Citations sur Belle du Seigneur (526)

Ne jamais oublier qu'elle mourra, donc la chérir sans arrêt.
Les coiffeurs sont moins antisémites que les professions libérales, sauf si vos cheveux frisent trop.
Devenus protocole et politesses rituelles, les mots d'amour filaient sur la toile cirée de l'habitude.
Le coeur c'est le petit grelot du pesant collier de la vie.
Amour, ancienne aimée, est-ce toi ou ma jeunesse que je pleure ? demande celui qui fut jeune.
Il me regarda sans me voir, et ce fut la gloire et le printemps et le soleil et la mer tiède et sa transparence près du rivage et ma jeunesse revenue, et le monde était né.
Descendu de cheval, il allait le long des noisetiers et des églantiers, suivi des deux chevaux que le valet d'écurie tenait par les rênes, allait dans les craquements du silence, torse nu sous le soleil de midi, allait et souriait, étrange et princier, sûr d'une victoire.
Moi, ce qu'il me faut, c'est une existence mouvementée, avec discussions et stratagèmes. Enfin, un peu de vie avant beaucoup de mort.
vous et moi gare pour départ ivre mer soleil
Mon sacré, lui avait-elle dit un jour en le déshabillant doucement. Massacrée, lui avait-il répondu intérieurement. Pauvre vengeance.