très bien, car tout cela reste centré sur Athéna.

Le sujet est intéressant : spiritualité, culte de la mère, sorcellerie…

La première partie se lit très facilement, la quête d'Athéna pour chercher sa mère biologique est aussi très bien rendue, le dernier tiers du roman est un peu trop chargé en références spirituelles à mon gout. le choix de l'auteur d'un récit par témoignages, même si original, nuit un peu au roman car cela ne permet pas de montrer les pensées d'Athéna et donne un petit côté superficiel à son personnage.

Un très bon moment de lecture malgré tout.
Dès les premières pages, j'ai été intriguée par le personnage d'Athena. Cette femme ne manque pas d'originalité et de mystère.

Le livre se présente sous la forme de témoignages. J'ai trouvé l'idée d'apprendre à connaître Athena de manière détournée assez intéressante. Les témoignages reflètent vraiment des avis personnels, ce qui renforce la part de mystère. Leur fascination pour elle a vraiment capté mon intérêt.

J'ai beaucoup aimé le style de Coelho, le côté philosophique, parfois presque poétique. le thème de la spiritualité m'a semblé bien exploité.
Je regrette cependant la baisse de rythme vers la fin du roman. Je n'ai pas autant apprécié la fin de ma lecture que le début.
Un livre agréable à lire. Bien écrit et abordant des sujets philosophiques qui nous touchent tous. J'apprécier découvrir la vie d'Athéna au travers des différents témoignages de son entourage et personnes qui ont croisé son chemin.
Un livre un peu lent à démarrer mais très beau
Un livre un peu trop ésotérique à mon goût, mais qui touche quand même l'essence spirituel. En bref, si j'aurais préféré un vocabulaire différent, mes cordes ont quand même vibrées; en résonance avec mon expérience personnelle. La structure en suite de témoignages surprend un peu mais on s'y fait rapidement. Un bon moment de lecture.
J'y ai retrouvé la magie de l'Alchimiste...
Coelho ne fait pas de roman mais rapporte différents témoignages sur une dame, déroutante mais ô combien envoutante, désarçonnante.... Elle est d'origine roumaine, adoptée par une famille libanaise, qui finit par quitter le Liban pour cause de guerre. Ils ont les moyens, ils partent s'installer à Londres et commencent une nouvelle vie. Cependant, les liens sont difficiles entre la mère et la fille. Elle ne rentre pas dans le "moule", elle ne rentre dans aucun moule, Elle est elle-même... Elle se cherche, elle cherche ses racines, elle cherche ce qu'elle doit faire sur cette terre. Elle s'initie à la danse, à la calligraphie, elle est capable de tout plaquer parce qu'elle a envie de voir ailleurs, si elle est là-bas, si elle va se trouver autrement. Elle croise des personnes qui lui apportent des choses différentes sur elle-même, sur la vision du monde. C'est un vrai travail d'introspection, elle exerce un pouvoir sur les autres, voulu ou pas??? Sorcière ou pas???